Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, Morganita, ralf et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Fév 2019 14:38

renan a écrit:décalage lips?? tu parles de la synchro A/V,

oui c'est ce que je faits en rajoutant 20-30ms dans le decalage A/V mais au demarrage suivant il faut l'enlever puis au demarrage suivant parfois le remettre... donc le decalage A/V de l'oppo ne regle pas le pb.

C'est effectivement comme si la synchro variait entre freebox et oppo ou entre oppo et tv. Je n'ai pas de sorite ARC ni reglage dans la freebox il me semble... je vais y jeter un oeil.

Cette entrée HDMI sur la 205 (et 203) a toujours été problématique à ce sujet selon les sources.
Les mises à jour n'ont jamais réglé ce problème...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2019 14:55

Bonjour,
C'est curieux car de mon côté pas de soucis de ce côté là.
J'ai synchronisé à l'aide de BD et DVD "tests" classiques et depuis c'est fiable.
A noter que tournant avec un proc AV sans HDMI car uniquement utilisé pour le son, la réactivité du Sony TA-E 9000ES est bonne et constante.
Assez étonnamment sur les 2 VP pas de réglages à refaire sur ce point, alors que leur "OS" de projection sont différents.
En tout cas c'est curieux cette anomalie de synchro, visiblement pas généralisée selon matériel connecté.
Meyoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Fév 2019 23:47

petitdernier a écrit:Mauvaise nouvelle. Mon bricolage n’a pas duré et la ligne verte est revenue hier soir...

Je vais tenter deux choses: un nouveau câble hdmi en prenant un câble court pour limiter les frais.

Un nouveau firmware. Une idée s’il y en a un attendu et pour quand?


Bonsoir

La suite de ma petite histoire pour ceux que cette opération pourrait intéresser à résoudre leur propre cas.

J’ai donc contacté le SAV Oppo et obtenu rapidement une réponse avec un lien vers un téléchargement de firmware. Au moment de faire la mise à jour le lecteur me dit que c’est la même version que celle déjà installee. Je m’exécute, effectue un reset, insère mon film et.... la ligne verte est passée à droite de l’écran à présent.

Je prends mon mal en patience et décide, en désespoir de cause, de faire une nouvelle tentative. Réinstallation donc, factory reset puis film et la hop, plus de ligne.

J’ai demandé à mon interlocuteur si cette version de firmware, malgré son numéro, était une bêta. J’attends la réponse.

Je peux envoyer le lien à qui le souhaite > MP

Petitdernier
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2019 18:01

Bonjour,
savez-vous si le UDP-205 décode le DTS 96/24 nativement vers ses sorties analogiques multicanales ou se contente t-il de décoder seulement le core DTS ?
Je n'arrive à trouver cette information nulle part...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:54

Bonjour à vous tous,
Sur cette question je pense tester in situ ce type de fichier HD car j'ai reçu récemment un DVD comportant une piste DTS 96 kHz/24bits.
Si l'Oppo le transmet en coaxial j'ai bien peur que cela soit réduit au "Core", mais en HDMI l'intégralité du signal est normalement préservé.
Pour les Sorties multi-ch analogiques, c'est décodé depuis les convertisseurs internes de l'Oppo depuis sources numériques full HD, c'est dans les caractéristiques du Lecteur en faisant notamment sa force justement.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:46

Merci.
Sais-tu où ça apparaît dans les caractéristiques du lecteur ? Je ne trouve l'info ni dans le manuel d'utilisation ni sur le site Opoo Digital

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 3:52

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:26, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:29

Merci pour l'information, il a un peu tardé à venir celui-là. :)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 23 Fév 2019 18:25

Aucun changement par rapport Beta . Jamais besoin d'attendre du coup la finale .
C'était à mon avis la dernière grosse mise à jour . Merci encore Oppo :adieu:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Fév 2019 11:30

Merci pour l'information de ce dernier firmware officiel... Implanté Ipso Facto.

Pendant que j'y pense, est-ce que certains d'entre vous ont eu du bruit blanc assez prononcé, apparaissant parfois au bout de quelques secondes, voire de 2 à 3mn, en lecture de sacd svp?
Moi j'ai eu le cas sur une édition d'un Weather Report (celebrating The Music Of Weather Report par TELARC, puis une réédition de ERA, un best OF remixé en 5/1).
Le dysfonctionnement apparait aléatoirement au bout d'une à 3 mn, avec un effet volume montant assez rapidement.
Curieusement, l'Oppo devenant "chaud", apparemment ne reproduit pas ce souci sur la même plage.

N'ayant pas réitéré les essais depuis cette dernière maj officielle, je ne sais pas si ce problème aléatoire a été résolu.

Sinon et idem, c'est bien cool que des ingénieurs puissent continuer à assurer le SAV alors que la marque s'est retirée du marché de l'AV.
Pas tout le monde qui a cet esprit de service à la Clientèle...
Plus qu'à espérer que ce ne sera pas le dernier firmware, la 4K n'en étant qu'à ses débuts qq part...

Maître Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:34

MàJ effectuée. Concernant ton souci avec les SACD, je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris.
J'ai pas mal de SACD dont le ERA et rien à signaler quelque soit la version de firmware implanté sur mon 205.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 24 Fév 2019 11:44

Suis "vert"... :o :hehe: :cry:
Possible souci de hardware alors? Soudures? Défaut électronique éventuel?
Très curieux tout ça.
Je referai des essais intensifs sur cet aspect...
Ou alors peut-être une loi des séries de galettes possédant des défauts de pressage? Hypothèse plausible...
J'en reparlerai à l'occasion...
Hormis cet aspect c'est une belle bête que cet Oppo UDP 205, plus je visionne des films et plus je l'adore...
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:39

Tu as bien fait le reset usine après chaque chargement d'un nouveau firmware?
A part ça je ne vois pas. Je ne crois pas trop à des défauts de galettes, à la rigueur si tu avais rencontré le souci que sur un seul SACD, mais vu que tu l'a eu sur plusieurs SACD, je n'y crois pas trop.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Mai 2019 10:15

jacko a écrit:L'ajout d'un pré 8 canaux analogique peut encore avoir un sens !


Quels sont les possibilités en preampli pur analogique avec entrées et sorties XLR et RCA à mettre devant un lecteur 4K ? Bel Canto Pre 6 (tous mes amplis sont des Bel Canto REF500S et M), ou Parasound Pre 7 Y a t il autre chose ?
Je pose la question en raison d'un post que j'ai mis sur le thread de la Pana9000 en page 94 à propos du choix d'un nouveau lecteur 4K/UHD pour remplacer mon Oppo105 ou compléter avec un 2eme lecteur. Je pensais prendre la Pana9000 à la place de la 205 qu'on ne trouve plus mais elle a trop de limitations fonctionnelles et surtout ; le manque d'un contrôle de volume comme sur les 105/205. Un pre 6 ou 8 canaux réglerait au moins ce pbm qui est le plus critique pour driver mon filtre actif et mes amplis

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2019 12:10

Si tu as le budget et si tu es prêt à changer d'approche, un Trinnov Altitude16 te permettrait de n'avoir d'un lecteur.
Il peut aussi remplacer le filtre actif (à vérifier suivant le nombre de canaux).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message