Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, nulbox et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 28 Jan 2019 9:09

Chers Creekiens !

Avez-vous changer le câble d'alimentation de vos amplis ?
Lequel ou lesquels ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2019 10:17

Bonjour,
Je n'ai pas d'ampli Creek mais j'ai changé tous les câbles d'alimentations de tous mes appareils hifi ,et bien à part faire plus joli cela n'apporte rien à mes oreilles,je te conseille de garder ton argent pour acheter des CD :idee: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Avr 2019 3:02

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'habite en Guyane donc je suis dans l'impossibilité de tester ce que je cherche.
voila j'ai actuellement un creek evo 2 avec des focal chorus 816V. cela me convient mais je vais changer de maison bientôt et j'aimerais monter en gamme car je vais passer à une pièce de 50m2.
il y a du carrelage et pas de vitres aux fenêtres. La plupart du temps je ne mets pas devant mes enceintes pour faire une écoute, je cherche donc des enceintes qui donnent une bonne spatialisation sonore dans la pièce.
j'ai entendu il y a quelques années des B&W cm5 qui m'avaient plu mais les conditions n'étaient pas forcement bonnes. Du coup J'ai regarder des CM9 d'occasion et j'en ai trouvé vers les 1000 euro. mais j'ai entendu que lecreek serait un peu faible pour les CM9
qu'en pensez vous?
comme je vais avoir le transport et les taxes je ne voudrais pas dépasser les 1500 euros d'occase.
Pour mes gouts cela va du punk au classique en passant par le garage,le Jazz et la soul.
Je suis ouvert à tous dans les limites d'un poids raisonnable....
merci
tang973
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2019 2:54
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:26

Bonjour à tous !

Envie d'offrir de nouvelles enceintes à mon Creek audio Evo 50 MKII !
Salon de 20 m², triangle d'écoute de 2.80m environ.

Candidats retenus pour une écoute :(comparaison pas évidente car il va falloir que je cours plusieurs boutiques…)

Dali Opticon 5
Acoustic Energy AE309
Tannoy XT6F
Fyne Audio F501
Audio Vector QR3

Un avis, un conseil ?

Merci de vos retours.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Amplificateurs Creek

Message » 14 Nov 2019 20:04

Quel budget?..3000€ à peu prêt selon tes modèles cités...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Nov 2019 22:06

Il y a aussi les F502.
Creek est utilisé sur des démos Fyne.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:58

Bonjour,

Tous les modèles cités sont en dessous de 2000€. J'aimerai ne pas dépasser ce plafond.

En effet Fyne audio fait ses démonstrations avec les amplis Creek !

Concernant les F502, elles rentrent dans le budget mais elles seront surdimensionnées pour ma pièce. Et comme souvent "Trop est l'ennemi du bien" je verrai si à l'écoute.

Ensuite il y a à creuser, le débat entre Fyne et Tannoy.
Certains préfèrent Tannoy d'autres mettent les Fynes au-dessus, plus modernes…
N'ayant écouter ni les unes ni les autres, je ne peux dire mais la difficulté va être de trouver un endroit avec les 2 pour comparer.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:46

Bonjour
J'ai écouté l'evo 50 mk2 avec des focal aria 728 au salon; un peu limite, donc evo 100 sur les focal, bien mais les aria ne reproduisent pas un son fidèle. Découverte des dynaudio exige x 1.4, c'est beaucoup mieux, certes dans 12 m2, puis PROAC D2 dans 12 m2 aussi, puis dans 16m2, presque la perfection selon moi. Se pencher sur dynaudio et PROAC peut être intéressant ahma.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:50

Bonjour,

Un petit retour de mes écoutes.

Duel entre Fyne F501 et Audio Vector QR3 :

La première est 1400€ la deuxième 1950€, pas vraiment la même gamme la QR3 aurait été à comparer avec la F502 1800€.

Esthétique : la F501 est légèrement plus imposante, coffret placage bois de bonne qualité équilibré dans ses proportions avec ce pied caractéristique, elle est bien plus jolie sans le cache, les connecteurs à l'arrière simples et paraissent de qualité moyenne.
la QR3 est plus petite, le coffret aux arrêtes arrondies laqué est vraiment magnifique, sans cache elle dévoile son tweeter AMT de toute beauté, les connecteurs paraissent de qualité supérieur.

L'écoute se fait avec un ampli Exposure AI 2010 S2D. Dématérialisé par bluesound node 2I sur Dac Atoll 100 dans une pièce de 25 m².

J'écoute toujours les même morceaux dans l'ordre pour toutes mes écoutes :
Diana krall Live in Paris S wonderfull
Dead can dance Host of seraphin
Adèle 25 I miss you
The XX I see you Violent noise

F501 en premier : je suis impressionné par ce son qu'offre une enceinte de ce niveau de prix, elle boxe vraiment dans la cour des grands ! C'est bon, équilibré, chaleureux, détaillé, je monte un peu le volume c'est fort et puissant avec un grave presque physique mais avec une certaine douceur ou retenue.

QR3 : les premières secondes m'ont déstabilisé. Cela m'a paru meilleur sur tous les registres, mais très rapidement j'ai compris que ce n'étais pas ce que je recherchais.
C'est d'une trop grande clarté, le son parait trop détaillé, découpé au laser, chirurgical.
C'est droit un peu trop sec un peu trop sur le haut du spectre qui atténue de ce fait les basses qui sont bien présentes l'aigu est beau et fin mais ça monte trop haut ça en devient acide.
Bref elles seront fatigantes à mes oreilles pour de longues écoutes.

Retour sur les F501, j'adore, c'est ce que recherche ça plait à mes oreilles ça donne envie de se prélasser dans un canapé et d'écouter, d'écouter...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:29

Retour d'écoute : Deuxième !

Des Monitors audio Silver 300 et des Davis Cézanne HD en promo sur un ampli Marantz et lecteur CD Marantz HDG.
Pas de possibilité de faire mes tests avec mes morceaux.

C'est pas mal une petite préférence pour les Silver 300. Le vendeur me dis que Davis vient de sortir d'excellents modèles de nouvelle génération et m'emmène dans une autre salle.
Voici la Courbet 5, elle est bien plus haut de gamme que ce que vous avez écoutez !

Elle parait toute petite et très fine, son coffret incliné surprend. On retire le cache et la de tout petits HP ! Construction et esthétique irréprochable.
Ecoute sur full Atoll ampli et cd 200 signature je crois.
Surpris du rendu, j'ai apprécié mais les condition d'écoute ne sont pas de plus favorables il faudra que je creuse la question car j'ai vraiment apprécié et impressionné par l'équilibre et la tenue du grave de ces 2 petits HP.
Il faut voir si cela peut s'accorder avec mon Creek !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:05

Retour d'écoute : Finale

Direction une autre boutique qui possède le Creek.
J'explique en détail que je cherche des petites colonnes pour mon ampli…
Il me dit qu'en effet c'est un bon ampli et me propose de l'associer avec des Kelinac 300 AC, modèle modifié pour eux au niveau du filtrage. Je pense que c'est une 314 G 2.5 voies modifiée.
Puis il me propose La Courbet N°4 ! Modèle en dessous…

Il me propose de prendre RDV pour une écoute avec le Creek dans leur salle de 20m².

J'examine les 2 petites colonnes. La Kelinac 100% français est de construction sérieuse visuellement les HP semblent de génération ancienne vis apparentes, cache non magnétique avec ergots, évent à l'avant, assez lourde pour sa taille.
La courbet 4 est minuscule !
Elle a perdu ses 2 HP 13 cm de basse, c'est le médium kevlar jaune qui fera aussi les basses ???

Je vais m'organisé la semaine prochaine pour prendre RDV, curieux de vois et d'entendre !

A bientôt.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2019 19:26

Tour en quête du Graal !!!

Retour d'écoute suite :
Pour commencer la Davis Courbet 4 branchées sur le Creek Evo 50, super...
Elle est toute petite, on se demande comment elle va remplir la pièce de 20 m². Elle est inclinée légèrement vers l'arrière et l’évent est sur la face avant.

Ecoute de CD jazz, chanson française, morceau classique : c'est surprenant comment elle envoie la musique, c'est beau assez droit pas de chaleur excessive, malgré son HP grave médium accompagné d'un tweeter, elle offre un grave de qualité peut être un peu court et encore que...
Le haut du spectre est maîtrisé pas agressif pas trop ciselé ou acide.
L'ensemble est cohérent, c'est propre, beau et rempli sans difficulté la pièce.

Ecouter dématérialisée sur Qobuzz: je choisi mes morceaux habituels.
Même constat, ça me plait, le Creek se marie parfaitement bien avec ses enceintes.

Passons à la Kelinac 314 G. Elle est plus haute et un peu plus large, c'est une 3 voie 3 HP.
On reprend les écoutes CD puis démat. sur les mêmes morceaux.
Le son est différents, très détaillé, ça descends bien plus bas et monte aussi bien plus haut dans l'aigu. C'est un peu plus sec à mes oreilles avec un peu moins de chaleur comparé au Courbet 4.
Je dirai aussi que la largeur de la scène sonore est moins ample.
C'est pas mauvais du tout mais personnellement j'ai préféré la Courbet 4 à mon grand étonnement. L'ampli tenait parfaitement les enceintes.

Je trouve néanmoins son tarif un peu trop surcoté 2200 €.
Je me pose la question sur la Courbet 5 3 voies 4 HP, modèle supérieur qui dispose de 2 HP de 13 cm pour le gave ne serait pas l’idéal. L'écoute que j'en avait faite m'avait bien plu... mais est ce bien raisonnable dans mes 20 m² ? Son prix plus élevé 3000 € me semble plus juste.

Voir avec les remises ou les soldes si cela devient l'affaire du moment.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2019 20:05

Changement de boutique.

Toujours avec notre ampli que l'on aime...
Cette fois la salle d'écoute est relativement grande 45 m² je pense.
Toutes les écoute se font en démat. sur bluesound et Qobuzz. Toujours avec mes morceaux référence et quelques autres.

Et là ce fut un festival et un enchaînement d'écoute très différentes mais très instructives.

Une micro colonne Iota Alpha : surprenant, un son qualitatif, relativement équilibré mais l’ensemble a un peu de mal dans cette grande pièce, il faut pousser le volume de l'ampli.

Puis sa grande sœur SX2 : Là ça rempli mieux la salle, c'est bon, beau équilibré, l'étendu du spectre est assez large malgré ses petits HP de 12 cm. Mes oreilles sont charmées...

On enchaîne avec cette fois une paire de Dali Opticon 5. Je voulais les écouter absolument avec le Creek. On y est, c'est superbe, détaillé mais pas trop analytique dans l'aigu, un beau médium et un grave qui descend, le mariage avec l'ampli est très réussi je trouve. La personne qui me fait la démo émet une petite réserve, sur la taille de ma pièce et l'évent arrière qui nécessite une distance assez importante du mur arrière pour que le grave s'exprime.

Puis on passe sur Monitor audio silver 200: pas mal mais beaucoup moins bien que la Dali.

Et là on change de format, bibliothèque Audio vector QR1 : elle est très qualitative pour sa taille mais son aigu me laisse une acidité dans l'oreille, comme sa grande sœur.

Puis on passe sur une ATC scm7, biblio close. Oh très différent comme son mais c'est beau de grande qualité très équilibré mais un manque de grave, évidemment il faut pousser un peu plus l'ampli pour remplir la salle. C'est au tour de sa grande sœur, ATC scm11.
Aucun manque tout est mieux, j’apprécie vraiment sans doute la meilleur biblio que je n'ai jamais entendu. Mais son rendement assez faible m'inquiète même si le Creek la drive dans cette grande salle mais il faut pousser le potard, je me dis que chez moi ça devrait le faire quand même.

Je suis désorienté par toutes ses écoutes, j'avais au paravent renoncé aux bibliothèques pour me dire qu'une colonne serait plus simple et me voilà charmé par cette ATC scm11.
Je garde aussi une excellente expérience avec la Dali Opticon 5.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2019 20:19

Puis vint le coup de grâce ou de massue sur la tête, un détour dans un autre magasin qui ne possédait pas L'ampli...

"Voici une nouveauté, pour moi qui possède sa grande sœur, c'est excellent, une bonne enceinte française très bien construite, 1.5 voie large bande avec un tweeter, elle se mariera parfaitement avec votre Creek"

Pier Audio Filante 17 ! oui celui là même qui est connu pour ses amplis.

Une première pour moi et le large bande, Kesako ???
Très différent des autres modèles de la pièce, tout me semble plus beau, doux, chaud, équilibré,
aucune agressivité, c'est très naturel, le genre qui s'écoute pendant des heures sans fatigue ou lassitude.
Cette fois je suis perdu. Mes oreille et mon cerveau ont été mis à rude épreuve.

Une pause s'impose sur mon futur achat d'enceintes.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2019 20:37

Me voici avec le dilemme suivant :

une biblio ATC scm 11
type 2 voies close
Boomer (mm) 150 CLD avec bobine de 45
Tweeter (mm) 25 Neodyme 15000 Gauss
Appairage enceintes +/- 0.5dB
Réponse en fréquence (-6dB) 56Hz - 22kHz
Dispersion : ±80° Horizontale, ±10° Coherent Verticale
Impédance (Ohm) 8
Sensibilité (2.83v@1m) 85dB
Amplification recommandée 75 - 300W
Fréquence de coupure (kHz) 2.2

colonne Fyne Audio F501
type 2,5 voies bass reflex
BassTraxTMTractrix diffuseur. Double cavité accordée.
Boomer (mm) 150 isoflare
Boomer-médium (mm) 150
Aigu (mm) 25 chambre de compression en titane
Tweeter (mm) 25 polyester
Réponse en fréquence 36Hz - 34kHz
Impedance 8Ω
Sensibilité: 90dB
Amplificateur recommandé: entre 35 et 150 watts

colonne Pier Audio Filante 17
type 1,5 voies bass reflex laminaire
Large bande 150
Tweeter en titane
Réponse en fréquence 40Hz - 20kHz
Sensibilité: 92dB
Puissance admissible 100 watts

Les grèves de transport ont mis un frein à ma quête et mes écoutes.
Un avis sur mon tiercé. Merci pour vos avis.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message