Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF-MK3/ Monitor Audio Silver/Gold/Canton Vento

Message » 27 Déc 2018 22:25

Acctuellement mes caissons ce trouvent de chaque côté du canapé, dans cette config je perd un peux en infra par contre je gagne plus d'impact, ils sont collé contre le canapé de chaque côté et c'est presque comme mon earthquake q10b, les caissons vont bien vibré le canapé, en tous cas les Klipsch ne sont pas inerte, manque de renfort au niveau de la caisse
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 30 Déc 2018 13:07

J'écoute du métal tout les jours en stéréo, a fort volume sur des rf7 MK2. Ampli parasound... Aucune fatigue, et j'ai un son réaliste même a faible volume, sur des concerts. Avant, avec des tannoy ou triangle, c'était pas le cas. pas de retour en. Arrière possible. On me parle parfois de jbl pour nos types d'écoutes, a voir. Ça fait 10ans que j' ai des jbl e100 sur mon système secondaire. Très bien également pour du métal et du RnB. En gros, si tu as déjà été a des concerts, avoir des 25cm est un avantage pour le côté réaliste. Plus de problème de medium sur les rf7 MK2, tout en gardant de la précision, grâce aux filtres modifié de klipsch rf. Après avoir essayé quelques dac, eux a base d akm sont vraiment trop mou pour du métal. Actuellement je me fais plaisir avec un topping dx7s, base es9038, et un preampli rotel 1570, donc pas akm. Les deux ont une coloration différente, mais son super sur de la musique moderne. Je recommande la modif des filtres de klipsch rf. Le côté criard a totalement disparu.
hellion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Fév 2004 21:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:53

Petit CR sur ces Monitor Audio :

Donc j'ai pour finir pris une paire de Gold 300, la central C350 et j'ai quant même changé les kilpshc RP-250S par une paire de Monitor Audio Silver FX, je trouvais le prix des gold en surround beaucoup trop chère,

arrivées depuis presque 1 mois, en comparaison des Klipsch vous vous en douté c'est pas le même monde, déjà ce qui frappe c'est un aigus doux mais extrêmement détaillé, le tweeter à ruban fait des merveilles, en aucun cas agressif même à fort volume, les musiques s'enchainent même pendant des heures sens souffrir d'aiguite aigus :hehe:

Coté médium c'est ce qui manquait au Klipsch, là c'est un beau médium, les voix ne s'entende plus par le nez comme avec les Klipsch, c'est rond et chaleureux.

pour les basses là c'est un autres monde malgré des woofer légèrement plus petit les gold descendent plus bas avec plus de niveaux et tape plus dans le kick, par contre elles sont plus difficile a placé a cause de l'event arrière j'ai des résonances ver les 30hz, je penses que si j'aurai pris les RF-7 elles auraient été ingérable dans ma pièce, ce qui est bien avec les gold c'est de pouvoir placé les bouchons dans l'event pour limiter ces résonances.

en comparaison avec mes Klipsch c'est pas moins dynamique, bien au contraire, mais en sens la perte de sensibilité, je doit monté plus le volume pour avoir le même volume sonore.

côté design là elles sont magnifique, rien a redire, elles s'intègre bien dans un intérieur, est très waf :bravo:

Du côté de la central c'est la même choses que pour les gold 300, ce qui manquais à la Klipsch 450C, un médium, et pour une central c'est très important, de plus avec la Klipsch j'avais une sorte de résonances de caisse fort désagréable.

Les surround Silver FX je trouvent plus d'enveloppement, ont peux les régler en Bi ou Di-pole, depuis quelques jours je les tests en mode couché à 1.40m, comme j'ai un canapé collé au mure , pas tapé :ko: j'ai essayé divers positions et ce qui ma très agréablement surpris c'est de les mettre couché avec le woofer qui tire au plafond, le tweeter tire en diagonal et pas dans les oreilles, à essayer pour ceux qui n'arrivent pas à avoir un son diffus, alors oui c'est pas vraiment la norme mais au moins j'arrivent à avoir une bonne diffusions du chant surround.

A présent je suis à la recherche d'un ampli de puissance, petit lien du post que j'ai ouvert https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/amplis-monacor-img-stageline-t30093688.html
si vous avez des conseilles d'hésitez pas
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:11

content que tes enceintes te plaisent

c est bien pour cela que je dis que les Klipsch, sont bonne pour le prix, car effectivement, a ces tarif la, musicalement a part les RF7, il y a plus rien de compétitif.
et par comparaison direct effectivement le manque de médium est flagrant.

enfin des RF28 c est le bas de gamme Klipsch, équivalent synergie contre des Monitor Gold, c était perdu d avance. :wink:

sinon pour l ampli pourquoi pas un bloc Marantz ou Nad ou alors pourquoi pas les ampli Monitor audio :wink:
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message