Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Smartphones Android

Message » 28 Jan 2019 21:58

Meep,
Non je n'utilise pas iTunes! j'ai mon compte Spotify Premium je préfère largement! :mdr:
Pour les photo elles arrivent direct sur mon Mac Mini lorsque je le branche, mais c'est loin d'être aussi pratique que sur un PC avec un Android! :-?
t'es obligé de passer par l'interface et menu soi-disant simplifiés, mais c'est justement cette simplicité qui me gonfle aussi! (rien n'est naturel et intuitif, c'est horrible à l'utilisation! )
Pour l'obsolescence programmée c'est justement le seul iPhone avec la gamme X, XS, XR etc à ne pas avoir été ralenti justement! :wink:
Là il est sous iOS 12 et ça cavale aussi vite qu'un X sans le moindre accro! 8) rien à voir avec les 6,7,8 qui sont devenus de véritables 'bouses' au fil de MAJ...
Mais quand bien même jte rassure, je ne vais pas tenir un an! :lol: semaine pro je pense qu'il est sur LBC... :ko:
C'était juste pour voir la comptabilité avec mon Mac, mais même ça c'est pas top... et niveau photo c'est à des années lumières de mon Honor10! ça ne sert à rien d'insister...

Stipus,
Mon SE est sous iOS12, c'est exactement les mêmes menus et navigation que sur les X! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2019 22:12

aurel a écrit:Stipus,
Mon SE est sous iOS12, c'est exactement les mêmes menus et navigation que sur les X! :wink:


Non pas du tout. Ce n'est pas parce que ton appareil est sous iOS 12 qu'il a les mêmes moyens de navigation que d'autres.

Par exemples (puisque tu parlais de la fonctionnalité retour en arrière):

- Il te manque le "Home indicator"... la petite barre en bas, qui permet (entre autres) de faire un vrai RETOUR en arrière de façon simple et intuitive.
- Il te manque aussi le 3D touch qui sur certains appareils (par exemple iPhone 6s, iPhone 7, et 8), permet de faire un vrai retour en arrière en slidant depuis la gauche de l'écran, tout en commençant par un appui "fort".
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Jan 2019 22:31

Meep a écrit:Plus sérieusement :
As-tu essayé de mettre de la musique dessus, manipuler les photos vers le pc ?
iTunes pour moi est totalement rédhibitoire et va à l'encontre de la philosophie Apple voulant une expérience utilisateur simplifiée à l'extrême.
Vrai pour la navigation sur le smartphone mais iTunes est une telle usine à gaz que c'est ce qui m'a fait abandonner la pomme

Et le 2eme énorme souci pour moi c'est l'obsolescence programmée avec les nouveaux OS.
Apple assure maintenant un suivi de 3 ans maximum vu que soit la batterie meurt soit on ne peut plus upgrader son appareil.
Donc le SE étant sorti en 2016, cela signifie que tu devras le jeter cette année, un peu court même pour 280 euros...

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201 ... duree-vie/



Faut arrêter avec l'obsolescence programmée, je suis sûr que c'est Apple qui suit le mieux ses appareils, aucun autre constructeurs n'assurent le suivi des os comme Apple...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online

Message » 28 Jan 2019 22:36

C'est bizarre parce que j'ai utilisé le X de mon pote pas plus tard que ce weekend et c'est exactement comme sur mon SE! :o
Le même coté pénible à l'utilisation !
Un retour en arriere avec toutes les app qui restent ouvertes en arrière plan c'est pas un vrai retour pour moi! :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:03

aurel a écrit:C'est bizarre parce que j'ai utilisé le X de mon pote pas plus tard que ce weekend et c'est exactement comme sur mon SE! :o
Le même coté pénible à l'utilisation !


Je pense que tu confonds la pénibilité avec le fait de ne pas être habitué à certaines différences.

Pour ma part j'utilise quotidiennement depuis des années à la fois Android et iOS (Android depuis la version 2, et iOS depuis la version 4), et connaissant bien les deux OS, je ne vois pas très bien de quoi tu parles, même si je te rejoins sur le fait qu'Android a bien évolué.

Un retour en arriere avec toutes les app qui restent ouvertes en arrière plan c'est pas un vrai retour pour moi! :-?


Je pense que sur "l'iPhone X de ton pote", tu n'as pas essayé de faire un slide en bas de l'écran de la gauche vers la droite. Ce n'est pas en essayant 1/4H qu'on peut appréhender toutes les subtilités des OS mobiles modernes et s'habituer réellement à toutes leurs fonctionnalités.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:19

Pardon mais être obligé de retourner dans les paramètres du tel pour régler une app on est bien dans la pénibilité pour moi!
Sans parler du bluetooth, la localisation etc...

Pour l'obsolescence programmée le mot est peut être un peu fort, mais Apple envoie régulièrement des MAJ pour ralentir et rendre anémiques ses anciennes gammes, on en est pas loin!
Mon Mac Mini n'a que 4ans et il est devenu quasiment inutilisable au fil des MAJ! au prix que ça coute je trouve ça scandaleux! :x
J'ai du doubler la RAM et lui mettre un SSD pour pouvoir l'utiliser à nouveau...
Mon ancien PC (monté en boutique spée) a tourné comme une horloge pendant 15ans! (et il tourne encore pour les enfants)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 7:53

cyril.edge a écrit:
Meep a écrit:Plus sérieusement :
As-tu essayé de mettre de la musique dessus, manipuler les photos vers le pc ?
iTunes pour moi est totalement rédhibitoire et va à l'encontre de la philosophie Apple voulant une expérience utilisateur simplifiée à l'extrême.
Vrai pour la navigation sur le smartphone mais iTunes est une telle usine à gaz que c'est ce qui m'a fait abandonner la pomme

Et le 2eme énorme souci pour moi c'est l'obsolescence programmée avec les nouveaux OS.
Apple assure maintenant un suivi de 3 ans maximum vu que soit la batterie meurt soit on ne peut plus upgrader son appareil.
Donc le SE étant sorti en 2016, cela signifie que tu devras le jeter cette année, un peu court même pour 280 euros...

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201 ... duree-vie/



Faut arrêter avec l'obsolescence programmée, je suis sûr que c'est Apple qui suit le mieux ses appareils, aucun autre constructeurs n'assurent le suivi des os comme Apple...

Il faut surtout qu'Apple arrête avec cette saloperie, c'est vraiment énorme leur truc.
Tu ne peux plus acheter un iPhone d'occase, il te claque dans les doigts sous quelques mois !
Je n'ai que des exemples autour de moi de gens qui sont passé à Androïd justement à cause de ça.

La plus grosse arnaque à ce jour.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Jan 2019 7:55

Et tous mes Androïd ont été parfaitement suivi par les marques, jamais de soucis de batterie ou de ralentissement à cause d'une mise à jour.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Jan 2019 7:59

aurel a écrit:Pardon mais être obligé de retourner dans les paramètres du tel pour régler une app on est bien dans la pénibilité pour moi!
Sans parler du bluetooth, la localisation etc...

Pour l'obsolescence programmée le mot est peut être un peu fort, mais Apple envoie régulièrement des MAJ pour ralentir et rendre anémiques ses anciennes gammes, on en est pas loin!
Mon Mac Mini n'a que 4ans et il est devenu quasiment inutilisable au fil des MAJ! au prix que ça coute je trouve ça scandaleux! :x
J'ai du doubler la RAM et lui mettre un SSD pour pouvoir l'utiliser à nouveau...
Mon ancien PC (monté en boutique spée) a tourné comme une horloge pendant 15ans! (et il tourne encore pour les enfants)

Là Aurel tu mets dans le mille.
Le combat Mac/Pc n'a plus lieu d'être à cause de cela justement.
Tu prends un pc tu es libre d'y faire tourner l'OS que tu veux et même XP tourne encore sur certaines bécanes !

J'ai longtemps trouvé que la pomme faisait de très bons produits malgré un prix honteusement élevé.
Mais depuis le scandale des mises à jour et des batteries qui s'effondrent, je ne peux que constater les dégâts et le gâchis.
Mon fils a pris un SE reconditionné, au bout de trois mois (le temps de la garantie tiens tiens) sa batterie quand elle atteint 50% le tel s'éteint et il doit recharger à 100%.
Jamais vu ça sous Android qui est loin d'être un système parfait certes mais même un entrée de gamme 5 ans après tourne encore car tu ne peux le faire passer sur une version trop récente d'Android.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:43

J'pense que c'est un coup de pas de bol pour le SE de ton fiston! les iPhone restent quand même assez fiables dans l'ensemble (à part les drain batterie, bouton home jetable et quelques petits bug), même si comme toi j'ai eu pas mal de gens dans la mouise avec des appareils reconditionnés bon à mettre à la benne après quelques mois.
Mais j'ai pas mal de potes qui prennent des neufs et RAS.
Mais pourtant mon SE va partir plus vite que prévu, les combinaisons de touches pour faire une action ou retour dans les paramètres pour faire un réglage d'app c'est vraiment trop pénible! :-?
Comme ce soir dans l'auto, un bouchon au loin, vite Waze pour choper la sortie qui va bien, bah oui mais non! :ko:
Impossible de faire fonctionner l'application! faut ressortir de l'app et aller fouiller dans les paramètres du tel pour mettre la localisation! :o
Du coup sortie loupée et bloqué plus loin... grrr...
Là ou ça prend deux secondes avec mon Honor10 pour faire la même action...
Autre désagrément, quand je mets Spotify dans l'auto, le SE se pollue lui même avec son bleutooth et je ne peux plus envoyer un message vocale avec WhatsApp par exemple!
Enfin je peux mais le message est inaudible tellement il est bugé! :roll:
Un pote me renvoie ce soir "Tu avais raison, c'est top niveau son les iPhone, réécoute tes messages!". le salaud... :mdr:
Et le truc c'est que le wifi et le bluetooth s'enclenchent automatiquement dès qu'on allume le tel! donc si on fait pas gaffe on foire tous ses messages vocaux... :roll: incroyable!
Concernant l'autonomie c'est tendu aussi.. soi-disant un des meilleurs iPhone de ce coté là, bin j'ai du mal à finir la journée... :roll:
Donc bref on va pas insister plus longtemps...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2019 9:15

Merci pour ton retour.

C'est tout de même curieux cette histoire de devoir aller en permanence dans les paramètres pour interragir :o

Tu n'as pas un volet de raccourcis paramétrables en swipant de haut en bas ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:05

Meep a écrit:Merci pour ton retour.

C'est tout de même curieux cette histoire de devoir aller en permanence dans les paramètres pour interragir :o

Tu n'as pas un volet de raccourcis paramétrables en swipant de haut en bas ?


Pour les paramètres de confidentialités, comme l'autorisation d'activer le GPS pour une app donnée, c'est effectivement comme ça. Toutes les autorisations sont regroupées dans paramètres / confidentialité.

Si tu as volontairement été dans paramètres / confidentialité / localisation pour désactiver le GPS d'une app, ou si tu n'as pas autorisé l'accès à la localisation lors du démarrage initial d'une app, il faudra retourner dans les paramètres / confidentialité pour le réactiver. Ce n'est pas si impactant que cela dans la vie de tous les jours, car je ne me vois pas interdire l'accès à la localisation lors de l'installation et lancement initial de Waze.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:06

Moi au contraire je n'active la localisation que lorsque j'ouvre Waze.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:04

Mais moi aussi! Et hors de question de tout laisser en route à cause d’une absurdité pareille!
D’ailleurs à ce sujet je viens d’apprendre par un pote pro iPhone que c’est un bug du volet de notification!
En fait le Bluetooth et Wifi s’allument tout seul et le fait de les desactionner dans le volet de notif ne les désactive pas! :o
Et en effet quand on retourne dans les paramètres on peut voir qu’ils sont toujours actifs ! En gros on a un volet de notif qui ne sert à rien! Pas de localisation, wifi et Bluetooth pas commandable... :roll:
Apparemment ça été signalé moult fois mais Apple ne semble pas prendre le problème au sérieux...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:23

Apple c'est plus ce que c'était...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message