Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966, Manson79, sirius57, Wladok et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 20 Jan 2019 10:39

djshadow a écrit:
francomax a écrit:Demandé de cette façon je ne crois pas que tu auras une réponse :siffle:

Je vais mieux exposé ma demande.

Faute de.recul mon canapé est positionné contre le mur, je ne peux donc pas placer les enceintes arrière derrière moi.
Les positionner en hauteur sur le mur est il judicieux ? Ou c'est préférable de les mettre sur les côtés a hauteur de tête ?

Merci !

Moi elles sont posées sur le dossier du canap, orientées à 45° vers l'intérieur

Si tu les fixes sur le mur faut pouvoir les diriger vers les gens sinon c est mort, le son va partir principalement vers ton mur en face
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:05

francomax a écrit:salut tout monde j ai enfin reçu ma barre de son et pour le moment je suis mitigé pourriez vous me dire si en regardant des video youtube en Atmos ou dts x a partir d un Mac Pro relier a la barre il était possible d avoir du Atmos ou dts x car perso je n entends pas de son venir du haut mais je ne suis pas sur que c est vraiment en Atmos ou en dts est ce que quelqu'un a déjà essayé car je n ai pas d autre source pour le moment.
merci.

Youtube en atmos?
Je croyais qu'ils étaient en 2.0
En tout cas sur navigateur web avec la version gratuite de youtube je suis sur que c'est du 2.0

Tu devrais telecharger sur ton Mac des videos atmos et les lire avec un lecteur approprié

Mais perso, j'entends pas d'atmos sur cette barre, ce qui est logique vu qu il n'y a pas d'hp zenitaux qui projettent au plafond

J aimerais bien tester la samsung hw n950 pour voir comment l atmos rend dessus, elle a 2 zenitaux sur la barre + 2 zenitaux sur les enceintes arrières, ca doit bien s approcher du vrai atmos (enceinte au plafond)
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 20 Jan 2019 13:28

ClCfe a écrit:
francomax a écrit:salut tout monde j ai enfin reçu ma barre de son et pour le moment je suis mitigé pourriez vous me dire si en regardant des video youtube en Atmos ou dts x a partir d un Mac Pro relier a la barre il était possible d avoir du Atmos ou dts x car perso je n entends pas de son venir du haut mais je ne suis pas sur que c est vraiment en Atmos ou en dts est ce que quelqu'un a déjà essayé car je n ai pas d autre source pour le moment.
merci.

Youtube en atmos?
Je croyais qu'ils étaient en 2.0
En tout cas sur navigateur web avec la version gratuite de youtube je suis sur que c'est du 2.0

Tu devrais telecharger sur ton Mac des videos atmos et les lire avec un lecteur approprié

Mais perso, j'entends pas d'atmos sur cette barre, ce qui est logique vu qu il n'y a pas d'hp zenitaux qui projettent au plafond

J aimerais bien tester la samsung hw n950 pour voir comment l atmos rend dessus, elle a 2 zenitaux sur la barre + 2 zenitaux sur les enceintes arrières, ca doit bien s approcher du vrai atmos (enceinte au plafond)


bonjour,

ouais je suis inquiet pour l atmos et l 'effet sourround
lg va en sortir de nouvelle au printemps faut attendre :zen:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:02

seigneurvador a écrit:
ClCfe a écrit:Youtube en atmos?
Je croyais qu'ils étaient en 2.0
En tout cas sur navigateur web avec la version gratuite de youtube je suis sur que c'est du 2.0

Tu devrais telecharger sur ton Mac des videos atmos et les lire avec un lecteur approprié

Mais perso, j'entends pas d'atmos sur cette barre, ce qui est logique vu qu il n'y a pas d'hp zenitaux qui projettent au plafond

J aimerais bien tester la samsung hw n950 pour voir comment l atmos rend dessus, elle a 2 zenitaux sur la barre + 2 zenitaux sur les enceintes arrières, ca doit bien s approcher du vrai atmos (enceinte au plafond)


bonjour,

ouais je suis inquiet pour l atmos et l 'effet sourround
lg va en sortir de nouvelle au printemps faut attendre :zen:


question posé au grand maitre pour la sony ZF9 Je veux parlé de PP WORLD il a dit "cest OUI" apres on se doute bien que avec un 3.1 on vas pas faire des miracles mais en matière de son sony roule bien sa bosse :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 18:39

ClCfe a écrit:
francomax a écrit:salut tout monde j ai enfin reçu ma barre de son et pour le moment je suis mitigé pourriez vous me dire si en regardant des video youtube en Atmos ou dts x a partir d un Mac Pro relier a la barre il était possible d avoir du Atmos ou dts x car perso je n entends pas de son venir du haut mais je ne suis pas sur que c est vraiment en Atmos ou en dts est ce que quelqu'un a déjà essayé car je n ai pas d autre source pour le moment.
merci.

Youtube en atmos?
Je croyais qu'ils étaient en 2.0
En tout cas sur navigateur web avec la version gratuite de youtube je suis sur que c'est du 2.0

Tu devrais telecharger sur ton Mac des videos atmos et les lire avec un lecteur approprié

Mais perso, j'entends pas d'atmos sur cette barre, ce qui est logique vu qu il n'y a pas d'hp zenitaux qui projettent au plafond

J aimerais bien tester la samsung hw n950 pour voir comment l atmos rend dessus, elle a 2 zenitaux sur la barre + 2 zenitaux sur les enceintes arrières, ca doit bien s approcher du vrai atmos (enceinte au plafond)

je me disais bien aussi merci pour l info, vous utilisez quoi comme lecteur source ?
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:51

De mon côté j'ai désactivé le DRC qui étouffe les voix en jouant bcp trop aléatoirement sur la dynamique.

La seule chose qui reste activé c'est le Sound Mode.

Bizzarement, le problème synchro que je rencontre de temps à autre est aléatoire et dépends beaucoup des émissions (ces problèmes n'interviennent pas avec la PS4 et la switch branchées directement sur la barre, uniquement sur la TNT), lorsque cela se produit, je coupe le vertical surround et parfois je suis même obligé de passer sur music (d'après la documentation, lorsque l'on passe en music, sans vertical surround, c'est l'équivalent d'aller dans le menu pour couper le Sound Mode).

Cela dit, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, avec le Vertical Sound On et le mode standard, je trouve que ça marche plutôt bien.

Cependant, je confirme qu'avec les enceintes arrière, je trouve le son bien plus équilibré et précis sans aucun mode actif. Mais le problème est que sur le contenu 2.0, les enceintes arrière ne s'active pas lorsque le Sound Mode n'est pas actif (pour émuler du Dolby Surround). Il faudrait un bouton sur la télécommande pour couper les effets, ce serait plus simple :-)

Sinon, je rencontre un problème, je recopie ce que j'ai mis sur un autre forum :

"Je rencontre des soucis que je n'avais pas avant l'arrivée de la barre de son dans ma config, afin d'expliquer au mieux le problème je vous donne ma config :
- TV SONY KD65XD7505
- Barre de son relié à la TV en HDMI (ARC)
- Branché en HDMI 1 sur la barre : PS4
- Branché en HDMI 2 sur la barre : Nintendo Switch
- Sur la TV : Raspberry Pi 2

Lorsque je change de source sur ma TV, j'ai un bandeau qui m'indique le port HDMI et quelques autres infos (comme pour toutes les TV), le problème est que ce bandeau apparaît alors que je ne change pas de source. Lorsque cela se produit, je n'ai pas de coupure d'image ou de son, juste le bandeau qui me rappel sur quel port je suis.

Cela fait déjà quelques jours que je suis sur le problème, j'ai d'abord cru que c'était la switch (je l'ai acheté après la barre et le problème intervient aussi quand j'y joue), mais même lorsque je laisse uniquement la barre + PS4, j'ai le souci, moins souvent, mais cela survient tout de même.... et ça commence à doucement me casser les noix.

J'ai fait beaucoup de test, il me reste à rebrancher ma PS4 directement sur la TV (comme avant), et débrancher tout le reste pour mettre en évidence que cela vient bien de la barre, et si jamais c'est le cas comme je le pense, je ne sais pas trop comment je vais régler le problème.

Une idée ? est-ce que le câble HMDI pourrait provoquer ce genre de symptôme ?"
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:10

bonsoir

bon voilà juste pour dire que je viens d 'acquérir cette barre de son en remplacement d un vieux 5.1 avec piste hd (elle arrive samedi). J'espère ne pas avoir avoir fait une connerie :hein: si non c 'est de votre faute on es bien d'accord :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:28

Le son de la barre est très bon à condition de virer le DRC (tu pourra tester, mais sur les films, ça étouffe complètement la dynamique et du coup les voix prennent un coup et font le yoyo, très désagréable).

Par contre, ne t'attends pas a retrouver des effets arrières comme tu pouvais l'avoir sur un véritable système 5.1. Avec les différents filtres, l'impression d'avoir une scène sonore assez large est bien présente, et suivant les films, parfois cela donne l'impression d'avoir du son qui arrive à gauche ou à droite, mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir du son qui venait de derrière moi (ce qui semble logique). Du coup, j'ai acheté les enceintes arrières.

Fait nous un retour quand tu l'auras reçu :-)
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2019 22:31

Gimli a écrit:De mon côté j'ai désactivé le DRC qui étouffe les voix en jouant bcp trop aléatoirement sur la dynamique.

La seule chose qui reste activé c'est le Sound Mode.

Bizzarement, le problème synchro que je rencontre de temps à autre est aléatoire et dépends beaucoup des émissions (ces problèmes n'interviennent pas avec la PS4 et la switch branchées directement sur la barre, uniquement sur la TNT), lorsque cela se produit, je coupe le vertical surround et parfois je suis même obligé de passer sur music (d'après la documentation, lorsque l'on passe en music, sans vertical surround, c'est l'équivalent d'aller dans le menu pour couper le Sound Mode).

Cela dit, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, avec le Vertical Sound On et le mode standard, je trouve que ça marche plutôt bien.

Cependant, je confirme qu'avec les enceintes arrière, je trouve le son bien plus équilibré et précis sans aucun mode actif. Mais le problème est que sur le contenu 2.0, les enceintes arrière ne s'active pas lorsque le Sound Mode n'est pas actif (pour émuler du Dolby Surround). Il faudrait un bouton sur la télécommande pour couper les effets, ce serait plus simple :-)

Sinon, je rencontre un problème, je recopie ce que j'ai mis sur un autre forum :

"Je rencontre des soucis que je n'avais pas avant l'arrivée de la barre de son dans ma config, afin d'expliquer au mieux le problème je vous donne ma config :
- TV SONY KD65XD7505
- Barre de son relié à la TV en HDMI (ARC)
- Branché en HDMI 1 sur la barre : PS4
- Branché en HDMI 2 sur la barre : Nintendo Switch
- Sur la TV : Raspberry Pi 2

Lorsque je change de source sur ma TV, j'ai un bandeau qui m'indique le port HDMI et quelques autres infos (comme pour toutes les TV), le problème est que ce bandeau apparaît alors que je ne change pas de source. Lorsque cela se produit, je n'ai pas de coupure d'image ou de son, juste le bandeau qui me rappel sur quel port je suis.

Cela fait déjà quelques jours que je suis sur le problème, j'ai d'abord cru que c'était la switch (je l'ai acheté après la barre et le problème intervient aussi quand j'y joue), mais même lorsque je laisse uniquement la barre + PS4, j'ai le souci, moins souvent, mais cela survient tout de même.... et ça commence à doucement me casser les noix.

J'ai fait beaucoup de test, il me reste à rebrancher ma PS4 directement sur la TV (comme avant), et débrancher tout le reste pour mettre en évidence que cela vient bien de la barre, et si jamais c'est le cas comme je le pense, je ne sais pas trop comment je vais régler le problème.

Une idée ? est-ce que le câble HMDI pourrait provoquer ce genre de symptôme ?"


Bonjour

Est-ce que dans les parametres de la barre de son tu as mis en mode amélioré les ports HDMI
Est-ce que tu as bien maj le firmware pour ta tv et la barre de son
Essaye aussi avec un autre cable hdmi
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 24 Jan 2019 22:37

Gimli a écrit:Le son de la barre est très bon à condition de virer le DRC (tu pourra tester, mais sur les films, ça étouffe complètement la dynamique et du coup les voix prennent un coup et font le yoyo, très désagréable).

Par contre, ne t'attends pas a retrouver des effets arrières comme tu pouvais l'avoir sur un véritable système 5.1. Avec les différents filtres, l'impression d'avoir une scène sonore assez large est bien présente, et suivant les films, parfois cela donne l'impression d'avoir du son qui arrive à gauche ou à droite, mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir du son qui venait de derrière moi (ce qui semble logique). Du coup, j'ai acheté les enceintes arrières.

Fait nous un retour quand tu l'auras reçu :-)

j y manquerai pas :D
parfois gauche et droite c 'est rassurant :mdr:
pour les enceintes arrières c'est vraiment indispensable j 'imagine? quid de l alimentation (si quelqu un a une image des enceintes avec le cablage svp, il y a deux cables séparer pour l alim?)
merci

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:22

seigneurvador a écrit: j y manquerai pas :D
parfois gauche et droite c 'est rassurant :mdr:
pour les enceintes arrières c'est vraiment indispensable j 'imagine? quid de l alimentation (si quelqu un a une image des enceintes avec le cablage svp, il y a deux cables séparer pour l alim?)
merci


Oui, je savais pas trop comment expliquer :ane: Disons pour faire plus simple quand sans les enceintes arrières, il n'y a aucune impression de surround, ou alors c'est très furtif ou trop brouillon pour être perçu.

Pour les enceintes arrières, c'est un câble d'alim indépendant par enceinte avec un énorme point négatif, on ne peut pas les enlever pour faire une intégration propre.... et au pour le prix, c'est juste inadmissible. Mais côté son, ça marche très bien.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:24

ClCfe a écrit:Bonjour

Est-ce que dans les parametres de la barre de son tu as mis en mode amélioré les ports HDMI
Est-ce que tu as bien maj le firmware pour ta tv et la barre de son
Essaye aussi avec un autre cable hdmi


Côté TV et barre de son, j'ai le mode amélioré d'activé, pas le choix si je veux de l'HDR avec la PS4 8)
Et pour les firmware, à jour des deux côtés.

Je m'oriente vers un problème de câble HDMI, on doit m'en prêter ce week end, je verrais bien. En tout cas, la PS4 direct sur la TV, j'ai aucune coupure (avec le câble HDMI d'origine).

A suivre comme on dit :oldy:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2019 15:41

ola,

bon premier bilan à chaud avec la réception de cette ZF9 ben c'est chaud :(

De manière générale l'aspect esthétique est de très bonne facture des matériaux qui la respirent la qualité. On aime la grille amovible aimanté (sans ça lui donne un look brut plutôt sympa). Niveau dimension moins d 'un mètre ça passe partout sur un meuble télé si non il y a le kit pour fixer au mur.
Côté connexion tout le monde là il satisfera 90% des utilisateurs l'arc marche bien. L installation est facile le sw est bien détecté, il est un peu volumineux rien de rédhibitoire.

Le son est correct y a pas de problème tout les pistes lu son bien passé en que se soit sd, dts hd, true hd, atmos. (avec des galettes, j ai pas trop tester en streaming). Lecture cd audio ça envoi bien :bravo: (queen et bob sont content :ane: )

Juste que là tout vas bien , nous reste à parler du rendu globale et là ca va piquer les yeux :o comment dire ... ben les effets surrounds n 'en cherche pas y en a très peu c 'est le problème avec une barre de 1 mètre, le son est pas assez élargi même si on sent qu il essaye le lascar( on peu pas faire des miracles m^me avec tout un arsenal de traitement audio).
Derrières c 'est le désert je m étais préparé mentalement ça a pas suffit :( et pourtant il y a de quoi avec ready one player et sully j 'avais tester avec mon vieux 5.1 ( je l 'ai toujours :love: ) on l entend bien la voiture qui crash à gauche.
Pour l 'atmos enfin le virtuel surround effect ça reste virtuel xd ou fantôme en plus les dialogues deviennent tout moche il faut repasser en mode standard dans la télécommande si non cinéma pour le reste.

Donc voilà 800euros pour avoir un son stéréo ça va pas être possible même si je rajoute 2 surround derrière 300 de plus, 1000 boules :ko: my god. RETOUR BOULANGER ET VITE;
Je vais voir pour mon changer mon pack d 'enceinte plutôt et garder mon vieux ampli même en 1.3 avec piste true hd et dts hd master ca envoi la sauce. Pour le atmos on verra dans 10ans ca sent plus le marketing cette histoire et je suis tombé dedans. (même si dans une salle dédié je ne doute pas de son efficacité).

bisous

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:45

Quoi ?? Une installation 5.1 est meilleure qu'une barre de son ??

Ce sont 2 choses très différentes et incomparables, l’intérêt d'une barre de son c'est qu'elle prend peu de place et fait le job pour avoir un son plus propre.

Il est évident que si tu veux être totalement immergé il faut une installation 5.1 ou 5.1.2 si tu veux du vrai Atmos Captain Obvious :bravo:
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:56

Hello,

j'ai acheté cette barre son. Elle a fonctionné 3 semaines, puis écran noire. Je la ramène chez boulanger. Envoie en réparation. Soit disant nettoyage du port hdmi (sic). Mais elle fonctionne. Je remets un film, je vois un moment pendant le film un parasite multicolore, mais ça passe. Et aujourd'hui, l'image est complètement parasitée. Je retire la prise hdmi et je la remets, et là encore une fois, plus d'image! impossible d’accéder aux menus de la barre. Je tente un reset (power et - pendant 5s). Mais rien y fait.
Savez-vous si on peut faire un hard reboot avec cette barre? Est-ce qu'il y a quelque chose à tenter avant de retourner bagarrer avec le SAV?
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message