Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, juliend100, LeBob, michel1960, Ummagumma81 et 297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

New 12m2

Message » 24 Jan 2019 17:21

Bonjour à tous

Je realise en ce moment un grand reve.....celui de finaliser ma petite salle HC de 12m2.
Pour cela il a fallu requisitioner une chambre au rdc,lui enlever sa penderie des années 80,retirer le parquet,gratter la colle de l’ancienne moquette sous le parquet,boucher certains trou,virer les plinthes,tout repeindre en noir mat des plinthes au plafond,changer ttes les prises etc...

La moquette rouge est commandé et là je peins ma planche de medium en noir qui acceuillera le videoproj.L’ecran cadre est deja à la maison,un screeline de 213x120. (Taille image)...j’ai entre 3 a 4m de recul.

Une fois la moquette posé je pourrais mettre en place mes mousses acoustiques et je m’interroge sur une chose...dois je déporté mon ecran du mur afin d’absorber aussi derrière?


Premiere mise en peinture:(comme vous pouvez voir fenetre à gauche et porte dans le coin lol...tout ce qu’il ne faut pas mais on va faire avec.

Image

La suite des photos bientot.
Dernière édition par frosties le 27 Jan 2019 14:49, édité 1 fois.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 24 Jan 2019 18:15

Voilà ou ca en est....désolé d’avance de la qualité des photos.(pas terrible l’ipad en interieur)

Porte d’entrée:

Image

Les murs sont peints sauf à l’endroit des futures mousses acoustiques et bass trap.Radiateur peint,prise changées,sol préparé pour l’arrivé de la moquette.La petite tranchée de fils electriques le long du bas du mur avant à été comblé car les anciens proprio ne l’avaient pas fait.....ils l’avaie caché avec le parquet.

Image

Image

Image

Image

Sol pret a recevoir la moquette et tranchée comblé:

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:00

Bienvenue sur le forum :bravo:

PAs d'isolation acoustique :wtf:

et HOP je suis le prem's :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:29

Merci.

Si bien sur,la moquette rouge va pas tarder,dans les 4 coins il y aura des bass trap,quelques panneaux sur le mur arriére et a l’avant là ou en ce moment le mur est blanc et jaune sur les cotés,ce qui correspond à 1/3 de la longueur de la piéce, vont venir se placer des panneaux de mousse acoustique de 5cm.....Franchement pas eu le courage pour ossature,laine de verre etc....et je ne voulais pas perdre de mètre carré vu déjà la petite superficie.L3mxP4m.

Je comptais mettre aussi quelques panneaux au plafond.
A votre avis dois je décaler mon ecran à l’aide de tasseaux afin d’y mettre de la mousse acoustique dérrière?
Dois je aussi amortir un peu sur les murs latéraux (2/3 restant) ou les laisser tels quels?

Merci d’avance de vos réponses.

Ce week end pose du support de vidéprojecteur diy sur le mur arrière car madame n’aime pas les videoproj au plafond :o :o donc planche de contreplaqué trois couche de noir mat et équerres.C’est moins joli qu’un support plafond mais j’ai déjà eu l’autorisation de commencer notre salle hc avec 1 an d’avance (alors que tte la deco du sol au plafond de la maison est à refaire) donc je ne vais pas me plaindre.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:17

Bonjour frosties,

Moi aussi j'ai mis 4 basse trappes qui a un effet aussi sur les fréquences moyens et hautes. J'ai compté le plus gros possible en relation de la place disponible : deux sont les tubes de 43cm diamètre x 206cm et deux sont rectangulaire en mousse de 37x37x230cm.

A mon avis, mieux de faire des grosse basse trappes que d'ajouter quelques cm derrière l'écran. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:51

Salut rooky2

Le souci c’est que mon ecran cadre va prendre pratiquement tout le mur(juste la place bien sur pour les enceintes de chaques cotés) donc celà voudrait dire que j’aurais toute cette surface sans absorbant derriere l’ecran.Je m’interroge encore la dessus.

Sinon bonne nouvelle ,ma moquette rouge est arrivé,donc pose semaine prochaine j’ai trop hate.
Je dois doncm’activer pour la pose de mon support videoproj et pose des tasseaux si je décide de déporter l’écran.

Sinon les colis commencent à arriver.Cable hdmi de 5m et cable secteur de 5m pour le videoproj.

Image

Et l’écran screenline et le videoproj attendent sagement dans leur carton.

Image

Le videoprojecteur à été acheté d’occaz,c’est un lg cf181D:

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 27 Jan 2019 23:56

J’avais donc comme cahier des charges.....pas de support au plafond car madame n’aime pas (bizarre les femmes des fois lol) et budget limité car pas mal d’achats déjà effectués et en cours de livraison donc seule solution = tablettes et équerres renforcées et j’avoue que le résultat est sympas et çà s’intègre plutot bien à la salle.

Sur les photos les équerres ont l’air de ne pas etre de la meme longueur,simple effet d’angle de prise de vue...

Image

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 28 Jan 2019 21:34

Premiere projection afin de déterminer a qu’elle hauteur placer l’écran.Ca avance...Ca avance...Hate de projetter sur mon écran.

Image

Image

Image
Dernière édition par frosties le 30 Jan 2019 12:36, édité 1 fois.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:32

Aujourd’hui mise en place des 3 tasseaux qui vont recevoir l’ecran.

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:48

Question aux connaisseurs.....dans mes 2/3 reflechissant j’ai d’un coté une fenetre et de l’autre un mur nu.

Dans le cas ou je mette un rideau devant ma fenetre dois je mettre de l’absorbant sur le mur d’en face pour créer un équilibre entre les deux cotés?
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 30 Jan 2019 0:42

Pourquoi ne pas avoir tout peint en noir ? :hein:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2019 0:55

frosties a écrit:Question aux connaisseurs.....dans mes 2/3 reflechissant j’ai d’un coté une fenetre et de l’autre un mur nu.

Dans le cas ou je mette un rideau devant ma fenetre dois je mettre de l’absorbant sur le mur d’en face pour créer un équilibre entre les deux cotés?


Semble un bon idée. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:47

XavierL a écrit:Pourquoi ne pas avoir tout peint en noir ? :hein:



Salut xavier,en fait j’avais le choix entre soit racheter un pot de peinture à 40€ (car m’en restait un mini fond :cry: ) ou me dire que je garde mes tunes sachant que tout le 1/3 avant va etre recouvert de mousse acoustique.........bah avec les 40€ me suis acheter mes 5m de cable hdmi :wink:
Pas de petites économies car je trouve déjà l’investissement énorme pour 12m2.Et encore,enceintes,ampli et videoproj on été acheté d’occaz.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:52

Rooky2 a écrit:
frosties a écrit:Question aux connaisseurs.....dans mes 2/3 reflechissant j’ai d’un coté une fenetre et de l’autre un mur nu.

Dans le cas ou je mette un rideau devant ma fenetre dois je mettre de l’absorbant sur le mur d’en face pour créer un équilibre entre les deux cotés?


Semble un bon idée. :D


Je verais lors de mes premieres écoutes s’il y a besoin mais je suis de ton avis rooky.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 30 Jan 2019 13:02

Sinon ce matin mission renforcement de mes tasseaux ......deux vis dans des chevilles autoforantes çà m’inquietait un peu (meme si çà supporte 30kg :lol: ) ,j’ai donc rajouté des équerres dessous et çà bouge plus d’un poil.

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message