Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2005 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV LED Démo = bon plan?

Message » 26 Jan 2019 12:05

Bonjour

J'ai l'opportunité d'acheter un Samsung 55NU8070 pour 500€ qui était en démonstration dans une magasin
On m'offre en plus l'extension de garantie à 5 ans.

Je pense que la Télé a été en exposée mini 3 mois avec un régime de 10h / jour et 6 jours / semaine soit déjà 900h de fonctionnement continu
Y a t'il un risque pour la qualité d'image?
Rapporté à un usage domestique (3h/jour environ) ça correspondrait à 1 an d'usage environ.
Ca parait peu finalement

Que pensez vous de cette proposition?
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 27 Jan 2019 11:00

Très acceptable !
Je prendrais sans hésitation à ce prix là !
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Jan 2019 0:05

Le prix me semble correct en effet, je vais aller voir si l'image est propre et s'il n'y a pas de clouding
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 28 Jan 2019 1:14

Comme quoi, tout est subjectif^^
Il existe quelques règles d'or sur le marché des tv (idem pour les ordi).
Ne JAMAIS acheté un model d'expo! JAMAIS!
Ca tourne en boucle, les mêmes images diffusés, souvent le rétroéclairage à fond en mettant le mode dynamique pour te faire croire que ta tv est incroyable, dont les composants ont déjà bien chauffé (12hjour 6jours/7 c'est pas fait pour!).

Au final, tu vas te retrouver avec une tv qui à déjà minimum 1000h, dont le rétroéclairage va montrer les 1er signes de fatigue d'ici 1 an ou 2. Dans 3 ans la tv est inregardable car le rétroéclairage deviendra hétérogène sur la dalle.
Si tu compte sur l'extension de garantie pour faire croire que c'est une affaire, tu te goure. Les extensions de garantie sont conçus pour l'avoir toujours dans l'os. Si ta tv pète dans 3 ans, l'extension de garantie te remboursera QUEDAl, car le coefficient de vétusté appliqué donne à la tv une valeur de 0 euros au bout de 3 ans.
Donc tu l'auras dans l'os.
Les extensions de garantie n'ont que 2 buts dans ce milieu:
1/ Augmenter le CA du vendeur/magasin
2/ Rassuré le consommateur de son achat et l'inciter donc à faire chauffer sa CB le jour même.

Mais si tu lis les 10 pages de l'extension de garantie, tu comprendras à quel point elle ne serve à RIEN et que tu te fais juste enfilé.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:50

tyrannus a écrit:Comme quoi, tout est subjectif^^
Il existe quelques règles d'or sur le marché des tv (idem pour les ordi).
Ne JAMAIS acheté un model d'expo! JAMAIS!
Ca tourne en boucle, les mêmes images diffusés, souvent le rétroéclairage à fond en mettant le mode dynamique pour te faire croire que ta tv est incroyable, dont les composants ont déjà bien chauffé (12hjour 6jours/7 c'est pas fait pour!).

Au final, tu vas te retrouver avec une tv qui à déjà minimum 1000h, dont le rétroéclairage va montrer les 1er signes de fatigue d'ici 1 an ou 2. Dans 3 ans la tv est inregardable car le rétroéclairage deviendra hétérogène sur la dalle.
Si tu compte sur l'extension de garantie pour faire croire que c'est une affaire, tu te goure. Les extensions de garantie sont conçus pour l'avoir toujours dans l'os. Si ta tv pète dans 3 ans, l'extension de garantie te remboursera QUEDAl, car le coefficient de vétusté appliqué donne à la tv une valeur de 0 euros au bout de 3 ans.
Donc tu l'auras dans l'os.
Les extensions de garantie n'ont que 2 buts dans ce milieu:
1/ Augmenter le CA du vendeur/magasin
2/ Rassuré le consommateur de son achat et l'inciter donc à faire chauffer sa CB le jour même.

Mais si tu lis les 10 pages de l'extension de garantie, tu comprendras à quel point elle ne serve à RIEN et que tu te fais juste enfilé.



Heu tu es un peu dur avec les extensions de garantie je trouve...

J’ai encore un client qui a sa tv qui à lâcher l'autre jour il a été remboursé avec une vétusté certes, mais pas 0€
Puis il en reprend une chez nous l'extension prend en charge jusqu'à la valeur à neuf de l'ancienne

Il a rajouté 80e/100e pour passer de son 55" qui avait presque 5ans pour un 65 tous neuf ...


Un autre cas j’ai vendu à l’époque un 55 d’expo a un pote il a lâcher juste avant la fin des 2ans résulta il a fini avec le nouveau modèle … il l’aurait eu neuve emballer elle aurait lâché après

Une expo ce n’est pas si terrible que ça en vrai ;) surtout si le prix est vraiment bon :wink:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:05

christo-67 a écrit:
tyrannus a écrit:Comme quoi, tout est subjectif^^
Il existe quelques règles d'or sur le marché des tv (idem pour les ordi).
Ne JAMAIS acheté un model d'expo! JAMAIS!
Ca tourne en boucle, les mêmes images diffusés, souvent le rétroéclairage à fond en mettant le mode dynamique pour te faire croire que ta tv est incroyable, dont les composants ont déjà bien chauffé (12hjour 6jours/7 c'est pas fait pour!).

Au final, tu vas te retrouver avec une tv qui à déjà minimum 1000h, dont le rétroéclairage va montrer les 1er signes de fatigue d'ici 1 an ou 2. Dans 3 ans la tv est inregardable car le rétroéclairage deviendra hétérogène sur la dalle.
Si tu compte sur l'extension de garantie pour faire croire que c'est une affaire, tu te goure. Les extensions de garantie sont conçus pour l'avoir toujours dans l'os. Si ta tv pète dans 3 ans, l'extension de garantie te remboursera QUEDAl, car le coefficient de vétusté appliqué donne à la tv une valeur de 0 euros au bout de 3 ans.
Donc tu l'auras dans l'os.
Les extensions de garantie n'ont que 2 buts dans ce milieu:
1/ Augmenter le CA du vendeur/magasin
2/ Rassuré le consommateur de son achat et l'inciter donc à faire chauffer sa CB le jour même.

Mais si tu lis les 10 pages de l'extension de garantie, tu comprendras à quel point elle ne serve à RIEN et que tu te fais juste enfilé.



Heu tu es un peu dur avec les extensions de garantie je trouve...

J’ai encore un client qui a sa tv qui à lâcher l'autre jour il a été remboursé avec une vétusté certes, mais pas 0€
Puis il en reprend une chez nous l'extension prend en charge jusqu'à la valeur à neuf de l'ancienne

Il a rajouté 80e/100e pour passer de son 55" qui avait presque 5ans pour un 65 tous neuf ...


Un autre cas j’ai vendu à l’époque un 55 d’expo a un pote il a lâcher juste avant la fin des 2ans résultat il a fini avec le nouveau modèle … il l’aurait eu neuve emballer elle aurait lâché après

Une expo ce n’est pas si terrible que ça en vrai ;) surtout si le prix est vraiment bon :wink:



Dans ton post tu m'as donné à moitié raison quand même!
Le model d'expo de ton pote a lâché au bout de 2 ans. C'est exactement ce que j'écrivais, ils ne tiennent pas! Par chance celle de ton pote a lâché juste avant la fin des 2 ans, mais elle aurait pu lâcher juste après et là c'est beaucoup moins drôle! Il a eu beaucoup de bol surtout!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message