Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, jeano33 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 13 Jan 2019 11:24

cyberced a écrit:J'ai acheté le x800 mark I il y a quinze jours sans faire trop attention au Dolby Vision. Sur une tv Sony 65af9 en plus. Pffff...


Vois avec ton revendeur si cela ne fait que 15 jours, en expliquant que la nouvelle version du X800 est sortie sans annonce préalable de Sony et si tu peux faire exceptionnellement l'échange en ajoutant le complément.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:00

Voila ou je voulais en venir tex61, donc pas de la haine, mais quand je vois qu'on refourgue un modèle obsolète et qui n'aura plus de maj certainement, en sachant que le 2 va arriver avec le DV, Sony fait très fort dans le foutage de gueule sur le coup.
Si encore ça avait été une VRAIE nouveauté je ne dis pas, mais la ressortir le même lecteur avec un nouveau logiciel dedans je trouve vraiment pas sympa leur politique, il fallait retirer du marché tous les premiers encore dispo.
Du grand n'importe quoi et un mépris vis à vis des clients.
60Picard
 
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:25

Dominique DB a écrit:
cyberced a écrit:J'ai acheté le x800 mark I il y a quinze jours sans faire trop attention au Dolby Vision. Sur une tv Sony 65af9 en plus. Pffff...


Vois avec ton revendeur si cela ne fait que 15 jours, en expliquant que la nouvelle version du X800 est sortie sans annonce préalable de Sony et si tu peux faire exceptionnellement l'échange en ajoutant le complément.
J'y ai pensé mais d'après avcesar, le m2 n'est disponible qu'à partir de mai. Cinq mois sans lecteur BD je ne tiendrai pas le coup ! Ça fait longtemps que je voulais un oled, l'image me comble, j'en profite, tant pis. Il y a déjà une telle progression dans l'image que ça me laisse de belles séances avant de trouver le Dolby Vision incontournable.
Vincent Teoh trouve que les résultats en DV de l'af9 ne sont pas extraordinaires, les firmwares auraient besoin d'être revus, et les résultats du tone mapping dynamique du processeur x1 sont déjà très bons en HDR10.
Je pense que je passerai au m2, le x800 est un très bon lecteur, rapide, silencieux, mais je me laisse le temps maintenant que j'ai l'écran.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:22

Je me suis séparé de mon LG UBK90 qui disposait du DV pour me prendre le X-800 1.
Avec ce que annonce Sony j'ai un peu " même si j'ai fais une affaire 269€ " l'impression de passer pour un pigeon.
A se demander si cela vaudra le coup de passer à la version M2 si Sony refait le même coup à chaque fois avec un future X-800M3 ce que j'appelle de obsolescence programmé.
A défaut de fournir des maj, on ressort le même lecteur " ça coute moins chère " avec un nouveau chipset.
Qu'ils se le gardent, pas question de prendre ce M2 et repartir pour un tour " de c.. .
60Picard
 
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:18

60Picard a écrit:Voila ou je voulais en venir tex61, donc pas de la haine, mais quand je vois qu'on refourgue un modèle obsolète et qui n'aura plus de maj certainement, en sachant que le 2 va arriver avec le DV, Sony fait très fort dans le foutage de gueule sur le coup.
Si encore ça avait été une VRAIE nouveauté je ne dis pas, mais la ressortir le même lecteur avec un nouveau logiciel dedans je trouve vraiment pas sympa leur politique, il fallait retirer du marché tous les premiers encore dispo.
Du grand n'importe quoi et un mépris vis à vis des clients.


Je te rejoins, ils sont sont bien gauffrés au démarrage… maintenant, sincèrement jene pense que ce soit volontaire, sinon pourquoi ressortir la même chose avec DV si tard ? (peut-être car la base est bonne :siffle: ).
Les seules choses qu'ils auraient pu ajouter seraient une meilleure prise en charge du démat, mais avec les grandes marques il ne faut pas rêver :charte:
Enfin, je pense qu'il y a beaucoup plus de versions de TV que de lecteurs… et personne ne se plaint, donc que sony nous refasse une vraie platine ES pour le 4k et ça ira bien.
Fin du débat pour moi (qui n'a pas besoin du DV)
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 14 Jan 2019 1:17

60Picard a écrit:Selon les infos Sony la X-1000 tout comme la X-800 possède un logiciel qui ne permet pas une mise à jour DV.
Certainement un logiciel plus qu'au rabais et ultra limité, donc bien sur déjà obsolète.

C'est effectivement la raison invoqué par Sony.

Mais ce qui est paradoxal, c'est que le X700, sorti certes plus tard mais bien moins cher, a reçu une mise à jour DV cet été. Ce qui voudrait dire que le processeur équipant le X700 n'est pas le même que celui équipant les X800 et X1000.



cyberced a écrit:Vincent Teoh trouve que les résultats en DV de l'af9 ne sont pas extraordinaires, les firmwares auraient besoin d'être revus

C'est le problème du DV : les téléviseurs actuels n'ont pas encore les épaules assez larges pour afficher du DV de manière optimale (manque de puissance des processeurs + manque de puissance lumineuse). Donc autant rester au HDR10, qui lui est très bien géré par les meilleurs téléviseurs du marché.
Pas mal de testeurs pro tiennent d'ailleurs le même discours : il n'existe pour l'instant pas un fossé entre le HDR10 et le DV, donc le DV intégré à une platine ou à un téléviseur ne doit pas être un critère de choix primordial.

