Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, Jacky67, macech, malicorne, Olivier Dutel, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 01 Jan 2019 13:23

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2019

Ce matin , j ai réduit un cable usb en supprimant le 5V/-5V.
Pensant que seul le data+et-était utilisé :lol: , la blonde :mdr:
Mon dac n’est plus reconnu par Volumio.
Ne faites pas la même boulette :D
viv54
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • online

Message » 16 Jan 2019 17:06

Salut,

Je dépose ici un problème que je rencontre sur l'environnement Raspberry/Kodi. Je n'ai pu trouver de réponses sur la partie Kodi du forum et mes recherches/essais se sont révélés infructueux.

Kroutch a écrit:Copier une config KODI sur 2 raspberry ?

Hello :D

J'utilise KODI sur 2 Raspberry (1 Rpi3B dans la salle HC et un Rpi3B+ dans le salon). Les 2 sont reliés en Ethernet à mon NAS. Les installations sont récentes et maintenues à jour (Libreelec + KODI).

Insatisfait de l'ergonomie générale que j'avais rapidement paramétré, j'ai décidé de tout reprendre proprement en reprenant l'installation à zéro. J'ai travaillé sur le Rpi3B+ du salon et après plusieurs heures de paramétrage sur la skin Black Glass Nova, j'ai un résultat qui me satisfait (excepté 2 petits soucis de smartlist sur mes films et séries TV. On en reparlera peut-être plus tard si je n'arrive pas à solutionner ces points).

"Et alors, cékoidonk ton problème ? :hein: "
J'ai sauvegardé avec BACKUP la configuration que je viens de réaliser sur le Rpi3B+ du salon.
Sur mon NAS j'ai un répertoire KODI avec 2 dossiers de sauvegarde (1 par Rpi).
J'ai voulu dupliquer la config du salon sur le Rpi de la salle HC et... ça ne fonctionne pas :(

Avec BACKUP je sélectionne la sauvegarde et lance la restauration, la collecte de la liste des fichiers débute etc... à la fin je vois l'écran d'accueil avec la même présentation que celle du salon et un pop up : "Faut-il conserver cette modification ? OUI / NON"
Je clique sur OUI
En haut, rapidement je peux lire un message : "Skin Shortcuts - actualisation du menu" suivi de "Skin Shortcuts - enregistrement du menu"
Et là patatras, rapide écran noir puis affichage d'une configuration de base de la skin (comme pour une première installation) :(
J'ai essayé à 3 reprises en revenant à chaque fois de l'ancienne config à la nouvelle. J'ai eu 3 fois le même résultat.

Question : est-ce que le problème peut provenir du fait que mes Raspberry sont différents (1 Rpi3B et 1 Rpi3B+) ? Ou bien voyez-vous une autre raison potentielle ?


Si quelqu'un a une idée je suis preneur :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:14

Kroutch
Perso , j'ai une méthode pour gérer les bases de données de plusieurs lecteurs multimédia.
Dans mon cas , j'ai une apple tv 4k (MrMc) , un zidoo x9s , un rpi3 et un pc. Mes vidéos sont stockées sur des disque durs réseaux (Western Digital My Cloud) .
Lors de la déclaration de sources dans chaque boitier (kodi) , mettre Local Information Only pour le fournisseurs d'info , chaque film est dans un dossier séparé portant son titre et analyser les sous-dossiers .
Utiliser TinyMediaManager depuis un PC pour renseigner le nouveau film (scraper , jaquette ...) qui stockera dans le répertoire de ce film un fichier (extension .nfo) et autres images.
Puis , lors de l’utilisation d'un boitier multimédia , une simple mise à jour (réactualisation) très rapide et le tour est joué.
le gros avantage est le fait de pouvoir utilisé différentes version de kodi et différents boîtiers.
Avantage ou inconvénient utiliser un PC pour la création de fiche pour chaque nouveau film.
Pour utiliser des données existantes d'un kodi , aller dans ce kodi . Paramètres/Média/Médiathèque :Exporter la vidéothèque vers des fichiers séparés pour chaque élément .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:03

Merci pour ton retour :thks:
Je me suis mal exprimé, mon problème est plus sur la forme et le paramétrage de KODI que sur la mise à jour des sources.

Je suis en train de tester un clonage de microSD de Rpi sous Windows 10. Comme j'en ai bavé pour trouver une procédure efficace, je me permet de la remettre ici, cela servira peut-être à quelqu'un un jour :idee:

ETAPE 1 : permettre à Windows de voir les partitions Linux
Menu "Demarrer"
Paramètres
Dans la fenêtre "recherche", saisir "Panneau de configuration", sélectionner la nouvelle fenêtre qui apparait
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Dans la colonne de gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Cocher "sous-système Windows pour Linux" puis OK et redémarrer

ETAPE 2 : cloner une carte SD Rpi
Télécharger EaseUS Partition Master
Mettre la micro SD source dans un adaptateur et la brancher
Mettre la micro SD destination dans un adaptateur et la brancher (cette carte doit être de taille identique ou supérieure à la précédente)
Cloner la source sur la destination

Nota: le clonage de la carte SD prend plusieurs dizaines de minutes.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:14

Bonjour à tous,

J'utilise 2 Rpi à la maison comme plateformes multimédia qui tournent sous Libreelec / Kodi.

Je souhaite faire du multi boot et ajouter Recalbox. J'ai trouvé un tuto qui fonctionne ICI. Problème : impossible de récupérer la skin AEON NOX en installant PINN Lite et c'est ma skin de prédilection.

Via NOOBS v3 je ne vois pas de menu Recalbox à installer, il semble avoir disparu depuis les versions précédentes.

Je résume, je souhaite installer un Rpi avec Libreelec + Kodi/Aeon Nox + Recalbox. Est-ce possible et si oui comment dois-je m'y prendre ?

Merci par avance pour votre aide :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:08

Bonjour,
Pour le skin Aeon nox je l'utilise sur kodi 18, il est récupérable soit en installant le repo soit directement le zip ici : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=210069/

Cordialement.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 02 Fév 2019 9:23

Merci Estebanx :thks:

J'ai contourné mon problème en procédant comme suit :
1. installation de Libreelec/Kodi via Noobs
2. installation de la skin Aeon Nox
3. sauvegarde avec backup
4. formatage de la SD
5. installation de Libreelec/Kodi + Recalbox PINN Lite en m'appuyant sur ce tuto
6. restauration avec backup de la dernière sauvegarde afin de récupérer Aeon Nox

Pas très académique mais ça fonctionne :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:37

Bonjour à tous, j'ai un Rpi3 avec libreelec et kodi. Quelqu'un sait il quand on pourra avoir l'équivalent avec une sortie vidéo 4K parce que là c'est dommage. Je suis obligé de copier les vidéos 4k sur mon NAS et les regarder en direct sur ma tv.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2019 0:59

Jacques56 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un Rpi3 avec libreelec et kodi. Quelqu'un sait il quand on pourra avoir l'équivalent avec une sortie vidéo 4K parce que là c'est dommage. Je suis obligé de copier les vidéos 4k sur mon NAS et les regarder en direct sur ma tv.

Il ne devrait pas y voir de Rpi4 cette année, mais une sortie est probable l'année prochaine. Ceci dit, on ne sait pas exactement quels composants seront choisis : actuellement on sait juste que le SOC sera plus puissant et gravé en plus petit que le 40 nm actuel (et donc avec de la RAM en DDR3), du vrai gigabit si l'USB passe en 3.1... mais aucune info sur le GPU.
Je doute qu'ils puissent faire l'impasse sur la 4K et le HEVC, s'ils trouvent les composants nécessaires avec des pilotes en open source et un prix toujours limité à 35£.

Pour ma part, j'ai fait le choix de l'Odroid C2+ avec LibreElec et un module EMMC, et ça fonctionne très bien. Mais dès qu'un Raspberry Pi lit sans problème les vidéos en HEVC, je l'achète !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:34

+1 pour l'odroid C2 qui a de très bon retour et est en plus désormais supporté nativement par libreelec. Je lorgne de plus en plus dessus pour remplacer mes Pi et définitivement tout passer en HEVC. J'attends quand même le mois de mars en croisant les doigt pour un pi4, mais comme The_Howler, j'ai peu d'espoir.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Fév 2019 11:02

Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder à mon Rpi via l'explorateur windows 10.

J’accède bien à mon réseau, je vois mon imprimante, ma box, mon nas... mais pas mon Rpi.
Je précise qu'il est relié en Ethernet au réseau (volontairement pas en wifi).
Mes mises à jour Kodi fonctionnent et je peux accéder au "Recalbox Manager" en saisissant "recalbox" dans mon navigateur internet.
A noter que dans les menus de Recalbox, l'IP est bien indiqué mais le statut est "Déconnecté".
J'ai saisi l'IP sous les 2 formes suivantes sans succès :
\\192.xxx.x.xx
\\192.xxx.x.xx\share\

Le Rpi est bien connecté mais invisible :hein:

Si quelqu'un a une piste je suis preneur :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Fév 2019 11:34

Kroutch a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder à mon Rpi via l'explorateur windows 10.

J’accède bien à mon réseau, je vois mon imprimante, ma box, mon nas... mais pas mon Rpi.
Je précise qu'il est relié en Ethernet au réseau (volontairement pas en wifi).
Mes mises à jour Kodi fonctionnent et je peux accéder au "Recalbox Manager" en saisissant "recalbox" dans mon navigateur internet.
A noter que dans les menus de Recalbox, l'IP est bien indiqué mais le statut est "Déconnecté".
J'ai saisi l'IP sous les 2 formes suivantes sans succès :
\\192.xxx.x.xx
\\192.xxx.x.xx\share\

Le Rpi est bien connecté mais invisible :hein:

Si quelqu'un a une piste je suis preneur :thks:

Bizarrement et quelquefois ,le RPI n'est pas visible depuis l'explorateur de Windows 10.
Dans ce cas , je créai un lecteur réseau avec l'adresse ip du RPI et le dossier ou je veux aller directement.
Exemple : \\192.168.x.xx\Update\
Chez moi , cela marche .
Par contre , j'ai un souci avec la lecture de vidéos issues d'un Rip de Blue Ray stockées sur un disque dur réseau , vidéos non compressées ..
J'ai le problème de mise en cache récurant et de ce fait la vidéo est difficilement regardable alors que pour des vidéos compressées , je n'ai pas ce problème .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 10 Fév 2019 13:16

Raté :( ==> "Windows ne peux pas accéder à \\192.168.x.xx\Update\ "

J'ai également essayé la procédure "connecter un lecteur réseau"... raté aussi.


Désolé je ne peux pas t'aider, pas de souci pour lire des vidéos non compressées chez moi.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:56

Hello,

A propos de KODI sous LibreELEC

Sous Windows 10 j ai du activer l authentification par mot de passe pour accéder aux dossiers du RPI3 via Samba
Image

Il me semble avoir vu passer une question à propos du clavier physique en fr sous KODI 18
J ai pas mal galéré pour trouver une solution alors que cela était finalement simple
Paramètres -> Système -> Entrée
Image
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 24 Juin 2019 11:33

Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message