Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Doute sur le volume d'un ONKYO TX-NR 575e

Message » 01 Fév 2018 11:56

Bonjour à tous !

Voila, tout d'abord MERCI pour ce magnifique site/forum ! Cela fait des années que je passe de temps en temps sur HCFR et que je bave :love: devant toutes ces belles installations ... et bien j'ai ENFIN FRANCHIS LE CAP :bravo:

Je me présente rapidos : Jérém' , 34 piges, marié, pas encore de mioches mais j'y travail ( :siffle: ), et pomer dans un petit village de 80 âmes avec le premier voisin à 800m ! Autant vous dire que je peux faire péter les watts que ça dérangera personnes ! (a si peut être les chevreuils !)

Donc : je me suis fait offrir une platine Onkyo CP-1050 et un ampli Onkyo TX-NR 575 que j'ai appairé avec des enceinte Davis HERA 200.

Ce ne sont certainement des bêtes de courses, mais pour moi, c'est le KIFF !!!

Par contre : je ne sais pas si c'est lié à l'ampli ou aux enceintes ... mais pour écouter la musique (source phono ou autre) il faut que je mette l'ampli sur le volume 50/100 pour avoir une écoute douce !

Est-ce normale ?

Est-ce lié aux rodage des enceintes ?

Est-ce un problème de cable hifi : le vendeur m'a dit que du 1,5 mm² suffirait mais sur la doc des enceintes, ils conseillent du 2,5 ...

Bref si un âme charitable pourrait me donner son avis je suis preneur :ohmg:
Jeremy Thomas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2018 21:39
Localisation: Sud Gironde
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:06

hello,

je ne connais pas plus que ça tes appareils, mais ça ne me semble pas anormal.
selon les sources, je dois mettre mon potard entre -50 et -5.... :zen:

ps: 1,5 mm2 suffit dans la plupart des cas mais rien ne t'empêche de mettre du 2,5 mm2, le son sera le même :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:16

Merci pour l'info Brugam !

Une autre question m'est venue ce matin : j'ai couper ma bobine de 10m en 2x5m mais mes enceinte ne sont pas aussi loin donc j'ai "roulé" le cable pour le planqué, est-ce grave et/ou source d’interférences ?

Arigatô ! :thks:
Jeremy Thomas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2018 21:39
Localisation: Sud Gironde
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:21

évite de rouler le câble car cela crée un champs magnétique (bobinage).
c'est mieux de faire des ondulations comme une sinusoïde :wink:

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:51

Pas d'autres avis d'experts :wtf:
Jeremy Thomas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2018 21:39
Localisation: Sud Gironde
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:28

Salut,
Je ne suis pas expert mais je peux confirmer que c'est normal que le volume de l'ampli soit au dessus de 50 pourcent.
Les puissances annoncées par les constructeurs sont très très exagérées. On est loin d'un ampli hi-fi en stéréo, c'est pour çà que
beaucoup rajoute un ampli de puissance pour les frontales ( malheureusement ton Onkyo n'est pas équipé pour le faire ).
Mais j'ai cru comprendre que tu étais satisfais quand meme des performances de ton ampli, alors n"hésite pas à pousser le volume
en évitant juste de le mettre à fond car les enceintes ne vont pas aimer :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Fév 2018 10:29

Merci degré ... enfin Celsius :siffle:

Après maintenant que mes enceintes sont un peu roder je tourne entre 55 et 75 mais effectivement les 50 premier niveau ne servent quasiment a rien, et entre 50 et 75 ça passe de doux à "punchy" !

Bref tout roule pour moi j'ai fini pas couper mes câbles aux bonnes longueurs, si jamais j'ai besoin de plus grand dans une future disposition HC, je rachèterais du câble, c'est pas ce que ça coute ... et puis comme ça je prendrais du 2.5mm² :P

Merci à tous :ohmg:
Jeremy Thomas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2018 21:39
Localisation: Sud Gironde
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:30

Hello je me permet de relancer ce sujet car je viens d acquérir un onkyon rn 575 et j ai le meme problème je n ai quasiment pas de son avant 50...
D autre part j aimerais savoir si il y a moins de regler l intensité dj dimer et aussi pzut on faire apparaitre le format sonore sur l ampli?
Merci..
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:38

Bonjour,

2 choses importantes :

- Le rendement des Hera n'est pas énorme alors avec un ampli HC c'est normal de devoir pousser un peu le volume
- le diamètre de tes câbles est important. Prend comme exemple une autoroute et une nationale. Plus de voitures vont pouvoir circuler l'autoroute. Donc plus de traffic. C'est la même chose avec les câbles.

J'en profite pour te demander si tu arrives à lire des films au format DTS avec cet ampli. Je le soupçonne de ne pas être compatible... Si tu pouvais me tenir informé ca serait sympa

Merci d'avance
bassman14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2019 14:01
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma