Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, barney gumble, Brest29, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, dombell, Esscobar, filgoud, Floriian.08, Fougerais35300, FZ26, gege50, Hathortos, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, julienctr, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, octodurus, Poilut66, Prout52, rere130, scotjh, sigfrid, skallan, steevi2307, Suits, taxchim, trekSL8, Tsuki et 391 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 10 Jan 2019 0:09

warcaL a écrit:
ivo013 a écrit:Bonjours, j'ai la possibilité d'acheté un 55"c7v d'expo mais avec une dalle neuve (retour sav) pour moins de 1000€ en magasin. Vous en pensez quoi? Affaire ou pas?

Merci de vos lumières.


Salut j'ai un C7V, modèle dexpo à la Fnac qui y était depuis 3 semaines, avec une grosse remise et j'ai quand même la garantie alors franchement pour 1000euros fonce ! Je l'ai depuis 6 mois et j'ai aucun soucis. Pour moi c'est une bonne affaire surtout quand tu vois le prix d'une neuve...


Pour moi modèle d'expo de chez Darty avec 1 mois d'utilisation magasin, je l'ai depuis plus d'un an et pas de problèmes. De toute manière y'a la garantie.

Moi je dirai pareil, fonce.
yoyoman
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 10 Jan 2019 12:45

Salut a tous,

Je reviens comme promis pour la suite de mes aventures avec ma dalle défectueuse. J'ai contacté LG pour le soucis, et il on été plus que réactif, car il vienne de changer ma dalle ce matin ^^ 8) . A savoir que mon assurance maison le prenait en charge aussi, contre 150 euros de franchise.
Je tiens a remercier tout le monde et plus particulièrement @warcaL, pour m'avoir bien aiguiller, car franchement je n'allais jamais les contacter, vu comme boulanger m'avait envoyer bouler... :roll:
Donc si je peux aider n'hésiter pas. :bravo:
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:12

pegasus31 a écrit:Salut a tous,

Je reviens comme promis pour la suite de mes aventures avec ma dalle défectueuse. J'ai contacté LG pour le soucis, et il on été plus que réactif, car il vienne de changer ma dalle ce matin ^^ 8) . A savoir que mon assurance maison le prenait en charge aussi, contre 150 euros de franchise.
Je tiens a remercier tout le monde et plus particulièrement @warcaL, pour m'avoir bien aiguiller, car franchement je n'allais jamais les contacter, vu comme boulanger m'avait envoyer bouler... :roll:
Donc si je peux aider n'hésiter pas. :bravo:


Cool c'est bon à savoir, on peut compter sur le SAV de LG en cas de soucis. C'est rassurant !
A+ et profite bien de ta nouvelle dalle :D
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:04

bonjour une petite question à ceux qui ont bénéficié d'une solution commerciale lg, après un changement de dalle pour des bandes verticales, ma nouvelle dalle est encore pire : -? : -? : -? le technicien a demandé une solution commerciale le 2 janvier, mais n'a toujours pas été validée.
au bout de combien de temps avez vous reçu votre RMA?
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:19

Bonjour,
Signez la pétition pour dire stop à l’obsolescence programmé des mises à jour LG sur les TV OLED !

https://www.change.org/p/lg-bring-airpl ... lang=en-GB
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:19

Salut à tous rdv demain pour deuxième changement de dalle pour un 55c7 c’est vraiment de la m...e cette fois ci 3 lignes horizontales :evil:
cuques258
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2016 8:26
  • offline

Message » 23 Jan 2019 17:11

Voilà le technicien Darty est passé pb de dalle mais il ne les change il les répare .Pas question de mettre un pansement sur une dalle de 6 mois,comment faire?merci
cuques258
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2016 8:26
  • offline

Message » 31 Jan 2019 14:14

Plus d'accès youtube depuis l'appli TV (65b7v). Avez vous ce même pb ????
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 01 Fév 2019 0:17

non ça marche bien chez moi
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 01 Fév 2019 0:33

merci, c'est bon, c'est revenu ! Ouf !!!
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 01 Fév 2019 1:08

cocobelluss a écrit:Bonjour, Signez la pétition pour dire stop à l’obsolescence programmé des mises à jour LG sur les TV OLED !


Ca n'a rien à voir avec l'obsolescence programmée ?!? Qui plus est c'est une pétition pour intégrer une techno propriétaire (fermée) Apple.. :ane:

Le texte dit qu'est interdite la pratique de l'obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement.

L'argument est donc infondé et totalement inopérant quant à l'emploi d'une technique "trompeuse".

Comme c'est un délit, il faut de plus prouver l'intention frauduleuse de LG... mouaaarf... :ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Fév 2019 9:04

Signer une pétition contre l'obsolescence programmée chez LG et proposer une technologie Apple ... fallait oser :ko:

C'est pas Apple qui a volontairement ralenti certains portables pour pousser les gens à en acheter de plus récents ? :hehe:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:20

ivanhoe_idf a écrit:
cocobelluss a écrit:Bonjour, Signez la pétition pour dire stop à l’obsolescence programmé des mises à jour LG sur les TV OLED !


Ca n'a rien à voir avec l'obsolescence programmée ?!? Qui plus est c'est une pétition pour intégrer une techno propriétaire (fermée) Apple.. :ane:

Le texte dit qu'est interdite la pratique de l'obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement.

L'argument est donc infondé et totalement inopérant quant à l'emploi d'une technique "trompeuse".

Comme c'est un délit, il faut de plus prouver l'intention frauduleuse de LG... mouaaarf... :ane:


Si ! C'est une obsolescence programmée déguisée pour inciter les gens à changer leur téléviseur tous les ans afin d'avoir la dernière mise à jour de web os alors que techniquement les anciens téléviseurs peuvent bénéficier de ces mises à jour donc c'est de la mauvaise volonté de la part de LG pour inciter à toujours plus consommer !

Surtout quand on voit le prix des téléviseurs OLED, la moindre des choses c'est d'avoir une évolution au niveau de webos sur le haut de gamme !

Hors sujet : N’empêche Apple met toujours ces anciens Iphone à jour alors qu'avec LG en même pas 1 an plus une seule mise à jour à part des correctifs mineurs.
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:16

cocobelluss a écrit:Si ! C'est une obsolescence programmée déguisée...


Je t'ai répondu qu'en droit, c'est "non" - ton argumentation ne démontre qu'une seule chose : tu n'as aucune notion juridique...

Dans l’imaginaire collectif et dans ta tête, « l’obsolescence programmée » recouvre une définition plus large que celle proposée dans la loi, en y intégrant la notion de mauvaise qualité ou choix consenti au moment de l'achat etc.

Lors des travaux antérieurs à la loi, les débats à l'Assemblée ont porté que la notion d’obsolescence programmée, qui dénonce un stratagème par lequel un bien verrait sa durée normative sciemment réduite dès sa conception, limitant ainsi sa durée d’usage pour des raisons de modèle économique...

Airplay2 est sorti aux USA fin 2017, donc 2018 en UE... ptdr xxl sur des modèles TV conçus en 2016 et sortis début 2017... :ane:

Ce n'est qu'une fonctionnalité et techno propriétaire Apple - la Pomme est déjà poursuivie pour ralentissement volontaire aiephoune - et non un truc essentiel au bon fonctionnement de l'appareil - encore une fois ce n'est pas fondé...

Les débats parlementaires autour du projet de loi sont révélateurs : il pouvait s’agir de "l'introduction volontaire d'une défectuosité, d'une fragilité, d'un arrêt programmé ou prématuré, d'une limitation technique, d'une impossibilité de réparer, en raison du caractère indémontable de l'appareil ou de l'absence de pièces détachées essentielles au fonctionnement de ce dernier, ou d'une incompatibilité" - ce qui n'a rien à voir avec le cas d'espèce... :ane:

L'impossibilité de réparer ne saurait prospérer sur une perceuse ou robot ménagé acheté 15€ - on est typiquement dans le cas d'un achat consenti, cad avec une qualité attendue bien pourrie -> ce qui n'a rien à voir...

Par contre l’avenir nous dira (jurisprudence) si le fait d'implémenter des batteries non démontables (donc impossible à changer) sur des smartphones à 1000 relève du délit ?

En effet, pour parler d'obsolescence programmée, il faudrait pouvoir prouver que LG a eu par avance l'intention de limiter la durée de vie de ses appareils. Si on ne parvient pas à démontrer l'intentionnalité frauduleuse, alors ce n'est pas considéré, du point de vue de la loi, comme étant de l'obsolescence programmée...

L'intention frauduleuse... l'intention frauduleuse...

:grad:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Fév 2019 15:20

La dernière mise à jour de firmware (05.80.15) date du 18.12.2018. cad moins d'un mois ...
Je ne vois vraiment pas ou il y a de « l’obsolescence programmée ».
Pour moi le système vendu avec la TV (webOS 3.5) à été mis a jour depuis se sortie, et continue à l’être.
C'est plutôt pas mal si je compare avec l'unique mise à jour que j'ai eu sur ma précédente tv Philips.

J'espère que LG continuera à mettre à jour les modèles 2017 en webOS 3.5 si il y en a besoin.
Mais je n'ai pas acheté une tv compatible Apple. Donc auncun besoin d'intégrer du "AirPlay 2" et du "HomeKit" dans ma tv.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message