Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aspirat, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, Enzo04, Freeman34, geromeke, Google Adsense [Bot], hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, nico-belo, passager57, patychard, pepsi_max, ralf, Rhteamc, stef44, System-Failed, totodede666 et 1332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung gammes 2017 QLED Q7, Q8 et Q9

Message » 13 Fév 2018 17:38

neoman75 a écrit:J'ai contacté Samsung et impossible de désactiver!!!!!!
Idem, je n'avais pas la pub et maintenant cela est récurent :(

Si l'astuce de Samsung est de désactiver internet pour ne plus avoir la PUB !!!!!!!!!!!!

Essaie ceci:

Samsung
Recent Samsung Smart TVs with Tizen:
Settings -> Support -> Terms & Policies -> turn off ‘Viewing Information Services’ and ‘Interest Based Advertising’ and ‘Voice Recognition Services’ (Nuance)

While you are at it, you may also want to disagree to ‘Online Remote Management’.

Older Samsung Smart TVs with Smart Hub:
Smart Hub -> Settings -> Support -> Terms & Policy -> turn off ‘SyncPlus and Marketing’ and ‘Voice Recognition Services’ (Nuance)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:07

Samsung TV Ultra HD 2017, mise à jour HDR10+ vu sur avcesar

Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 28 Mar 2018 19:46

aldiallo a écrit:
neoman75 a écrit:J'ai contacté Samsung et impossible de désactiver!!!!!!
Idem, je n'avais pas la pub et maintenant cela est récurent :(

Si l'astuce de Samsung est de désactiver internet pour ne plus avoir la PUB !!!!!!!!!!!!

Essaie ceci:

Samsung
Recent Samsung Smart TVs with Tizen:
Settings -> Support -> Terms & Policies -> turn off ‘Viewing Information Services’ and ‘Interest Based Advertising’ and ‘Voice Recognition Services’ (Nuance)

While you are at it, you may also want to disagree to ‘Online Remote Management’.

Older Samsung Smart TVs with Smart Hub:
Smart Hub -> Settings -> Support -> Terms & Policy -> turn off ‘SyncPlus and Marketing’ and ‘Voice Recognition Services’ (Nuance)


... concernant la reconnaissance vocale, un article intéressant ici:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Juin 2018 14:23

Salut,

Après un long moment je reviens pour choisir ma futur TV de cette année 2018 ... peut etre pour noel .. je voulais savoir si le 88 pouces Q9F de 2017 ( ou peut etre un Q9FN de 2018 j'ai pas vue) été interessant pour une utilisation dans le noir complet dédié. J'ai quand même l'impression que les LCD sont meilleurs en journée et les Oled meilleur dans les noirs complets.
Je reste décu de voir qu'il n'y a pas encore de grande taille supérieur aux 88 pouces....ou disponible que pour de la démo.
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:01

Viens faire un tour sur le post des 2018, le Q9 n'a plus rien à voir avec le 2017 ... :

Image

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2018 17:12

allez feu!

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000 ... cation.htm
"J'en ai juste un peu marre de voir sur 40 topic des gens dire que le HDR c'est "pourri" et/ou "moche" juste parce qu'ils ne savent pas le regler alors que l'image est 10 fois plus belle et réaliste
Et même si votre TV est bof dans le pire des cas l'image ne changerait pas beaucoup donc ca prouve bien que ce n'est qu'un soucis de réglage de vos écrans même pour les plus moyens

Donc ce qu'il faut savoir c'est que contrairement ou en tant normal le rétroéclairage il faut le laisser sur 7-8 voir 3-4 pour les cinéphiles (bien que je n'aime pas mettre aussi peu) là quand ca passe en HDR il faut la plupart du temps mettre le rétroéclairage sur MAXIMUM et mettre la plage de couleur sur Natif ou Automatique dans le pire des cas

Et ensuite pour les possesseurs de Samsung qui disent qu'ils ont "activé" le HDR dans les menus, vous dites des bétises il s'active AUTOMATIQUEMENT donc vous avez activé une pseudo "HDR" dans les menus qui s'appelle HDR + qui ne sert a donner une fausse impression de HDR sur les contenus non HDR !!! Un peu comme un upscaling Full HD - 4K ce n'est pas de la vrai 4K seulement une petite mise a niveau

J'ai fais ce petit topic parce que a force de voir des gens dire que c'est nulle ou moche plein de gens vont rejetés bêtement cette vrai amélioration et ca finira comme la 3D alors que ca ne le mérite clairement PAS !!"



en gros : mode image sur stantard que mieux dynamique sur samsung plus de paramétrage fin possible et rétroéclairage à fond la caisse, de toute façon il y est de base ! après on peu ajusté deux trois bricoles derrière comme la couleur sur 45 voir 40 pour éviter les couleurs fluo faite selon vos goûts pour le reste mais ca reste le mieux éffectivement pour le blu ray classique je préfère le mode dynamique pareil a configurer voir cinéma pour les puristes.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 11:38

FZ26 a écrit:... concernant la reconnaissance vocale, un article intéressant ici:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

C'est bien pour ça que j'ai déconnecté mon Q9 du réseau. Marre d’être sans cesse surveillé, de plus venant de la reconnaissance vocale c'est vraiment une honte de la part de Samsung :charte:
J'ai du mal à admettre que cela ne soit pas supprimé car étant donné que j'ai coupé ce TV de mon réseau je perds pas mal de fonctionnalités, ce TV n'a plus vraiment de sens si ce n'est sa qualité d'image...
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:14

Bonsoir. J'interviens pour la première fois sur le sujet des Qled. J'ai fais l'acquisition d'un 55Q7F 2018 en août. De prime abord plutôt satisfait. Mais je n'arrive pas à avoir la fluidité que je recherche sur les travelings lents car ça "accroche" pas mal. j'ai opté pour tout les types de réglages sans effet satisfaisant à l'heure actuelle. Sur plusieurs sources extérieures comme avec le tuner interne. j'utilise un UE55H6400 de 2016 dont je suis plus que satisfait qui lui est bien fluide en réglant le motion plus sur précis. Avec le Qled j'ai d'abord désactivé les systèmes d'amélioration de rendu d'image comme il faut le faire pour savoir ce que cela modifie. C'est le troisième Samsung que j'ai, mon premier était un 7700 de 2010 qui était très bien tout comme le 6400, en terme de fluidité. j'avoue que je sèche un peu. Je n'utilise pas du coup le nouveau TV 2018, et j'ai ré-installé mon 6400! Si quelqu'un est parvenu à obtenir une image fluide je suis preneur! Merci de vos réponses. C'est le troisième Samsung que j'ai, mon premier était un 7700 de 2010 qui était très bien tout comme le 6400 en terme de fluidité.
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:11

Bonsoir à tous,

Je possède un modèle 55q7f de 2017 qui me convenait très bien jusqu'à 1 mois environ.
En regardant la série you sur Netflix j'ai remarqué que l'image était vraiment horrible dès
Et que l'on pouvait voir comme des taches ou des ombres sur les visages. J'ai alors essayé
De réinitialiser mes réglages mais toujours pareil et ses défauts sont visibles dès que
L'image est sombre et surtout en mode cinéma, j'ai donc pensé à du blooming. Je me suis
Donc inscrit sur le forum samsung community pour demander des conseils mais je n'en ai pas
Vraiment eu, alors j'ai contacté le sav Samsung et la via la caméra de mon téléphone il regarde
La qualité d'image qui pour eux ne présentent aucun défaut. Je leur dit que je ne comprend pas
Comment on peut faire un diagnostic comme ça donc il me demande de leur envoyer des photos
De plusieurs sources avec le défaut. Je leur envoie donc quelques photos ou l'on peut voir que
L'image n'est vraiment pas belle, mais la réponse de samsung est que mon appareil est conforme
Aux tolérances.
Donc voici quelques photos et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème ou si c'est
Effectivement c'est normal.
https://www.imageshack.us/i/pmDv4Stjj
https://www.imageshack.us/i/pmO4Tcdjj
https://www.imageshack.us/i/ponwj7CIj
https://www.imageshack.us/i/pnpbRDATj

Sur toutes ses photos ont peut voir comme des ombres ou des taches sur les visages

https://www.imageshack.us/i/por4wA1zj

Et sur la photo noir on voit qu'il y a comme des traces blanches.

