Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 23 Jan 2019 14:15

Je pense être l'un des ouin-ouin de la page précédente.
Perso je suis satisfait de ce câble dans son usage initial.
Je relate juste 2 problèmes concernant l'usage de ce câble sur des sources 4K HDR ou pas.
Mais sur d'autres sources, personnellement aucunes raisons de m'en passer.
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:15

Han Solo a écrit:Le vendeur Ebay est un pro, les cables sont de vrais Sagemcom, et oui, c'est une très bonne affaire.
J'en ai rebranché un sur une autre entrée HDMI, avec une autre alim (qui était peut-être trop puissante apparemment).

Sinon ben, ca se branche et c'est tout.
Image qui saute ? switch ? 4k/1080p etc... rien à voir avec le cable Sagemcom/Marseille, suffit de savoir à quoi il sert aussi et ce qu'il gère comme signal.


Si si... Me demande pas pourquoi mais chez moi ça bugue...
Si je le remplace par un câble lambda, le projo accroche tout de suite. Si je mets le Sagemcom il n'y arrive pas, faut que j'envoie du 1080i d'abord. Et je n'ai que du FullHD lambda sur tout mon circuit.
Et sur un autre système avec une bête télé FHD, il faut attendre 30 secondes avant d'avoir l'image.
Après une fois que l'accroche est faite, c'est bon

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2019 16:55

j ai aussi relaté un drole symptome,j ai 2 cables un sagecom et un seiki plus vieux,le sagecom est en sortie 1 de mon préampli (7701) alimenté par l usb de la tv il fonctionne impec rien à lui reproché , le seiki en sortie 2 du 7701 pour allez à mon projo un mitsu 3200 je l alimente avec l usb du pré en façade, le pb est que kan je branche le seiki sur la sortie 2 et cela meme sans l alimenté il est impossible d avoir l image sur la tv avec le sagecom :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:54

oolivier a écrit:j ai aussi relaté un drole symptome,j ai 2 cables un sagecom et un seiki plus vieux,le sagecom est en sortie 1 de mon préampli (7701) alimenté par l usb de la tv il fonctionne impec rien à lui reproché , le seiki en sortie 2 du 7701 pour allez à mon projo un mitsu 3200 je l alimente avec l usb du pré en façade, le pb est que kan je branche le seiki sur la sortie 2 et cela meme sans l alimenté il est impossible d avoir l image sur la tv avec le sagecom :hein:
J'ai exactement le même souci
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 23 Jan 2019 22:17

domin a écrit:Y personne pour tester concrètement entre une vraie source 4K HDR (c'est à dire avec protection HDCP - Bluray UHD, Box) et un écran 4K, si un mCable fonctionne pareil qu'un vrai câble hdmi 2.0 ?

C'est à dire peut passer du 4K HDR à 18 GBps?

Bonsoir,
A prio, tout contenu hdpc 2.2 ne passe pas avec le m-cable! ( cela est d'ailleurs bien precisé ) il est hdpc 2.1
Par contre il laisse passé la 4k hdr,hdr10 et meme dolby vision si pas de hdpc, genre fichiers hdr ect....
Donc du 18 GBps passe! si raccordé a une entrée hdmi 2.0a donc moniteur compatible.
Aucun gain en terme d'image a attendre, je pense que la puce ce met en off, vu quelle ne gére pas ce type de signal ! mais laisse passé
Du moins avec le m-cable puce 1224 ca le fait ! le sagecom je ne sais pas ? quelle et la version de la puce marseille ? (moitié prix, quand
meme )
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:28

Perso le Mcable ne laisse pas passer le HDR (Fichier, je précise)
Je suis obligé d'utiliser la deuxième sortie de mon AV et une autre entrée sur ma TV
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 24 Jan 2019 15:37

jgav a écrit:Perso le Mcable ne laisse pas passer le HDR (Fichier, je précise)
Je suis obligé d'utiliser la deuxième sortie de mon AV et une autre entrée sur ma TV

Pour rappel, perso! fichiers hdr,hdr10,dv, sur DD usb3, sur box multi entrée usb3,sortie hdmi 2.0a + m-cable vers hdmi2.0a écran! ca passe.
Box, compatible hdr hdr10 ect... bien sur.( H96 max 4k, compatible hdr,hdr10,sortie hdmi 2.0a )
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 01 Fév 2019 5:43

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ampli, le casse tête commence :D
Le mcable n'est donc pas hdcp 2.2 et pas HDR, et si il fait passer la 4k (non HDR) c'est sans amélioration de l'image.
Ma question est, existe-t-il un câble ou autres, compatible avec toutes les normes et avec amélioration d'images également en 4k HDR etc.. ?

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 01 Fév 2019 11:15

Non

Sinon faut prendre un scaler mais ce n'est pas le même tarif

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Fév 2019 12:27

Pour ma part je compte résoudre ce casse tête de la manière suivante:
- Mcable en sortie du pre-ampli AV pour en faire bénéficier toutes les sources "lambda"
- Platine UHD auto suffisante reliée directement sur la seconde entrée du projo pour bénéficier de la 4K HDR passthru.

Le choix de la platine qui me fera oublier le MCable n'est pas encore totalement arrêté mais à l'étude :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2019 14:01

Perso pour le moment je débranche l'alim du Mcable pour visionner de la 4K HDR, et j'utilise la deuxième sortie de mon AV
Mais j'ai envisagé un moment d'installer un swtich HDMI à la sortie de mon Zidoo (qui est mon lecteur de 4K HDR)
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 10 Fév 2019 15:33

jgav a écrit:Perso pour le moment je débranche l'alim du Mcable pour visionner de la 4K HDR...

Je n'arrive même pas à faire passer du 1080p si le câble n'est pas alimenté ! :o

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Fév 2019 16:20

Si le Mcable non alimenté, il ne fonctionne pas.
Perso je débranche l'alim du Mcable afin de pouvoir utiliser la deuxième sortie de mon AV, sur les fichiers 4K HDR
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 10 Fév 2019 18:00

_Tiptoe_ a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ampli, le casse tête commence :D
Le mcable n'est donc pas hdcp 2.2 et pas HDR, et si il fait passer la 4k (non HDR) c'est sans amélioration de l'image.
Ma question est, existe-t-il un câble ou autres, compatible avec toutes les normes et avec amélioration d'images également en 4k HDR etc.. ?

Merci ;)



Non pas pour le moment

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 10 Fév 2019 18:26

jgav a écrit:Si le Mcable non alimenté, il ne fonctionne pas.
Perso je débranche l'alim du Mcable afin de pouvoir utiliser la deuxième sortie de mon AV, sur les fichiers 4K HDR

Bon! débranché il marche ou pas? pour du hdr je veut bien comprendre que tu sois obligé de le débranché si protect du signal et
hdpc 2.2 mais la! mirak, dit que meme du 1080p passe pas si débranché? et toi tu passe du 4k hdr cable débranché re ??
Bon, perso j'ai pas essayé cable débranché!
Tout passe par le m-cable via un switch compatible hdr,hdr10,dv,et doby atmos,sortie hdmi 2.0 a et b.
Le jour ou je passerai sur de la lecture uhd,hdr etc.. via lecteur le switch pourra servir,
vu qu'il est hdpc 2.2?mais le m-cable comme a ce
jour,servira uniquement pour le 1080, voir pour les résos inferieurs genre dvd! ou comme actu pour du non! HDPC2.2
Par contre, avec le switch quand je lis un fichier hdr,ou dv, vu que le menu du switch propose la def quand je met sur auto il balance carrément,
pas du 3000 et des gamelles mais du 4000 et des gamelles,l'écran je le sais prend ce genre de réso y compris le 12 bits.
Enfin il faut que je regarde tout ca! (recu hier le switch ) 8)
Pour moi, le m-cable est bien un cable 4K qui si il n'y a pas d'HDPC laisse passé! l'anti copie doit avoir une influence sur le signal,
d'ou cette histoire de 2.0 a voir b. enfin je pense, je suis loin d'etre au top a ce niveau! ( comme on dit,maintenant si tu le sais pas! ) :lol:
Dernière édition par PASCAL85 le 10 Fév 2019 18:49, édité 1 fois.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message