Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, françois/ EAR, Gug42, le_flo_comtois, PETOIN Dominique, Sub113, Thierry B et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Calpamos

Message » 31 Jan 2019 21:16

~Sypher~ a écrit:Je pense que Tony gee a fait payer les composants (qui sont déjà onéreux à eux tout seuls cela dit) et le montage du filtre mais surtout ce qu'il facture pour la vente de sa conception.

Comme pour une enceinte du commerce, on ne paie pas à la marque que le prix des hps, des composants, du mdf et du montage.



Certainement, mais je pense qu'il aurait pu développer un filtre beaucoup moins cher pour un résultat 99.5% identique et conserver sa marge.. De ce fait l'enceinte serait plus accessible à bon nombre.
Par exemple, un kit troels très haut gamme revient, pour certains, moins chers, mais embarque des HP de course scans peak, sb acoustics beryllium etc.. . Plus approprié avec les composants hdg qu'il choisi... Il y a de la cohérence...

Ce n'est qu'un avis, me sautez pas dessus svp
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:26

tonylb a écrit:1600 euros de filtres ???? C'est cher. Je suis sceptique sur le bénéfice audible d'avoir des composants si cher avec ce type de HP, mais bon...

Belle réalisation de caisse et excellente peintures, bravo.

Quel est le probleme avec ces hp? y a pas marqué audiotechnology dessus? Et alors...?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:28

oui aucun rapport entre le prix des HP et la "qualité" des composants du filtre, le duo Cross Cap + L140 suffit largement à tous
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:09

tonylb a écrit:
~Sypher~ a écrit:Je pense que Tony gee a fait payer les composants (qui sont déjà onéreux à eux tout seuls cela dit) et le montage du filtre mais surtout ce qu'il facture pour la vente de sa conception.

Comme pour une enceinte du commerce, on ne paie pas à la marque que le prix des hps, des composants, du mdf et du montage.



Certainement, mais je pense qu'il aurait pu développer un filtre beaucoup moins cher pour un résultat 99.5% identique et conserver sa marge.. De ce fait l'enceinte serait plus accessible à bon nombre.
Par exemple, un kit troels très haut gamme revient, pour certains, moins chers, mais embarque des HP de course scans peak, sb acoustics beryllium etc.. . Plus approprié avec les composants hdg qu'il choisi... Il y a de la cohérence...

Ce n'est qu'un avis, me sautez pas dessus svp

Salut tonylb, sans vouloir te sauter dessus, prends le temps de lire tout l'article avec notamment les explications sur les filtres, c'est juste un perfectionniste le mec :grad:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:22

Sagem a écrit:
tonylb a écrit:1600 euros de filtres ???? C'est cher. Je suis sceptique sur le bénéfice audible d'avoir des composants si cher avec ce type de HP, mais bon...

Belle réalisation de caisse et excellente peintures, bravo.

Quel est le probleme avec ces hp? y a pas marqué audiotechnology dessus? Et alors...?



Ben voilà, le premier qui me saute dessus.. On émet un avis, et certains riposte..

Y a marqué quoi sur les HP ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:27

maxidcx a écrit:
tonylb a écrit:

Certainement, mais je pense qu'il aurait pu développer un filtre beaucoup moins cher pour un résultat 99.5% identique et conserver sa marge.. De ce fait l'enceinte serait plus accessible à bon nombre.
Par exemple, un kit troels très haut gamme revient, pour certains, moins chers, mais embarque des HP de course scans peak, sb acoustics beryllium etc.. . Plus approprié avec les composants hdg qu'il choisi... Il y a de la cohérence...

Ce n'est qu'un avis, me sautez pas dessus svp

Salut tonylb, sans vouloir te sauter dessus, prends le temps de lire tout l'article avec notamment les explications sur les filtres, c'est juste un perfectionniste le mec :grad:


Merci
J'ai lu en diagonale effectivement...

Perfectioniste, c'est bien, dans ce cas, faut aller au bout.. Meilleurs composants associés à meilleurs HP, non ?

Je suis surpris de 1600 balles de composants pour 800 euros de HP, si j'ai lu..??

