Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 456 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode son Denon AVR X2300W et types de fréquences

Message » 27 Jan 2019 20:23

Bonjour à tous,

Comprenant très peu tous les différents modes présent dans la configuration DENON, si vous pouviez m'éclairer :D

1) Quel est l'utilité de pouvoir activer des modes "+ Dolby Surround" en plus du film qui est déjà en Dolby TRUE HD ? ou autre car j'ai plusieurs réglages possibles mais je vois aucune différences sur n'importe quel film (J'ai pu essayer récemment sur First Man, Patriot Day et Pacific Rim

2) J'ai remarqué que suivant les films, et surtout sur les musiques le caisson ne tape pas de la même manière. Je m'explique : parfois sur les films le son est poignant il tape bien sans faire trop de bruit, il accompagne le film. Alors que sur d'autre films (et en autre les musiques) j'ai les tympans qui se bouchent. Du coup la question est-ce en fonction des différentes fréquences de graves presentes dans la plage des graves ou est-ce juste la manière dont le caisson tape ? C'est une question que je me pose depuis un moment sans trouver de réponses.

3) Quel est la différences entre DTS HD et Dolby TrueHD sachant qu'ils sont Lossless tous les deux .Car je remarque quasi aucune différence, peut être juste un peu moins de basse et plus d'aigus sur le DTS HD. Et surtout quel est votre mode préféré en fonction des films ?

Ma config:
Ampli Denon X2300W
Enceinte centrale: Klipsch RP-500C
Enceinte colonne: Klipsch RP-5000F
Enceinte surround: Klipsch R-14S
Caisson de basse: Klipsch R-12SW

Les films principalement testés:
First Man (DTS et Dolby True HD)
Pacific Rim (m'en souvient plus)
Insidious (les 3) (DTS)
Conjuring (AC3)

Merci à tous :D
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message