Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, xav83 et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Jan 2019 11:08

merci à vous et loup céleste. Je découvre tes analyses!! bravo
aquachimere
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2019 18:35
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:24

lavocat a écrit:Oui, parce que je n’ai trouvé des sous-titres que pour du BR 1080p...


Ce sont les mêmes sous titres car même vitesse , c'est le Time frame qui compte !

Car même avec des sous titres venant d'un DVD ( time Frame différent ), il y a des logiciels pour les mettre en 24 image secondes.

Et des logiciels pour extraire les sous titres des DVD , car ce sont des sous titres en image , pas de simple fichier texte!

Ou il pourrait y avoir des probléme c'est avec l'UHD d' Un jour dans la vie de Billy Lynn qui est en 60 images secondes.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:10

le loup celeste a écrit:
aquachimere a écrit:bonsoir à tous

tout nouveau dans le monde de la 4k, je viens d'investir dans une oled, ampli 4k , shield et lecteur 4k sony, quelle première galette me conseilleriez vous pour sublimer tout cela et prouver à ma femme que l'investissement en vaut la chandelle? !! :o :o :siffle: :siffle:


Je t'invite sans plus attendre à prendre connaissance de cet article. :wink:

Salut le Loup,
Je m'attendais à trouver les Gardiens de la Galaxie VOL 2 dans ton top10 2017.
Même si c'est un Disney, la bande son est loin de la catastrophique et anémique de Black Panther.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:42

Qqn sait si on peut s’attendre à une version 4K des Seigneur des Anneaux? (Et Hobbits?)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2019 10:52

lavocat a écrit:Qqn sait si on peut s’attendre à une version 4K des Seigneur des Anneaux? (Et Hobbits?)


Je surveille mais n'ai encore rien lu allant dans ce sens.
Je suppose que c'est une évidence commerciale à venir.
Par contre, les effets spéciaux ayant été fait en 2k ce sera du upgrade donc ne pas attendre des miracles du côté de la définition. C'est le HDR qui devrait nous ravir pour les lumières, les dégradés d'ombres (nombreux) et la restitution des couleurs !

D'autant plus que le Hobbit a été tourné en HFR et que le format UHD permettrait la diffusion de ce format (enfin les nombreux travellings nets et plus tout flous à longueur de temps !!!).
Bref, je croise les doigts et j'attends.
A condition que ce soit les versions longues, sinon ça ne m'intéresse pas.
Et une piste Atmos ou DTS X au passage !!!
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Jan 2019 11:22

Reprise d'une news que je viens de lire :
" Sortie annoncée le 23/04 en Blu-ray Ultra-hd 4k du film de George a. Romero «Zombie» (1978).
Il s'agit du 2ème chapitre de la Saga culte des Morts vivants. Le film a été remasterisé en 4K HDR10 depuis la pellicule 35mm 1.85.
Les formats Audio n'ont pas encore été communiqués.
Détails sur : https://4k-ultra-hd.fr/17-prochaines-sorties-blu-ray-4k "
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 29 Jan 2019 11:32

Le rendu de ce genre de transfert est vraiment magnifique !
Hier j'ai regardé "Philadelphia" avec Tom Hanks et Denzel Washington : superbe !

Le format UHD combinant la hausse de résolution et le HDR apporte véritablement un gain par rapport au BR lorsque le transfert est fait à partir d'une pellicule de l'époque.

J'espère qu'ils feront un bon travail sur "Dawn of the Dead" / "Zombie", pour moi le meilleur film de la (finalement assez longue) saga.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:58

Bardamu a écrit:
le loup celeste a écrit:
Je t'invite sans plus attendre à prendre connaissance de cet article. :wink:

Salut le Loup,
Je m'attendais à trouver les Gardiens de la Galaxie VOL 2 dans ton top10 2017.
Même si c'est un Disney, la bande son est loin de la catastrophique et anémique de Black Panther.


