Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Vos derniers livres lus

Message » 30 Jan 2019 19:24

Il n'empêche, elle est une de mes romancières de polars préférées... Elle sort des ornières bon chic, bon genre... C'est souvent très dur, mais ô combien déroutant par ses descriptions sur la noirceur de la nature humaine et puis ça finit rarement "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Même les personnages qu'elle nous permet, tout au long de son bouquin par des sentiments attachants, d'aimer, elle les brise comme une sale gosse caractérielle qui casse ses jouets...
Et puis pourquoi vouloir imaginer qu'elle a vécu une vie torturée ? Peut-être mais pas sûr... Un copain écrivain m'a dit un jour : "Ce n'est pas pour toi que tu écris, c'est pour tes lecteurs et eux veulent que tu les bouscules, que tu les déranges, si tu écris du banal ou du mièvre, ils ne te liront pas et ce sont tes personnages qui peuvent être puants, pas toi". Ca soulage... :oops:
Peut-être était-elle à côté de nous et écoutait ses conseils... En tout cas, elle veut sans doute nous aveugler par ses personnages sulfureux mais elle n'est pas sourde... :lol:
papinova

Annonce

Message par Google » 30 Jan 2019 19:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2019 11:20

Ah c'est sur "ils se marièrent et eurent bcp d'enfant" ça colle pas avec elle !
Chacun ses préférences littéraires, normal.

J'ai pas non plus été époustouflé par le scénario, qui est dans ce livre finalement assez basique, voire peu vraisemblable, de toute évidence son truc est plutôt d'écrire par le plus fin détail les scènes dérangeantes de violence qu'elle mixe avec les sentiments toujours exacerbés des personnages. Effectivement très loin de toute normalité (mais c'est quoi la normalité ?). Je comprends que ça puisse plaire par la puissance du dérangement que ça provoque.

La configuration dans mon profil

DD sur Freebox NAS /SMSL AD 18/ Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 31 Jan 2019 11:56

Normalité ? :mdr: Personne n'a envie de lire de la normalité, c'est tellement chiant...
J'ai lu tous ses bouquins, à part un ou deux qui ne m'ont pas plu, tous les autres m'ont tenu en haleine jusqu'au bout car avec elle, il ne faut surtout pas rater la fin... Souvent le plus renversant...
Evidemment, il n'y a pas qu'elle comme auteurs intéressants... Minier, Vargas, Lemaître, Norek (un nouveau que je recommande), Chatam, etc. :wink:
papinova

Message » 31 Jan 2019 12:56

papinova a écrit:Normalité ? :mdr: Personne n'a envie de lire de la normalité, c'est tellement chiant...wink:

Pas du tout d’accord, mais c’est le jeu.
Le désert des Tartares, de Buzzatti, En attendant Godot de Beckett, des chefs d’oeuvre De la littérature où il ne se passe rien !

Et sans aller jusque là, tous les écrivains du quotidien, tiens prends Simenon par exemple...

La configuration dans mon profil

DD sur Freebox NAS /SMSL AD 18/ Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Retourner vers Art, Littérature & Créations