Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 98 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Embouts pour Jabra Elite Active 65 T

Message » 01 Fév 2019 14:42

Hello !
Je cherche des embouts en mousse à mémoire de forme pour les ecouteurs que je viens de commander.
J'ai vu que Comply faisait toute une gamme de ces trucs la mais le seul compatible avec les Jabras ont très mauvaise presse apparemment.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:20

tu cours avec ? Car si c'est le cas je ne conseille pas les comply ou tout autre embout à mémoire de forme. C'est très bien pour renforcer les basses et l'isolation passive, mais par contre comme ça bouche le canal ça renforce énormément le bruit de l'impact des pas. SI tu ne cours pas avec et que tu veux absolument des mousse, malheureusement je ne connais que comply qui fait un modèle compatible. C'est pas tant les écouteurs qui sont spéciaux, mais c'est qu'il faut qu'ils ne soient pas trop gros pour rentrer dans le boitier de charge...

Autre truc en lisant les commentaires sur amazon et qui ont dû t'effrayer : les comply (et plus généralement les embouts à mémoire) c'est au max 3 mois de durée de vie, voir moins si tu fait du sport et que tu as une transpiration acide. C'est du jetable et il ne faut pas espérer les garder pour la vie, contrairement ua silicone qui tient beaucoup mieux dans le temps mais est moins isolant (mais ayant des active 65t également, je trouve que ça isole déjà extrêmement bien ;) )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2019 17:10

Bonjour,

Question d'actualité puisque, ce matin et dans une boîte, j'ai rangé tous les embouts achetés pour permettre d'éventuellement améliorer l'isolation permise par ceux livrés d'origine qui ne me convient pas toujours.

Parmi eux, différents modèles Comply (T/S/etc) dont je ne me suis servi que brièvement. D'abord, pour les raisons soulignées par Mr Eric et parce que j'ai rarement apprécié le son offert avec les mousses à mémoire de forme par rapport à celui proposé par les tips en silicone, dont j'utilise certains depuis assez longtemps (ex: ceux des AKG K3003).

Aussi, comme ma curiosité me pousse à commander des écouteurs qui paraissent intéressants sur le plan technique et le rapport Q/P, si ensuite je les offre, il m'arrive d'en acheter un autre exemplaire pour pouvoir utiliser leurs embouts et l'étui ou coffret de rangement avec des écouteurs d'une autre marque si l'équivalence est probante.

Cas des UiiSii T8 et T8s par exemple. :wink:

Il faudrait donc arriver à trouver quelle équivalence correspond aux Jabra Elite Active 65T.

Sinon, le grand avantage des embouts Comply et de permettre de pouvoir différencier très rapidement l'écouteur de la voie de droite par rapport à celle de gauche, en installant un modèle de couleur différente en donnant également un côté visuel plus attrayant au passage.

Erdre Audio utilise d'ailleurs également cette configuration sur un des modèles testés par HCFR.

Enfin, un dernier point, si j'ai profité de l'offre actuelle des Bose SoundSport à 49,99€ pour en faire livrer une paire à ma petite-fille, elle n'envisage pourtant que de s'en servir en salle, parce qu'elle préfère largement utiliser un casque Koss Porta Pro pour courir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2019 17:37

Peut-être ceux-là ou d'autres qui seraient également proposés :

- https://www.amazon.fr/dembouts-pour-Jab ... 3GMGRJW1KZ

- https://www.amazon.fr/Silicone-Adapters ... BZEX2Q61BF

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:17

les jabra ont des embouts universels, comme je le disais le problème c'est pour les ranger dans le boitier de charge, si l'embout est trop gros (cas des mousses à mémoire de forme qui se détendent au repos) on ne peut plus refermer le boitier... D'autre part tu ne peux pas confondre l'oreille droite avec la gauche, l'écouteur ne rentre tout simplement pas si ce n'est pas la bonne oreille, donc pas besoin de différencier via une couleur d'embout. :wink:

Ton premier lien est en fait celui des embouts d'origine. Le deuxième pour un modèle différent du 65t donc risque que ça ne rentre pas dans le boitier également (faut tester, mais je crois pas qu'amazon accepte les retours pour ce type de produit).

Avant d'acheter, je recommande d'essayer les embouts fournis de base, il y a trois tailles et l'isolation est vraiment bonne (après ça dépend aussi de la morphologie de chacun). Ne pas oublier de bien choisir son embout, et surtout de ne pas hésiter à tester des tailles différentes entre gauche/droite, comme les mains, on a souvent un canal plus grand que l'autre :mdr:

PS : je ne comprendrais jamais les gens qui courent avec un on/over hear sur les oreilles :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2019 20:31

Bonsoir,

En tous cas, avant de passer à des intras sport plus résistants que de précédents Sennheiser, afin de faire économiser des sous au grand-père. :thks: :wink: Car, les écouteurs (Beyer/Sony) normaux résistaient moins aux effets de la transpiration que les Porta Pro dont il suffit de remplacer les oreillettes en mousse.

De plus, un accident mortel ayant eu lieu il y a quelques années dans la région, parce qu'une joggeuse n'avait pas entendu un véhicule, on ne peut que recommander la plus grande prudence lorsque l'on court sur la voie publique en écoutant de la musique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message