Vu le prix de la télé j'ai du mal à croire que c'est dans les tolérances et j'ai de plus en
Plus de mal à regarder des séries où des films.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:40

Bonjour Hellboy57.

Avant d'avoir ma Q9 2018, j'ai eu une Q7 2017 et j'ai eu les même soucis de postérisation que toi. Cela se remarque principalement sur les visages. Ceci apparaissait souvent après avoir joué avec les réglages de l'image. Je ne me souvient plus de quel option faisait apparaitre ce difaut, mais il me semble me souvenir que c'était la combinaison de 2 réglages. Essayes de voir enchangeant tes réglage ou au pire, en réinitialisant ta TV.
Sinon, as-tu aussi des défauts de postérisation dans les dégradés sombres ? (raison pour laquel on m'a repris ma TV).
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2019 13:17

wip a écrit:Bonjour Hellboy57.

Avant d'avoir ma Q9 2018, j'ai eu une Q7 2017 et j'ai eu les même soucis de postérisation que toi. Cela se remarque principalement sur les visages. Ceci apparaissait souvent après avoir joué avec les réglages de l'image. Je ne me souvient plus de quel option faisait apparaitre ce difaut, mais il me semble me souvenir que c'était la combinaison de 2 réglages. Essayes de voir enchangeant tes réglage ou au pire, en réinitialisant ta TV.
Sinon, as-tu aussi des défauts de postérisation dans les dégradés sombres ? (raison pour laquel on m'a repris ma TV).


Bonjour wip et merci pour votre réponse,

Je ne connaissais pas le terme de posterisation mais c'est exactement ce que j'ai. J'ai bien réinitialiser tout les réglages sur tout les modes d'images
Mais il y a toujours se défaut mais moins prononcé quand même et que je veux modifier certains réglages c'est une catastrophe et le pire c'est avec le mode cinéma et j'ai aussi ses défauts dans les dégradés sombres.
Je supporte de moins en moins ses défauts et le pire c'est que Samsung ne veut rien savoir même en ayant envoyé toutes les photos ou le défaut est visible.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:49

J'ai acheté mon Q7 chez un célèbre vendeur de pain... mais avec une garantie 5 ans.
J'ai signalé le problème de postérisation en octobre 2018, et après pas mal de photos envoyées, et alors que le dossier n’avançait pas vraiment, j'ai demandé qu'un technicien vienne constater le problème chez moi (malgré la réticences de mon interlocuteur téléphonique qui me disait que cela me coûterait un déplacement pour rien). Cela à été fait, le technicien (très sympa) a constaté le problème et 1 semaine après, on m'a proposé de reprendre ma TV au prix d'achat (elle avait 1 an). Une semaine après, des livreurs venait reprendre ma Q7 2017 et me déposer un Q9 2018... :bravo:
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2019 16:13

Tu as bien de la chance car pour ma part malgré toute les photos que j'ai envoyé je n'ai eu que des réponses négatifs, j'ai aussi demandé à ce qu'un technicien vienne chez moi constater le problème à mes frais s'il le faut mais il ne veule pas non plus. Mon service juridique m'as fait parvenir une lettre type que je dois envoyer à samsung en recommandé avec accusé de réception. Et si toujours pas de réponse positive de leur part je devrais reprendre contact à mon service juridique. Je trouve ça aberrant de devoir en arriver là alors que les photos montrent bien les défauts.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 30 Jan 2019 16:49

Ce qui est malheureux aussi, c'est que si tu ne prends pas une extension de garantie (bien chère dans mon cas), tu n'as plus de réel service de garantie.
Mais ne lâches rien, je pense que tu arriveras à tes fins au bout du compte, si tu es patient.

Pour info, tu as acheté ton Q7 sur le net ?
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2019 17:00

Oui je l'ai acheté sur le net, je leur ai envoyé un message hier et j'attends une réponse. Le pire aussi c'est que la télé est encore garantie, et mon ancien plasma Panasonic J'avais pris une extension de garantie qui m'as bien servi et m'as permis de prendre le Q7.
Je ne lache rien c'est sur mais il ne prenne même plus la peine de répondre à mes mails, donc je vais les appeler encore une fois pour savoir à quelle adresse je dois leur envoyer le recommandé.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message