Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense jouer à Anthem sur

PC
5
33%
Playstation 4
4
27%
Xbox One
6
40%
 
Nombre total de votes : 15

Anthem [PC-PS4-X1] - Patch 1.61

Message » 02 Fév 2019 0:00

J'ai plus de petit bug avec cette demo qu'avec celle de la semaine dernière..
mais aucun chargement infini pour le momemt.

Jeux Pc

a suivre
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:38

opbilbo a écrit:...La PS4 souffre un peu avec ce jeu (j'ai pas encore essayé sur la pro) : Ça a l'air plus fluide sur XBOX X...


Y'a des freezes d'une ou deux secondes sur X à certains moments :-? Heureusement c'est pas dans le feu de l'action mais plutôt pendant les phases de navigation en ville ou au démarrage de la mission. Mais meme en jeu j'ai pas trouvé ca super fluide… j'espère que la version finale sera mieux.

Sinon c'est plutôt sympa meme si ce n'est pas forcement un genre que j'aime. Par contre y'a des trucs assez énervant qui cassent l'ambiance : Les chargements hallucinant, longs et nombreux qui arrivent meme en pleine action :o , j'espère que ca ne sera pas dans la finale car ça rend le jeu absolument insupportable. Je n'ai absolument rien compris à la gestion de l'inventaire, au point ou je n'ai pas trouvé comment changer d'arme (ou alors on ne peut le faire qu'a un certain niveau ?). Je voulais aussi tester le menu de customisation de perso mais j'ai l'impression que ce n'est pas dans cette demo :wtf:


Je pense que ca peut être sympa même en solo car le matchmaking semble plutôt très bien foutu, l'univers et les perso sont plus engageants que ceux de destiny et l'arsenal semble énorme. Mais techniquement le jeu ne me semble pas fini avec ses loadings complètement dingues.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:39

Bonne session hier soir (plutôt cette nuit on a fini à 2h du mat :mdr: ) avec Rox et loulou. :wink:

Au début on a bien galérer à 3, mais la donne à changer quand un 4éme joueur nous à rejoins.
Le jeu est très plaisant avec un gameplay excellent, le coop prend tout son sens en combinant bien les classes différentes, par contre la trop grande similitude avec Destiny, me gêne...
Du coup j'ai peur de la répétitivité du jeu :wtf:

Techniquement le jeu est beau, mais le 30 Fps maxi avec de belle chute (voir des micros freeze) pique un peu.
Mais le downgrade avec la demo présenté à l'E3 2017 est violent, DF en parle dans leur vidéo... d'ailleurs dans leur vidéo ils expliquent que sur PS4 Pro, en forçant la console en 1080p, le jeu tourne entre 35fps à 60 fps. :wink:


Je ne sais toujours pas si je vais me le prendre. :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 02 Fév 2019 12:21

C’est très proche de Destiny effectivement !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:49

Sinon, à défaut d’être original, le jeu est plaisant et visuellement assez réussi…

Est-ce que certains d’entre vous ont joué sur PS4 standard ou sur Xbox 1 standard ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:30

Je trouve qu'il tient plus de Warframe que de Destiny
Les deux sont des TPS,
Le Systeme de combo, les systemes Javelins/Warframe sont trés proches, le systeme d'allégeance, de guildes etc...

en meme temps Temps Destiny s'est trés largement inspiré de Warframe aussi :hehe:


Le peu de différence graphique entre la version One X et PS4 Pro est étrange
Et le fait que la One X a une moins bon Framerate que la PS4 Pro est surprenant
Rien ne le Justifie coté hardware Elles ont la meme puissance CPU pratiquement
La One X a un GPU plus puissant
La seule différence en faveur de la PS4 Pro est le cherkerboard rendering qui est géré au niveau hardware

Le Fort Tarsis est selon moi un peu une des point faibles
La vue FPS un peu désincarnée et le déplacement du perso qui donne l'impression d'être sur un skateboard
L'obligation d'y revenir en permanence

Les temps de chargements : Sur Destiny 1 ils étaient presque indolore car on peut faire autre chose pendant comme configurer sont perso
Dans Anthem on est ne peut rien faire pendant à part attendre
D'ailleurs pour configurer son javelin On ne peut le faire qu'au fort on est obligé de revenir à la forge

Apres dans le fonctionnement des javelins c'est trés sympa, la maniabilité
la personnalisation du stuff, etc


Par contre une chose est claire, plus que Destiny, ce jeu n'est pas du tout pensé pour etre joué en solo
Ne serait-ce que sur la question des combo et du niveau de difficulté ou du teamplay qui est trés important
Le matchmaking peut suffire en facile ou en normale mais pour les mode Difficile et au dessus il faudra privilégier du coop avec des amis

d'ailleurs dés hier soir je constatais des comportement nuisible de joueurs : Exemple un joueur qui prend un orbe mais refuse de la déposer dans le réceptacle pour bloquer les autres joueurs

Concernant la Démo il n'aurait jamais dut l'appeller ainsi
car elle est assezinstable
J'ai eut un retour sur le home hier soir en pleine partie.
Parfois elles fait planter le son de la PS4 : plus de son dans le jeu, ni dans les menus de la PS4 :o . obligé de killer le jeu pour récurrer le son dans les autres appli. Cela m'est arrivé 4 fois hier
Des Chrgt intempestifs lors des déco des serveurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:52

Tu comptes acheter le jeu finalement ?

NB : j’ai d’autres jeux en vu : reprendre Destiny 2, acheter the division 2, Metro exodus.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:53

Bof, bof,bof,

Des baisse de framerate, des chargement toute les 2 minutes,,, aller qu point a tuer tout el monde, voie off ininteressante, aller u point b, tuer tout le monde, voie off ininteressante et on recommence.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2019 19:41

tu es en train de décrire destiny là :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2019 22:48

Ayant passé 2000h cumulée sur les deux Destiny cela ne me pose pas pbs
Je cherche justement une alternative sympa à jouer en Coop avec les potes :wink:


===============
Une vidéo sur le systeme de contrat légendaire et sur le End game






Cette vidéo illustre assez bien je trouve ce que je disais plus haut qu'Anthem ressemble plus à Warframe qu'à Destiny

Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec le 2e vidéo avec la vue une fois quant on est mort. Ce serait bien qu'on est une vue des autres membres de l'escouades comme sur Destiny ( pour assurer les arrières,etc...) car là on est totalement inactifs . Pire parfois on ne peut strictement rien voir en fonction de la où on est mort (ex derrière/sous une cascade cela m'est arrivé) .

opbilbo a écrit:Tu comptes acheter le jeu finalement ?

NB : j’ai d’autres jeux en vu : reprendre Destiny 2, acheter the division 2, Metro exodus.


Oui je pense le prendre :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2019 1:00

GK résume assez bien les forces et les faiblesses du jeu dans sa preview :bravo:

=> https://www.gamekult.com/jeux/anthem-30 ... /test.html

Cela rejoint assez bien ce que je pense suite à la démo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:30

En monde libre comment on sort proprement de la session pour récupérer son loot ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:45

Sur PS4
Clic sur le PAD Tactile
Puis sur l'onglet "Carte"
Et Enfin maintenir carré pour quitter la session

Valable aussi en mission

PS : l'ergonomie n'est pas trés intuitive

PS' : Je dois tenter un peu d'exploration aujourd'hui
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:53

Darkhan a écrit:Sur PS4
Clic sur le PAD Tactile
Puis sur l'onglet "Carte"
Et Enfin maintenir carré pour quitter la session

Valable aussi en mission

PS : l'ergonomie n'est pas très intuitive

PS' : Je dois tenter un peu d'exploration aujourd'hui


je suis sur pc mais ça doit être a peu prés pareil, merci.

chaque fois je quitte ma partie libre comme un bourrin en fesant réglage ---> retour au menu.. lol
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:03

Lors de l'alpha aussi je sortais comme un bourrin en revenant sur le menu principal :ko:

tu verra dans le menu carte c'est vraiment ecris trop petit en bas :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme