Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 24 Jan 2019 10:30

Bonsoir, heureux possesseur de cet ampli depuis hier soir, je me retrouve avec un problème. En effet, j'ai eu jusqu'à maintenant des amplis très silencieux, et je me retrouve un ampli avec une grosse ronflette de 50hz au niveau du transformateur de l'appareil quand celui ci est allumé, et un sifflement quand il est en veille... Jusqu'à maintenant je n'ai eu ce phénomène que sur des alimentation 5v de portable chinoise à 2 euros, pas sur un ampli au prix publique de 600 euros... Quelqu'un d'autre a ce phénomène ? En tout cas il risque de partir en sav assez rapidement si cela ne s’atténue pas.
J'ai essayé ce matin de débrancher tout les autres appareils qui sont sur la même ligne et j'ai toujours le phénomène.
Je vais essayer sur une autre prise sur une autre ligne...
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2019 9:53

Bonjour Dunky

Je n’ai pas de bruit ni de sifflemen de mon côté. Ni en veille ni en utilisation.
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 26 Jan 2019 21:34

Salut à mon avis ton ampli est pour le sav, aucun bruit poir moi depuis l'achat, il y quelques semaines.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2019 3:04

Hello bon je vois que je suis pas le seul avec le problème d’affichage des sources hdmi (voir mon post après la dernière mise à joue).

Comme l’a indiqué quelqu’un avant le problème est le home de l’ampli. L’ampli ne sait pas sur quelle source se mettre. Soit c’est le cec qui bug soit autre chose mais y a un soucis avec le choix du canal.

Que ce soit avec la Xbox ou un lecteur br Sony x700 quand je sélectionne la source l’ampli patauge pendant 30sec ou 1 min avant de se caler sur la source. Il affiche puis il affiche plus etc pendant 30s. Certaine fois pour accélérer j’appuie plusieurs fois sur le bouton source ou je reviens sur le home.

Ça ne le fait que depuis la dernière mise à jour.

C’est d’un relou. Après une fois calé ça bouge plus.

J’avais envoyé un message à Sony sur ce problème. Ils m’ont dit de faire une réinitialisation mais bon ça a reglé le pb une journée.

Je leur ai suggéré une mise à jour mais bon. On verra bien la prochaine s’il y en a une.

En tout cas ils sont réactifs les gars. 24h la réponse
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 27 Jan 2019 9:53

Bonjour. Je n’ai pas non plus ce pb de source mais je ne suis pas branché en tout sur l’ampli c’est peut être pour ça.

J’en profite pour renouveler ma question. J’ai un temps d’attente très (trop) important quand je branche tout sur l’ampli. Environ 15 seconde pour changement de source. Avez vous ce soucis ?

Enfin je n’ai pas compris l’histoire de la fréquence de coupure. C’est quand les enceinte arrêtent de fournir des basses pour que le caisson prenne le relai ? Quelle fréquence doit on mettre d’alres Vous ? Désolé je suis débutant.

Merci.
katoftinor
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2018 11:22
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:17

Bon, au final, j'ai aussi un bruit numérique (pas un souffle) dans les enceintes (92 et 93db de rendement), sans volume sonore et avec aucun cables hdmi ou analogique de branchés sur l'amplificateur. Celui ci est audible plus fortement quand la source est une entrée hdmi.

J'ai informé son-video et le retour est prévu dès demain. J’espère que l'amplificateur de remplacement n'aura pas le même soucis :-?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:16

Bonjour à tous

Je suis possesseur de cet ampli.
Il est couplé à un vidéo projecteur Sony VPL VW 270 ES
Le tout est relié par plusieurs câbles très haut débit :http://www.cable-hdmi.eu/58-aliencable-extremeseries
J'ai plusieurs versions de ce cable, une qui relie le VP à l'ampli, et plusieurs autres qui relient l'ampli aux différents devices ( PS4 pro, Xbox one X, Box SFR )

Cependant j'ai l'impression qu'il y a une compression vidéo exercée par l'ampli qui empeche de délivrer du 4k 60 FPS HDR 10 bits.
Il faut savoir que en allant dans le menu de l'ampli, j'ai bien réglé sur HDMI Enhanced et de même sur le menu du vidéo projecteur j'ai également mis HDMI Amélioré.

