Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, horn29 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur centrale Davis Sacha

Message » 20 Mar 2018 10:06

Bonjour,

Je recherche des avis sur la centrale Davis sacha ou maya 2.
Je me suis équipé de colonnes davis hera 100 et d'une paire d'enceintes biblio davis Romeo pour l'arrière. Il s'agissait d'une promo faite chez B........R mais la centrale ne faisait pas partie du pack promotionnel et j'ai donc acheté une centrale d'occasion pour me dépanner; J'ai actuellement une centrale tannoy mercury. Elle remplit très bien ses fonctions, mais j'aurais voulu accorder mes colonnes avec une centrale de la même marque car j'ai souvent lu qu'il fallait bien accorder la centrale avec les colonnes. Du coup, j'ai vu que la centrale adaptée aux hera 100 est la centrale Sacha. Problème: je n'ai lu aucun avis pertinent sur cette enceinte, pas plus sur la Maya 2 qui était l'ancienne version. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? et me donner son avis sur cette centrale sacha et/ou sur le mariage avec les colonnes hera 100?
Merci d'avance.
Jetfrut
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2016 9:55
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:02

Bonjour Jetfrut

Tu ne prendras pas de risques à prendre la centrale sacha car elle fait partie de la gamme Discovery ou l'on retrouve la colonne Maya (équivalent Hera 100 chez Boula...) . Tu as donc le choix entre la centrale Sacha ou la centrale Dhavani. Même si sur le site Davis, il préconise la centrale maya, celle-ci n'est plus au catalogue et tu as le choix entre la sacha et la Dahavani pour garder la même cohérence.
Je suis moi équipé des Dufy signature associé à la centrale signature de chez Davis pour la scène frontale et des roméo en surround.
Si tu es pleinement satisfait de t'es Hera 100 et du son Davis, tu peux partir les yeux fermés sur ces 2 centrales, je mettrais un avantage tout de même à la Dhavani car c'est une 3 voies (attention ,l'event se trouve derrière par contre, il faudra veiller à ne pas la coller au mur) et en plus tu trouveras celle-ci au même prix que la sacha sur Sonvidéo :
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/davis-acoustics/dhavani-centrale
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/davis-acoustics/sacha-noyer
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:39

Bonjour Tom&Vap,

Et merci pour ta réponse, c'est rassurant.
J'avais peur d'acheter une nouvelle centrale et de ne pas voir (ou plutôt entendre) de différence avec la tannoy que j'ai actuellement. Ne pouvant pas me l'offrir en neuf, j'ai trouvé une centrale sacha d'occasion, pratiquement neuve, mais je ne l'aurai que dans 3 semaines car elle fait le voyage avec une amie, donc patience...
J'ai lu quelques avis sur la centrale Dhavani, celle-ci est réputée, contrairement à la sacha. Si j'avais pu me l'offrir, je n'aurais pas hésité vu ce qu'on peut lire dessus. Mais non seulement, je n'ai pas le budget, mais la place non plus. Et je crains aussi qu'elle soit trop lourde pour mon support fixé à mon pied de TV. Sur le site de Davis accoustics, on peut lire qu'elle pèse 11kg, (sur d'autres sites, son poids monte jusqu'à 20kg... :o )
J'imagine qu'avec 6.5 kg de plus que la sacha, la Dhavani doit vibrer autrement...
Tant pis pour la Dhavani donc, en espérant que la sacha me donne autant satisfaction que les hera 100 et les romeo. Mais dès que j'aurai pu la tester, je reviendrai ici donner mon avis.

Merci, @+
Jetfrut
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2016 9:55
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Mar 2018 11:39

Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu avais trouvé une bonne occaz, si ta zone d'écoute n'est pas trop grande, la sacha sera amplement suffisante et t'apportera pleinement satisfaction.
Si c'était pour du neuf, j'aurai pris d'office la Dhavani car c'est une 3 voies et surtout, tu l'aura compris avec ses dimensions et son poids, elle ne joue pas dans la même catégorie, mais au moins tu aurais vu venir pour une évolution futur de ton installation ou un déménagement dans une pièce à vivre plus grande et cela au même prix que la sacha.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:42

J’ai des davis dufy en biblio, en centrale je vois la Balthus 10 avec les mêmes HP en kevlar de 13cm. Cela me semble plus adapté que la Sacha ou la dhavani, pour mes biblios, non ?
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:37

@titibobo : en effet, si tu disposes des Dufy, il faut que tu partes sur la Balthus 10, la centrale signature que je possède ne se fait plus et est difficile à trouver, moi-même j'avais eu de la chance en profitant d'un déstockage direct par Davis sur Amazon.
Ne t'inquiètes pas, tu ne verras pas trop de différence pour ne pas dire aucune entre la gamme Balthus et la gamme signature. :wink:
Ils ont améliorés le filtrage et surtout fait évoluer la méthode de fabrication du hp en kevlar, plus besoin de résine, comme c'est le cas sur la gamme signature, du coup le HP gagne en légèreté et donc en réactivité, mais la signature sonore est la même.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 19 Jan 2019 17:45

désolé du déterrage et merci de ta réponse.

