Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Année Du Dragon

Message » 01 Juil 2016 19:41

Pensez vous que cela vaille un warning sur Bluraydefectueux.com? Une photo serait bienvenue

sincèrement non ou en tout cas pas encore je pense en revanche que le packaging doit etre sensible a l'hydrometrie
ou alors le presseur de carlotta n'a pas la patience de faire les choses bien sur les dvds
ce qui est sur c'est que pour le moment ca marche,ca ne colle pas et ce n'est pas du rot pour le moment
Dernière édition par hollywood9 le 26 Oct 2016 6:59, édité 1 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Juil 2016 20:18

disons que y a différent type de" buée", la "grasse" façon amaray ou boitier de HDDVD, enfin quoique je n'en ai jamais eu sur mes disques...;

Y a la buée ambiante, celle là elle disparaît rapidement non ??

Y a la buée enfin c'est est pas, mais comme des coup de pinceau de colle à l'intérieur du disque (j'en ai des tonnes des DVD qui ont cela et ils fonctionnent parfaitement)

Y a la buée interne un peu cotonneuse, qui là pour le coup risque de rendre le disque illisible.

Tiens nous au courant en tous les cas.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:23

Y a la buée ambiante, celle là elle disparaît rapidement non ??

justement je me dis que j'ai affaire a ca
je pense que le packaging carton et feuille écrin très serrée empêche la buée sur le disque de s’évaporer correctement

j'ai eu la presence d'esprit de garder une ps3 ultra slim pour ce type de disque un peu louche cette version a été decriée mais je pense
que pour ce genre de disque elle est indestructible seule la fatigue aura raison de cette console
Dernière édition par hollywood9 le 26 Oct 2016 7:02, édité 2 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 02 Juil 2016 21:47

Personnellement j'ai des rayures que sur le DVD 1 de Body Double sur les 2 autres coffrets RAS!!!
PS:reçu par UPS pour les 3 coffrets
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 02 Juil 2016 22:43

Rien à voir mais Thierry Fremaux vient d'annoncer le décès de Michael Cimino.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Juil 2016 1:18

:adieu:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:27

L'année du dragon va sortir chez warner archive avec ... une nouvelle remasterisation :o en plus de 2019 :hehe:


https://www.blu-ray.com/news/?id=24520
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Jan 2019 13:44

muse92 a écrit:L'année du dragon va sortir chez warner archive avec ... une nouvelle remasterisation :o en plus de 2019 :hehe:


https://www.blu-ray.com/news/?id=24520


Nouvelle car celle qui a été édité par Carlotta était loin de l’être et ça se voyait !

Il ne fallait pas croire certains sites de testes qui y voyaient pourtant un nouveau master comme ici

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... ragon.html
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2019 16:18

jhudson a écrit:
muse92 a écrit:L'année du dragon va sortir chez warner archive avec ... une nouvelle remasterisation :o en plus de 2019 :hehe:


https://www.blu-ray.com/news/?id=24520


Nouvelle car celle qui a été édité par Carlotta était loin de l’être et ça se voyait !

Il ne fallait pas croire certains sites de testes qui y voyaient pourtant un nouveau master comme ici

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... ragon.html


Oui sans doute c'était certainement un énorme upgrade par rapport à ce qu'on avait eu auparavant en DVD et BR mais il y avait une petite déception pourtant. Pour l'instant il n'y a pas plus d'infos sur l'année de la restauration qui est une coquille ou ce qui change par rapport à la version de Carlotta
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Jan 2019 16:21

Ils ne disent pas que c'est un nouveau master mais le "Fruit d'une nouvelle restauration" :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Jan 2019 12:56

muse92 a écrit:Ils ne disent pas que c'est un nouveau master mais le "Fruit d'une nouvelle restauration" :wink:

Et ils se trompent tout autant, probablement déjà parce qu'ils ne sauraient pas faire la différence entre un nouveau master et une nouvelle restauration. C'est même probablement plus erroné encore de dire Fruit d'une nouvelle restauration que Nouveau master, d'ailleurs.

Dans tous les cas, Carlotta repartait d'un master HD daté, et ça se voyait à l'écran. Rien n'indique que Warner fera une restauration complète du film ou un simple remaster, mais dans quoiqu'il en soit, ce sera plus frais.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Jan 2019 14:01

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:Ils ne disent pas que c'est un nouveau master mais le "Fruit d'une nouvelle restauration" :wink:

Et ils se trompent tout autant, probablement déjà parce qu'ils ne sauraient pas faire la différence entre un nouveau master et une nouvelle restauration. C'est même probablement plus erroné encore de dire Fruit d'une nouvelle restauration que Nouveau master, d'ailleurs.

Dans tous les cas, Carlotta repartait d'un master HD daté, et ça se voyait à l'écran. Rien n'indique que Warner fera une restauration complète du film ou un simple remaster, mais dans quoiqu'il en soit, ce sera plus frais.


Un master daté le restera , je ne vois pas trop comment ils feraient pour l'améliorer (on a trop vu les bidouillages numériques possible qui ne font qu’ aggraver l'image) sans refaire un nouveau scan.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Jan 2019 15:09

Justement, si remaster il y a, il y aura au moins par définition un nouveau scan.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Jan 2019 17:29

c'est toujours compliqué ce marché du BR (4K ou pas) , on ne sait jamais si c'est la version finale du master, remaster ou transfert. Ajoutons à ça tous les bidouillages que chaque éditeur font...

Ce coffret carlotta il avait de la gueule, l'image est "pas trop mal" mais j'avais tiqué en particulier lors de la scène d'attaque au restaurant...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:08

muse92 a écrit:c'est toujours compliqué ce marché du BR (4K ou pas) , on ne sait jamais si c'est la version finale du master, remaster ou transfert. Ajoutons à ça tous les bidouillages que chaque éditeur font...

Ce coffret carlotta il avait de la gueule, l'image est "pas trop mal" mais j'avais tiqué en particulier lors de la scène d'attaque au restaurant...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Il n'est pas évident de dater ce premier master si les ayants droits ne l'ont pas précisé .

Les masters actuels sont 4 K c'est devenu la norme depuis 1 ans ou 2 ans, il y a 10 ans c'était exceptionnel.

Les premiers masters juste HD étaient issus de télécinema pas de Scanner .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message