D'ou peut venir le souci s'il vous plait ? Sachant que en branchant le cable directement du VP à la PS4 , je n'ai pas ce souci .

Merci pour votre aide !
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:01

katoftinor a écrit:Bonjour. Je n’ai pas non plus ce pb de source mais je ne suis pas branché en tout sur l’ampli c’est peut être pour ça.

J’en profite pour renouveler ma question. J’ai un temps d’attente très (trop) important quand je branche tout sur l’ampli. Environ 15 seconde pour changement de source. Avez vous ce soucis ?

Enfin je n’ai pas compris l’histoire de la fréquence de coupure. C’est quand les enceinte arrêtent de fournir des basses pour que le caisson prenne le relai ? Quelle fréquence doit on mettre d’alres Vous ? Désolé je suis débutant.

Merci.


Bonsoir
Pour moi il y a un petit temps d attente également mais pas aussi long deux ou trois secondes seulement. Sauf si je passe par home et que je met regarder puis tv ou Blu-ray la c’est très long environ 10 secondes.
Pour la coupure c’est cela (enfin il me semble c’est que j.ai toujours compris) le mieux est de mettre 80 et de mettre pareille sur le caisson sinon monte à 100 grand Max. Tu mets tes enceintes en small si tu as un caisson et ça roule.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:13

c'est suivant les enceintes, mais le fréquence du caisson au MAXI :le caisson fait le LFE qui va de 20 à 120 hertz donc à fond la fréquence.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:51

:oops: oki si il monte à 160 ou 180 ( si cela existe) tu le mets à fond également ? il y a une règle ? C’est au ressenti ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 08 Fév 2019 6:06

A FOND ! :friend: et le volume à moitié au départ pour le calibrage et après tu monte ou tu descend suivant tes goûts, mais le volume du caisson ne doit pas dépasser le 0 db sur l'ampli, moi j'ai -4 db dans mon ampli avec mon réglage fini .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:18

:bravo:
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Fév 2019 0:46

Une catastrophe ces nouveaux appareil , ca marchait mieux avant , l' arc est géré n' importe comment , tout marchait a peu près bien jusqu' a cet après midi , je rentre le soir plus de son qui sort de mes enceintes , ca fait 1H30 que je suis dans les réglages .
L' ampli bascule direct sur la source TV quoi que je fasse , bordel je regrette mon panasonic Vt50 et mon ampli anthem MRX300 , ca part en vrille dans tous les sens

Quand je vais sur la sortie hdmi out B , ca ne le fait pas .
Plus la TV qui deraille aussi , je suis a 2 doigts de tout foutre en l' air , marre de ses prises de tête

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2019 10:28

Hello, je vous fais un retour du nouvel ampli que j'ai reçu, suite à un bruit numérique dans les enceintes avec le premier exemplaire que j'avais reçu il y a 2 semaines.
Et bien c'est pareil... Dès que je sélectionne une source hdmi, avec ou sans cable hdmi branché sur l'ampli, j'ai un souffle + bruit numérique dans les enceintes. Et idem quand l'ampli est en veille, il y a un sifflement de l'alim de l'ampli...
Dans les mêmes conditions, mon marantz a un léger souffle mais aucunement un bruit numérique comme le sony, et c'est surtout bien moins audible...

Personne n'a d'enceintes avec un rendement au dessus de 93db ici ? Car le défaut doit être encore plus audible (il n'est pas dépendant du volume).
Je suis contraint par une question de hauteur d'ampli pour faire mon choix, il me faut un ampli de moins de 17cm de haut. Et le sony est le seul qui propose ce genre de prestation pour cette hauteur...
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:38

Salut
Étrange ton problème avec un autre ampli, je ne pourrais pas te répondre j'ai des KEF iq70 qui ontun rendement de 90db, et aucun souffle ni bruit numérique.
Moi jai des soucis de son entre min ampli et ma tv phillips oled 803 . Le son du jour au lendemain le veut plus sortir sur les enceinte ., je sais pas si ca vient de l'ampli ou de la tv .
Y a t il des possesseurs de cette association phillips/sony ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message