Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Réduire bruit enroulement toile videoprojecteur

Message » 23 Jan 2019 11:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du home cinéma.

L'installation dans mon salon est très récente et consiste dans le setup suivant:
- projecteur : benq W1090
- cable hdmi: mcable
- box android TV (pour les contenus)
- toile : INSTAAL INSMAN 240C

Je suis globalement très satisfait du rendu et de la qualité de l'image.

-> Mon problème concerne le bruit provoqué par l'enroulement manuel de la toile. C'est vraiment très bruyant et du coup pas très pratique de descendre la toile quand les enfants sont couchés !

La toile est fixée sur un caisson en bois (MDF) que j'avais réalisé par le passé pour intégrer des spots au dessus de la TV.
De manière à avoir une finition sympa dans le salon, j'ai "cartérisé" la toile avec des planches en bois (MDF) de sorte à prolonger l'aspect caisson existant.

Du coup, pour réduire le bruit de la toile:
- soit je la change pour un modèle plus discret => problème je ne trouve pas sur internet de critère de bruit sur les toiles
- soit j'isole mon caisson en bois en espérant que cela réduise le bruit de fonctionnement => dans ce cas, auriez-vous de l'expérience sur les choix de matériaux à faire.

Merci
jackux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2019 11:27
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:43

Salut Jackus,
C'est assez étonnant qu'il fasse autant de bruit, de là à réveiller les enfants...? :-?
C'est le mécanisme ou bien la toile elle-même qui fait ce bruit?
Une toile neuve peut être bruyante au début, car collante, mais ça disparait avec le temps si ça peut te rassurer :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées