Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Smartphones Android

Message » 30 Jan 2019 14:33

Vous n'arrivez pas à comprendre que sur un iPhone, on peut activer la localisation application par application et service système par service système. Il est possible de configurer la localisation pour qu'elle soit toujours désactivée, mais automatiquement activée uniquement lorsque Waze fonctionne.

Je répète que vous confondez le fait de ne pas être habitués à certaines différences, avec le fait que ce soit selon vous "complètement naze", "inutilisable" et "insupportable". Vous avez un discours très partisan et ne souhaitez pas chercher à comprendre que certaines fonctionnalités puissent être implémentées de manière différente, et pas forcément de la façon à laquelle vous êtes habitués si vous n'avez eu précédemment que des téléphones android.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:43

En même temps, tu es sur le topic "Smartphones Android"

Si je vais tenir le même discours sur un forum Apple friendly, imagine l’accueil que je vais recevoir :mdr:
ici on est très light en fin de compte !

Plus sérieusement, j'ai toujours été trés sensible au rapport qualité prix, en clair plus c'est cher et plus le produit doit être bon.
Avec la pomme c'est plutôt le contraire qui se passe, au vu de la concurrence qui a largement rattrapé son retard et innové depuis quelques années.

L'Iphone X coûterait trois cent euros je serais nettement plus tolérant avec la marque, mais aux prix outrageux qu'ils pratiquent, l'obsolescence ainsi que les bugs (désactiver le wifi et bluetooth sur le volet de raccourci qui en réalité ne désactive rien du tout), le tout associé à Itunes un logiciel absolument anti-intuitif, pour moi c'est totalement rédhibitoire.

Après si d'autres trouvent leur compte, tant mieux pour eux.
Dernière édition par Meep le 30 Jan 2019 14:44, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:44

Stipus,
Ça reste quand même bien plus pénible au quotidien ! :-?
Gare à ne pas faire de fanboyisme dans l’autre sens! ;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2019 15:11

aurel a écrit:Stipus,
Ça reste quand même bien plus pénible au quotidien ! :-?
Gare à ne pas faire de fanboyisme dans l’autre sens! ;)


Ah bon.... je répète que j'utilise quotidiennement des appareils android et iOS depuis près de 10 ans, et que étant habitué aux deux systèmes, je ne vois pas très bien de quoi vous parlez (A part peut-être concernant l'accès direct aux fichiers, bien plus agréable sur android).

Vous êtes habitués à voir un bouton qui désactive le bluetooth dans le panneau de contrôle android, vous voyez un bouton qui y ressemble dans le panneau de contrôle iOS.... il ne fait pas exactement ce à quoi vous vous attendez, et immédiatement vous criez au bug, au scandale, au fait qu'Apple c'est nul. Simplement si vous alliez voir la documentation, vous verrez que ce bouton n'a jamais été conçu pour désactiver le bluetooth, et qu'en conséquence crier au bug car il ne désactive pas le bluetooth, ou dire que ce bouton ne sert à rien, c'est un peu rapide.

Ce sera ma dernière intervention sur ce topic, car je vois bien que tenter d'expliquer des différences à des personnes qui ne veulent pas chercher à comprendre est vain.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Jan 2019 15:32

Bah c'est surtout qu'il n'y a personne à convaincre donc ça tourne en rond.
L'essentiel je le répète c'est que chacun trouve son bonheur, et que cela permette à de nombreux petits enfants chinois de continuer à être exploité dans des conditions sordides :ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2019 19:12

Allez on se détend, on respire un bon coup ici :zen:

Et on n'oublie pas qu'il en faut pour tous les goûts :wink:

Darkhan


Image :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2019 19:52

Ya pas de P Darkan, nous sommes tous des grands garçons maintenant! :mdr:

Stipus, c'est pas que c'est nul! j'ai même dit l'autre jour que c'était le meilleur compact du marché selon moi!
Je trouve réellement que c'est une excellente petite machine!
C'est hyper fluide, ça cavale tout le temps plein pot sans le moindre accro, et il a une excellente accroche réseau! même là ou ça capte pas terrible.
L'écran, bien que complètement à la ramasse sur le papier, est étonnement bon et agréable en pratique! et avec des couleurs justes.. on sent clairement qu'il y a eu un travail énorme de fait sur cette dalle.

La sortie son est sublime aussi! je l'essayée sur mon system HR et franchement c'est bluffant! incomparable à tous les Android que j'ai pu avoir! même chez Sony ou HTC.
Et avec le wifi et le bluetooth réellement désactivés ( :hehe: ) , l'autonomie est bien meilleure! je suis encore à 60% à presque 19h là ou je suis vers 30% d'habitude avec la même utilisation.
Donc bilan plutôt positif...
Mais tu m'enlèveras pas de l'idée qu'en navigation propre au téléphone lui même, certains aspects font un peu archaïques comparé à ce que propose Huawei ou Honor pour ne citer que ceux que je connais bien.
il y a beaucoup de double combinaisons pour une seule action! là ou on fait tout en une fois avec un Android moderne.
Et pour Waze, j'ai bien l'option "Lorsque l'app est active" de cochée dans les paramètres de localisation... :wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:23

aurel a écrit:Ya pas de P Darkan, nous sommes tous des grands garçons maintenant! :mdr:


:zen: J'espère bien :ane:



Sinon ça chauffe pour Huawei en ce moment :ko: => https://www.frandroid.com/marques/huawe ... s-manieres
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2019 14:18

Ouais c’est assez incroyable toutes ces histoires autour de Huawei! :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2019 17:27

Oui ils vont se faire tirer les Huawei.

Ok je -->
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:40

J'ai honte mais j'ai ri :ko: :oops: :lol:

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2019 21:33

Merci ça me touche :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Fév 2019 0:29

:mdr: :mdr:

Bon sinon c'est le deuxième Xiaomi Mi Mix 2S raté (à la dernière seconde! :x ) pour madame à 1€ près sur Ebay! :o
Rassurez moi, les mecs ont une appli non?! :wtf: :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:25

https://parmois.com/produit-14146

J'ai arrêté les enchères sur eBay depuis longtemps :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:03

Ha oui d'accord... Et en plus ils prennent 20% ... Même pas vraiment valable au final ... :roll:
Mais toutes les enchères sont bidonnées du coup...
Du coup je vais arreter aussi.. Surtout qu'il va sûrement passer à 299€ dans les semaines à venir... 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message