Donc quand on en voit certains exiger du DV sur leur matériel.... pour regarder du contenu DV exclusivement sur Netflix (donc pas avec la meilleure qualité d'image qui soit, on ne va pas se mentir), ça fait sourire... :hein:

Selon moi, l'intérêt d'acheter un lecteur compatible DV aujourd'hui, c'est principalement pour la revente (car va revendre un lecteur UHD non-compatible DV dans deux ans ! :( ).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:29

Ah... Un commentaire qui me rejoint :-?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 14 Jan 2019 23:55

" Donc quand on en voit certains exiger du DV sur leur matériel.... pour regarder du contenu DV exclusivement sur Netflix (donc pas avec la meilleure qualité d'image qui soit, on ne va pas se mentir), ça fait sourire... :hein: "

C'est pas faux. :bravo:

J'ai eu l'occasion de voir du DV avec lecteur et écran compatible, exemple le film Moi Moche et Méchant 1 UHD 4K disposant du DV et je n'ai rien trouvé de transcendant sur l'image.

Je me suis séparé du LG UBK90 pour me prendre une Sony X-800 car l'image sur la Sony est bien meilleure que sur la LG.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 10:08

Je suis passé dans un magasin distributeur exclusif SONY hier.
Ils m'ont confirmé que la version 2 du X-800 serait le seul lecteur gamme 2019, dispo mai ou juin ? et rien d'autre à venir.
Ça sent étrangement la fin du matos blu-ray chez eux d'ici peu.
Pour moi pas question d'aller vers le X-800 V2 surtout si ils nous font le même coup qu'avec le premier, obsolète au bout d'un an.

Heureusement qu'il nous reste Panasonic et sa gamme étoffée parce pour ce qui est de Sony ça semble rata-cuit ???
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 14:41

60Picard a écrit:Heureusement qu'il nous reste Panasonic et sa gamme étoffée parce pour ce qui est de Sony ça semble rata-cuit ???

Dommage toutefois que ça ne soit pas le même rendu d'image, les lecteurs Sony étant réputés pour délivrer une image plus propre que celle des lecteurs Panasonic (trop de grain). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai laissé tomber Panasonic en lecteur et que je ne prend désormais plus que des Sony.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 31 Jan 2019 17:50

C'est vrai NotaBene, depuis 2007 que j'ai des lecteurs Blu-ray ce sont des SONY car l'image douce est de toute beauté.
Hormis parfois dans une gamme le look qui laisse à désirer " affaire de gout " et surtout des mises à jour impossibles genre DV avec les X-800 et 1000 j'avoue que c'est du beau matos, je dispose actuellement du X-800 V1 et j'en suis très satisfait.

Ça me refroidi cette histoire d'image moins bonne chez Panasonic, surtout si c'est du grain car je déteste ça.
Ça fait réfléchir maintenant car pas question de me retrouver avec une image granuleuse et moins belle.
Donc pas de décision hâtive et prudence.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:21

Pour avoir testé pendant 1 semaine un Panasonic UB9000 avec mon SONY X800, je préfère l'image de ce dernier sur les 2 supports BR et UHD.
Pour le son , je n'ai pas noté de différence mais j'alimente directement en numérique pour le HC (Ampli HC) et la musique (DAC-Ampli casque).
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:55

Je termine la serie 7 de HOMELAND en blu-ray sur mon SONY X-800 et c'est vrai l'image est d'une beauté extra, douce lumineuse et surtout très propre.
Je ne vais pas le changer et tant pis pour le DV, en plus vu le nombre de 4K DV il y a pas lieu de s'affoler !.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:42

60Picard a écrit:Je termine la serie 7 de HOMELAND en blu-ray sur mon SONY X-800 et c'est vrai l'image est d'une beauté extra, douce lumineuse et surtout très propre.
Je ne vais pas le changer et tant pis pour le DV, en plus vu le nombre de 4K DV il y a pas lieu de s'affoler !.


J'ai regardé l'UHD de "A la poursuite d'octobre rouge" sur le Panasonic UB9000 et l'image en DV est très différente de l'HDR. En revanche pas vu de différence sur "Il faut sauvez le soldat Ryan".
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 01 Fév 2019 2:00

60Picard a écrit:Ça me refroidi cette histoire d'image moins bonne chez Panasonic, surtout si c'est du grain car je déteste ça.
Ça fait réfléchir maintenant car pas question de me retrouver avec une image granuleuse et moins belle.
Donc pas de décision hâtive et prudence.

Attention, l'image délivrée par les lecteurs Pana est très belle. Mais elle présente un peu plus de grain, il faut le savoir. Certains ne seront pas gênés, d'autres si.

Nicolas Becuwe (alias Jacques Guiot sur AVcesar) a donné l'explication de cette image très propre sur les lecteurs Sony a plusieurs reprises, comme par exemple dans son test du X700 : "Image étonnamment « propre » à ce niveau tarifaire ! En effet, depuis de nombreuses années, Sony utilise une sorte de léger DNR (réducteur de bruit numérique) par défaut, non seulement au niveau des composants électroniques qui filtrent le signal numérique, mais aussi directement intégré au décodage vidéo. Cela a pour conséquence d'enlever toute trace de bruit, y compris sur certains films qui ne sont pas forcément des références. C'est d'ailleurs le lecteur qui affiche le moins de bruit résiduel, dans cette catégorie de prix, de tous ceux qui nous avons pu tester."
Source : https://www.avcesar.com/test/lecteur_bl ... age-1.html
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message