Certes (je lui avait d'ailleurs octroyé un excellent 9.5/10 pour l'image et l'audio), mais insuffisant pour être dans mon top 10 où les titres de la liste ont obtenu la note maximale.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Jan 2019 20:22

Bonjour.
De passage tous les 2 ou 3 jours sur ce fil je voulais savoir si certains ont pu tester le Roi Lion en 4K.

Je trouve les couleurs ternes et l'image très molle. J'ai bien vérifié le HDR est actif.

Et vous ?
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:38

ketzal a écrit:
lavocat a écrit:Qqn sait si on peut s’attendre à une version 4K des Seigneur des Anneaux? (Et Hobbits?)


Je surveille mais n'ai encore rien lu allant dans ce sens.
Je suppose que c'est une évidence commerciale à venir.
Par contre, les effets spéciaux ayant été fait en 2k ce sera du upgrade donc ne pas attendre des miracles du côté de la définition. C'est le HDR qui devrait nous ravir pour les lumières, les dégradés d'ombres (nombreux) et la restitution des couleurs !

D'autant plus que le Hobbit a été tourné en HFR et que le format UHD permettrait la diffusion de ce format (enfin les nombreux travellings nets et plus tout flous à longueur de temps !!!).
Bref, je croise les doigts et j'attends.
A condition que ce soit les versions longues, sinon ça ne m'intéresse pas.
Et une piste Atmos ou DTS X au passage !!!

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:05

Vu hier soir le bluray uhd de cliffhanger, j' ai pris une belle claque, j'ai redecouvert le film, pourtant je le connais par coeur. L'image est largement meilleure que le bluray et bien detaillee.

J'ai pris la version americaine pour avoir la v.o. en dolby atmos, et je n'ai pas ete decu, le son est une veritable tuerie. C'est une nouvelle reference en matiere de qualite acoustique.
Je le recommande pour tous les fans du film.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 30 Jan 2019 0:50

Equalizer I ce soir et II demain. En Vostf donc Atmos -> 7.1 True HD. Le top, visionné sur mon vp en lampe haut, des lumières et des détails magnifiques. Sur les plans larges filmés au grand angle on voit même les aberrations chromatiques et la distorsion des objectifs utilisés. Les scènes de nuit sont top. Quant aux explosions... :-))
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2019 15:26

Ça fait plaisir de lire quelques retours sur des blu-ray 4K, ça manque un peu ici je trouve.
Perso j'ai continué mon intégrale Mission Impossible avec le 4ème volet : Protocole Fantome.
Et bien j'ai pris l'une de mes plus grosses claques sur le support (au même niveau que les 2 Blade Runner, Dunkerque, Le crime de l'orient Express, Planet Earth 2).
Les passages en IMAX sont à couper le souffle. De plus le film est très bon dans son genre, bien qu'il traîne un peu en longueur sur la fin.
Un top démo image !

Vivement le visionnage des 2 derniers !
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 30 Jan 2019 20:29

:bravo: merci les gars pour vos retours UHD
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:27

Je viens de me faire plaisir là avec l'achat (compulsif ? :roll:) des 4K Ultra HD US de Casse-noisette et les quatre royaumes et Hunter Killer, les deux en steelbook limité Best Buy. :love: :love: :love:
Comme de bien entendu, les tests suivront sur le topic dédié dès ce mois-ci. :wink:

Image Image

Pour info si vous ne le saviez pas encore, (Les) Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald, Aquaman (aucune visuel pour l'instant), Bohemian Rhapsody, Bumblebee, First Man - Le premier homme sur la Lune, (Le) Grinch (2018), Halloween (2018), Overlord, (The) Predator et Venom sont (encore) disponibles à la Fnac en Édition Limitée Steelbook. Pour ma part, elles sont toutes précommandées. :oops:

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Et pour finir, Millénium: Ce qui ne me tue pas est proposé chez Zavvi en Steelbook Exclusif Limité avec une VF DTS-HD MA 5.1. Là encore, je suis passé à la caisse. :ane:

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message