Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 01 Fév 2019 17:33

Rien à voir avec mon précédent post mais je voulais vous parler de deux choses :

- Vous n'êtes certainement pas sans savoir que les premiers UBD certifiés Imax Enhanced sont parus aux states fin d'année 2018 (A Beautiful Planet et Journey to the South Pacific), mais la déferlante physique (car la plateforme VOD US FandangoNOW va diffuser de nombreux titres dans très peu de temps -Alpha et Venom pour commencer- et l'opérateur européen Rakuten.TV a déclaré en proposer dans quelques mois) est prévue pour 2020 même si quelques titres Sony et Paramount sortiront cette année. Si vous ignorez de quoi il s'agit, c'est juste une certification (un peu comme THX en fait). La marque IMAX étant bien connue des passionnés, cette "nouvelle" création est avant tout commercial. Rien à voir donc avec un nouvel encodage (ce sont les formats HDR10 et HDR10+ qui ont été sélectionnés) ou un nouveau format sonore (DTS:X -et post-traitement DTS Neural:X pour les amplis- en 7.2.4 dans le cas présent), même si les créateurs de ce programme (IMAX et DTS) parlent "d'optimisations" (avec à la clé un mode image spécifique pour les diffuseurs vidéo, une variante amplifiée du DTS:X pour les amplis et un contrôle qualité anti-grain sur les 4K Ultra HD). Pour faire court, l'Imax Enhanced est en quelque sorte le successeur du THX Certified... de la poudre aux yeux quoi ! :roll:

Image

- L'éditeur français ESC a récupéré depuis peu les droits des films Le Dernier des Mohicans et Robin des Bois, prince des voleurs. Et d'après des bruits de couloirs insistants (dont une annonce de "peut-être" dans le dernier LAL), il se préparerait des éditions 4K Ultra HD pour cette année. Croisons les doigts. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2019 19:21

Dis le Loup, juste par curiosité, pourquoi acheter systématiquement les éditions spéciales de la Fnac ? Juste pour avoir un packaging différent ? Ou y'a t-il d'autres raisons ?
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 01 Fév 2019 19:36

A Beautiful Planet n'a pas été tourné en Imax Argentique, mais avec des Canon EOS 1D-C soit un appareil photo reflex et Canon EOS C500 soit un camescope tout en 4K

ARNAQUE , donc

Journey to the South Pacific c'est en RED Epic digital

IMAX, ça fait un moment que ça ne veux plus rien dire .
Dernière édition par jhudson le 03 Fév 2019 17:06, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2019 20:00

Momento a écrit:Dis le Loup, juste par curiosité, pourquoi acheter systématiquement les éditions spéciales de la Fnac ? Juste pour avoir un packaging différent ? Ou y'a t-il d'autres raisons ?


Dans la mesure du possible je favorise toujours les belles éditions. C'est tout. 8)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Les p'tits tests 4K Ultra HD du loup celeste

Message » 02 Fév 2019 0:50

Acheté hier à la Fnac.ch « Et au milieu coule une rivière » UHD. Vu juste qq extraits en vo, et effectivement on se croit au cinéma car en projection on retrouve un grain très propre.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2019 1:07

Par contre y’a le blu-ray de climax qui est sorti :mdr:
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:25

Ah euh mwé :hehe:

D'ailleurs à ce propos, hormis les films de Luc besson, pas de films Français en 4K ? :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:32

Manu208 a écrit:Ah euh mwé :hehe:

D'ailleurs à ce propos, hormis les films de Luc besson, pas de films Français en 4K ? :D


Les tontons flingueurs

Le vieux fusil

Peut-être d’autres

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:59

Manu208 a écrit:Ah euh mwé :hehe:


Chacun ses goûts, perso je suis un grand fan de Gaspar Noé ^^
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 03 Fév 2019 15:55

Carlotta a aussi annoncé des UHDs 2e semestre 2019.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Fév 2019 16:37

tenia54 a écrit:Carlotta a aussi annoncé des UHDs 2e semestre 2019.


Good news ça. Tu as plus d'infos à ce sujet car je ne suis au courant de rien du mien ? :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:10

Wild side avait un master 4K pour 1900, mais ils ont trouvé une bonne excuse (pour eux) pour ne pas mettre un Blu ray UHD dans le coffret a 70 €

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le sortent quand même un jour en Blu ray UHD
Dernière édition par jhudson le 03 Fév 2019 19:01, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:04

J'ai vu quelques mouvements... comme l'annulation de "Annihilation", le report de "Creed II", ou les petits nouveaux "Backdraft" et "Hellboy II"...
https://4k-ultra-hd.fr/17-prochaines-sorties-blu-ray-4k
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:08

le loup celeste a écrit:
tenia54 a écrit:Carlotta a aussi annoncé des UHDs 2e semestre 2019.


Good news ça. Tu as plus d'infos à ce sujet car je ne suis au courant de rien du mien ? :roll:

DVD Fr a publié une interview de Vincent-Paul Boncour où il en parle. Je n'ai pas d'info sur les titres concernés cependant. Christine semble être un bon candidat, comme Donnie Darko, mais vu comment est tourné le listing des sorties sur l'article, j'en doute. Je ne sais pas non plus si Carlotta souhaite ne faire que de l'UHD HDR, auquel cas pas mal de restaurations ne sortiraient pas en UHD faute d'avoir été effectuées en HDR.

jhudson a écrit:Wild side avait un master 4K pour 1900, mais ils ont trouvé une bonne excuse (pour eux) pour ne pas le mettre dans le coffret a 70 €
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le sortent un jour en UHD

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Leur coffret de 1900 contient bien la nouvelle restauration 4K du film. Il n'y a par contre pas d'UHD, certes, mais comme 99% des titres de patrimoine restaurés en 4K et sortant en vidéo chez des indépendants.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:00

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Wild side avait un master 4K pour 1900, mais ils ont trouvé une bonne excuse (pour eux) pour ne pas le mettre dans le coffret a 70 €
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le sortent un jour en UHD

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Leur coffret de 1900 contient bien la nouvelle restauration 4K du film. Il n'y a par contre pas d'UHD, certes, mais comme 99% des titres de patrimoine restaurés en 4K et sortant en vidéo chez des indépendants.


Sur un site on leur avait demandé pourquoi ils n'avaient pas mis un Blu Ray UHD dedans pendant qu'ils y étaient, ils ont répondu que ça aurait coûté trop cher de le mettre...

C'était ici vu que tu as écris un message ,tu as du lire la même chose que moi.

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... wild-side/

Un Blu ray UHD n'a pas a être forcement HDR, les premiers écrans UHD ne l'étaient pas , c'est venu après .

Ce n'est pas forcément lié, des séries TV juste HD sont aussi HDR ..

Donc dés qu'un master 4 K a une restauration 4K il peux sortir sur ce support physique, mais vu que les films anciens est un marché de niche , peu sortiront .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message