Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Branchement d'une installation tv / home cinéma / ordinateur

Message » 29 Jan 2019 0:56

Bonjour,
Très récemment propriétaire, je souhaite me faire une belle installation audiovisuelle avec du matériel plus ou moins neuf (voire totalement ancien).
J'ai une TV LG 32LF2510 semi-récente avec une sortie hdmi et sortie audio optique (et autres).
Sur mon ordi je dispose d'une sortie hdmi.
Le problème vient du 5.1, c'est un vieux modèle Panasonic (SA-HT70) des années 2000 que j'ai récupéré. Pas d'entrée optique ni hdmi, seulement peritel (...) et RCA.
Après avoir traîné toute la soirée sur le net, je me permets de venir poser quelques questions avant de commencer à faire n'importe quoi.

Si je veux regarder quoique ce soit de mon ordi avec l'image sur la télé et le son 5.1 du home cinéma, il me faut relier (si j'ai bien compris) :
- le pc à la TV par un hdmi
- la sortie vidéo de la tv à l'entrée vidéo de l'ampli (rca jaune si j'ai bien compris)
- la sortie audio de la télé à la sortie rca de l'ampli (rca rouge et blanc) en passant par un adaptateur (un DAC ?)

Est ce que j'ai pas fait d'erreur ?
Est ce que le son sortira en stéréo ? Sur toutes les enceintes ou seulement sur les 2 de devant ?

Merci pour vos éclaircissements.

Édit : je regarde la TV avec ma box red sfr
Sardar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2019 0:31
  • offline

Message » 29 Jan 2019 5:44

Bonjour et bienvenue. De toute évidence, ton questionnement doit se poser en termes d’objectifs. En clair, où veux tu aller? Un TV en 32 pouces est tout petit, le standard en la matière est plutôt au delà de 50 pouces aujourd’hui, et tout dépend du recul. J’ai 2.50m de recul sur un 60 pouces pour donner un exemple.

D’autre part, il y a de fortes nuances (et donc probable méconnaissance) sur les notions d’entrées et de sorties dans ton texte. Exemple, c’est probablement une « entrée » hdmi sur le tv et non une sortie. Et en numérique. Or tes questions sont sur l’analogique. A mon sens, il conviendrait de déterminer où tu veux aller? A quel budget? Dans quelle pièce? Ensuite raisonner sur un ensemble de principe (écran, ampli HC, enceintes, caisson...) puis requestionner sur les options à envisager? Ce sera sûrement plus simple.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Jan 2019 11:53

Bonjour Phil, et merci pour ta réponse.

Effectivement le Matos n'est pas calibré pour une installation dernier cri, mais avant d'investir sur du matériel neuf (qui peut avoir un coût assez important), je réalise une 1ere entrée en matière avec l'existant.

Je suis vraiment pas doué avec toutes les appellations vraisemblablement, pour preuve mes inversions entrée / sortie et numérique /analogique.

Néanmoins voilà mon souhait.

Nouvel appart, grand salon.
Amateur de musique, et je voudrais placer les 5 enceintes en périphérie.
Sachant que j'envoie la musique essentiellement de mon ordi, et/ou d'un téléphone.
Je me suis dit que ça pourrait servir pour les quelques DVD que je mate. (en général, je streame des séries donc je ne pense pas que le 5.1 soit utile dans ce cas, tout comme lorsque je regarde un film qui passe sur la tnt).

À terme, je changerais sûrement tout le Matos, mais après plusieurs mois de travaux, le budget ne le permet pas.
Sardar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2019 0:31
  • offline

Message » 29 Jan 2019 12:17

Salut ,
Il te faut juste investir dans une carte son qui sorte du 5.1 anlogique https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Bl ... on+usb+5.1
Tu passes l image par hdmi et le son par la carte son
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:47

JULIEN3535 a écrit:Salut ,
Il te faut juste investir dans une carte son qui sorte du 5.1 anlogique https://www.amazon.fr/Creative-Sound-Bl ... on+usb+5.1
Tu passes l image par hdmi et le son par la carte son


Arrrf la carte son fonctionne sur Windows 10... :oops: :cry:
Sardar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2019 0:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message