Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Delprado et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

DENON AVR-X2500H Probleme de son TV=DD=Ampli

Message » 26 Jan 2019 23:08

Sur ma Tv hisense j'ai un disque dur externe branché sur une prise Hdmi de la Tv . la Tv prend en charge la lecture des film qui sont dessus et le son mais lorsque j'allume L'ampli DENON AVR-X2500H il ne prend pas en charge les films qui passe sur la TV. Comment faire pour qu'il prenne en charge le son des film qui passe par la TV par le bier du disque dur. Merci :D
Flogod78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2019 22:49
  • offline

Message » 27 Jan 2019 1:18

Salut,

Pour pouvoir diffuser le son de ta TV sur ton ampli, les deux doivent être compatibles HDMI Arc. Ton ampli l’est, la Tv, aucune idée. Tu dois relier TV et ampli sur la prise ARC, en général, il n’y en a qu’une seule sur chaque appareil. Il faut également activer la liaison Arc dans les paramètres des 2 appareils.
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:03

Merci Geff_Bond :bravo: effectivement je n'ai qu'une prise Arc sur Ma TV ( je ne sais même pas a quoi elle sert ) je ne suis pas du tout calé en son, Image etc... je suis dans le flou le plus totale les acronymes et les prises spéciale et technique diverses sont pour moi du chinois !! :D
Cependant ce matin j'ai touché a plein d'option de Tv et j'ai débloqué le son entre ma Tv mon ampli et je pense les autres appareil annexes branché sur la TV voici mon chemin pour en aider d'autres qui son dans la galère lol !!
Réglages=Système=Fonction HDMI et CEC(!!!)=Controle CEC(A activé)=Listes des Périphériques compatibles CEC=J'ai validé et BOOM !!!!
Il ma détecté immédiatement L'amphi Denon. La Tv fait fonctionné maintenant l'ampli sur l'ensemble des prise Hdmi et USB :lol:
Flogod78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2019 22:49
  • offline

Message » 28 Jan 2019 9:15

Hello,

Content que tu aies trouvé une solution ! Pas toujours évident de s'y retrouver car les constructeurs changent parfois les noms de certaines normes. Le CEC s'appelle par exemple Anynet+ chez Samsung...

Le ARC (Audio Return Channel) est conçu pour assurer une transition des signaux audio dans les deux sens.
Le CEC (Consumer Electronics Control) te permet quant à lui de contrôler les appareils compatibles avec une seule télécommande. Tu peux donc théoriquement augmenter ou diminuer le volume de ton home cinema à l'aide de la télécommande de la TV par exemple.

Bàt,
Geff
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message