Je vois aussi la mia 10

Image


Qu'est-ce qui justifie les 200€ d'écart :wtf:

:thks:
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:27

La Davis à 400€ est mieux construite, la caisse est plus épaisse (10kg contre 5kg), le filtrage est mieux réalisé, les haut-parleurs sont plus haut de gamme, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:48

je profite de ce post

je possède des matisses HD en frontale et je cherche à compléter mon installation vers du 5.1

Quel centrale et surround prendre ?

La gamme vendu à l'époque avec les matisses ne sont plus disponible à la vente actuellement

merci
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:12

@titibobo : il faut partir sur la Balthus 10 si tu es déjà équipé de la gamme Balthus ou signature. la maya appartient à la gamme discovery, on est pas du tout comme l'expliquais subway sur le même coffret et surtout sur les mêmes HP. le 13 cm sur les Balthus est le HP en kevlar qui a fait la renommée de la marque. Sur la maya, ne pas se fier à la couleur jaune, il ne s'agit pas de kevlar, mais pour des raisons esthétiques, Davis ont souhaité mettre cette même couleur sur certains modèles de la gamme discovery.

@julio62100 : pour la centrale, en effet la gamme signature ne se fait plus, il faut donc partir sur la Balthus 10.
Pour les surrounds, cela dépend de ton budget, si tu as le budget, restes sur la gamme Balthus, sinon tu peux partir sur les maya ou bien les petites Eva, elles font admirablement bien le boulot et la différence de signature sonore n'est pas trop prononcé.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:13

@titibobo : il faut partir sur la Balthus 10 si tu es déjà équipé de la gamme Balthus ou signature. la maya appartient à la gamme discovery, on est pas du tout comme l'expliquais subway sur le même coffret et surtout sur les mêmes HP. le 13 cm sur les Balthus est le HP en kevlar qui a fait la renommée de la marque. Sur la maya, ne pas se fier à la couleur jaune, il ne s'agit pas de kevlar, mais pour des raisons esthétiques, Davis ont souhaité mettre cette même couleur sur certains modèles de la gamme discovery.

@julio62100 : pour la centrale, en effet la gamme signature ne se fait plus, il faut donc partir sur la Balthus 10.
Pour les surrounds, cela dépend de ton budget, si tu as le budget, restes sur la gamme Balthus, sinon tu peux partir sur les maya ou bien les petites Eva, elles font admirablement bien le boulot et la différence de signature sonore n'est pas trop prononcé.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:43

Merci :bravo:

Attention ici il ne s’agit pas de la maya mais de mia 10.
Mais oui les hp de 13 sont en fibre de verre : http://www.davis-acoustics.com/mia-10/

La fiche de son-video.com est fausse !! ils indique Kevlar :evil: ! D'où ma 1ere interrogation :thks:
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:59

Si j'ai bien compris pour completé un 5.0

Frontal : Davis Matisse HD
Centrale : Davis Acoustics Balthus 10
Surround : Davis Acoustics Mia 20

Ampli : Denon AVR-X3500H ( acheté hier en promo 700€ )

Le tout semble cohérent ?
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:19

Tom&Vap a écrit:@titibobo : il faut partir sur la Balthus 10 si tu es déjà équipé de la gamme Balthus ou signature. la maya appartient à la gamme discovery, on est pas du tout comme l'expliquais subway sur le même coffret et surtout sur les mêmes HP. le 13 cm sur les Balthus est le HP en kevlar qui a fait la renommée de la marque. Sur la maya, ne pas se fier à la couleur jaune, il ne s'agit pas de kevlar, mais pour des raisons esthétiques, Davis ont souhaité mettre cette même couleur sur certains modèles de la gamme discovery.


Ok merci mais la balthus 10 coute actuellement 4 fois le prix de ma paire de dufy signature.
Je vois en déstockage la centrale 3D avec les mêmes caractéristiques ( kevlar 13cm , rendement 91, 4ohms) pour 129€.
Je pense que cela doit bien s'accorder avec mes biblio dufy

Puissance admissible : 90 W RMS et 120 W en crête
Réponse en fréquence : 55 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 91 dB
Fréquence de coupure : 3500 Hz
Impédance : 4-8 Ohms

En noyer par contre. Cela doit se peindre facilement noir :ko: :wtf:
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:23

@titibobo : oui la centrale 3d, si tu l'as trouve pas de soucis, on est sur la même gamme que les Dufy. c'est la centrale cousine de la mienne, la centrale signature.

@julio62100 : la mia 20 est la remplaçante de la Romeo, le prix a été vraiment gonflé de manière abusive. les Romeo se vendaient très bien, mais ce sont les mêmes enceintes au final. Je te conseil de partir sur les Eva, elles se trouvent à des prix moins chers et sont excellentes.

https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message