A 200 euros de composants, le résultat n'aurait il pas été similaire ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Fév 2019 0:12

Ce que tu dis sur la qualité de ces HPs n'a pas de sens
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Fév 2019 0:46

oui ce 15" est non seulement très bien mais il a surtout la qualité d'avoir une f3 à 35hz dans 160L... très très peu de hp pros font ça...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2019 0:59

androuski a écrit:Ce que tu dis sur la qualité de ces HPs n'a pas de sens



Ben t'a pas compris.. Ce que je dis c'est que je ne vois pas de sens à mettre 1600 balles de composants pour ces HP.. Pas pareil.

Le même filtre avec 200 balles de composants aurait probablement donné le même résultat, non ?.. Je sais pas, je demande.

Je vois un HP qui se vend 170 et 160 euro pièce, et je vois 800 euros de composants par enceintes.. Je m'interroge de la pertinence de mettre tant dans des composants ? Les Hp sont à la hauteur des composants ou les composants sont-ils à la hauteur des HP ?

Tu peux mettre des pirelli racing grade sur ta twingo si ça te chante, ou même des 12 pouces 3e gamme sur ta BMW série 7 si ça te plaît.. Mais ça paraît pas vraiment cohérent, non ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Fév 2019 2:50

oui dans ce sens là, à 200€ de filtre ça aurait été exactement pareil
Les 15PR400 et 15FH500 sont impressionnant, je serait intéressé de voir des mesures, ça descend comme un 1603 (pour le 15FH500 surtout)

(Je peux venir avec mon micro :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 01 Fév 2019 7:21

tonylb a écrit:
androuski a écrit:Ce que tu dis sur la qualité de ces HPs n'a pas de sens



Ben t'a pas compris.. Ce que je dis c'est que je ne vois pas de sens à mettre 1600 balles de composants pour ces HP.. Pas pareil.

Le même filtre avec 200 balles de composants aurait probablement donné le même résultat, non ?.. Je sais pas, je demande.

Je vois un HP qui se vend 170 et 160 euro pièce, et je vois 800 euros de composants par enceintes.. Je m'interroge de la pertinence de mettre tant dans des composants ? Les Hp sont à la hauteur des composants ou les composants sont-ils à la hauteur des HP ?

Tu peux mettre des pirelli racing grade sur ta twingo si ça te chante, ou même des 12 pouces 3e gamme sur ta BMW série 7 si ça te plaît.. Mais ça paraît pas vraiment cohérent, non ?


Oui, tu as raison je me suis mal exprimé ; ces HPs peuvent très bien être les meilleurs pour l'application visée, et il est possible/probable que mettre 2, 3 ou 4 fois le prix ne changerait rien. Par contre ce qui est certain ce sont les 1600€ euros de composants qui sont absurdes, parce que je ne crois pas 1 seconde que l'on puisse entendre une différence entre deux condos plastiques de bonne qualité.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:07

la croyance commence où s'arrête le savoir... :mdr: Je n'ai JAMAIS écouté un filtre à 1600e VS un filtre à 100euros donc je ne sais pas, et j'aimerais bien faire le test!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:08

speedbad a écrit:oui dans ce sens là, à 200€ de filtre ça aurait été exactement pareil
Les 15PR400 et 15FH500 sont impressionnant, je serait intéressé de voir des mesures, ça descend comme un 1603 (pour le 15FH500 surtout)

(Je peux venir avec mon micro :hehe: )

à 150 balles le HP franchement je suis curieux moi aussi :D (il explique bien dans sa doc pourquoi il a choisi le PR400 et pas le FH500)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:12

Par contre elle semble manquer un peu de BSC cette enceinte
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:48

Sagem a écrit:
speedbad a écrit:oui dans ce sens là, à 200€ de filtre ça aurait été exactement pareil
Les 15PR400 et 15FH500 sont impressionnant, je serait intéressé de voir des mesures, ça descend comme un 1603 (pour le 15FH500 surtout)

(Je peux venir avec mon micro :hehe: )

à 150 balles le HP franchement je suis curieux moi aussi :D (il explique bien dans sa doc pourquoi il a choisi le PR400 et pas le FH500)


Ouiiiiii en parlant du facteur d’accélération et en faisant une métaphore avec les voiture, décrédibilisation power...
A part mesurer les deux et voir ce qui se passe en haut (pour un 15")...
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes