Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 12 Déc 2018 18:05

bonjour,
bon problème non résolu. Mon réparaterur me demande le schéma électrique pour vérifier d'où vient le problème de mise en sécurité

quelqu'un parmi vous l'a t-il ?
J'ai demandé à Tom, mais il fait la sourde oreille, et n'a pas répondu à mes derniers mail ...
:(
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 12 Déc 2018 18:16

Ah oui ... ça je ne pense pas qu'il te le donne ... c'est une boite "privée" qui n'a aucune raison de te livrer ses secrets de fabrication/conception.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:39

Bonjour a tous
j'ai un sds-470 version upgrade depuis environ 2 ans

j'en suis très satisfait pour alimenter une paire de totem hawks

fusible black quantum qui adouci pas mal le haut du spectre (même que un peu cher)

j'ai essayé plusieurs câbles

vovox initio pas terrible
belden 82803 plutôt bien bonne dynamique
belden 19364 un poil moins dynamique basses un peu plus grasse
les belden me paraissent moins high end et plus live
tous les câbles high end on une coloration ou une autre sur certaines parties du spectre sans compter les prix absurdes

pour les interconnects en xlr j'ai un dnm v3 ou un belden 1800f et mogami gold , je crois que je préfère le belden tjrs un peu plus live et dynamique , le mogami pas mal mais un peu ennuyant basse un peu en avant , le dnm un poil trop de resolution peut-être ça gratte mais reste un excellent cable
en rca le dnm est superbe

pour les enceintes j'emploi un DNM resolution , ce cable est juste incroyable et a un prix totalement hônnete, c'est un peu comme pas avoir de cable, on l'oublie et on ne reviens pas en arriere!

vous trouverez des videos sur YouTube

j'ai aussi mis des condos dnm split foil a la place des SMH, personellement je ne pense pas que un changement a ce niveau ai assez d'influence pour le prix

vous trouverez des videos sur YouTube


bonnes ecoutes a tous

ps: je branche mes dacs en direct si qqn peut recommander un preampli c'est bien venu
markolino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Jan 2019 23:15
  • offline

Message » 01 Fév 2019 8:55

Attention quand même de ne pas parler de câbles HP sans parler de tes enceintes...Les câbles DNM sont très spécifiques, ("solid core/monobrin), essentiellement sur des enceintes bas rendements et peuvent ne pas aller partout. Je sais par exemple que chez moi, seul le litz fonctionne et tous mes essais avec du solid core et/ou de l'argent n'ont pas été concluants...Donc précise bien tes enceintes, leur sensibilité, la longueur utilisée etc...
Les câbles DNM sont assez réputés sur des electroniques Naim, qui demandent elles aussi des caratéristiques particulières à ses liaisons :cry:
Bref, attention aux raccourcis/conclusions hatives, toujours bien preciser le setup :bravo:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:03

je vais me faire traiter de troll si je dis que tout ça est un tissu de c... digne de l'homéopathie et que du aw12 de chez mogami, monoprice, gls audio sont excellents en toute circonstance ? ceux qui affectent le spectre sonore sont juste de mauvais cables. j'ai d'ailleurs eu le cas avec des cables xlr prêtés par mon revendeur, que j'ai testé sur mon 8805, j'avais juste de l'aigu, une horreur. j'ai cru que mon marantz était une m... et par acquis de conscience j'ai remis mes cables d'il y a vingt ans, mogami ou équivalent. tout est revenu. il se trouve que ce malheureux ne savait pas souder des cables, ou pire encore. partez du principe que si un cable est suffisamment bon pour un studio d'enregistrement, il est assez bon pour vous. Comme DAC j'ai d'ailleurs pris un prismsound, énorme référence dans le milieu. bien entendu il enregistre également en plus de faire du 7.1 en sortie. il m'avait couté 5000 euros, c'est une somme minuscule si l'on compare aux folies du milieu audiophile.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:25

Non, un DAC de 5000 euro n'est pas une somme minuscule....
Et tous les câbles, tout ce qui est sur le trajet du signal a une empreinte sonore. Ce n'est pas fonction du prix. Tout est affaire d'association et de goût, et en fonction d'une référence que l'on s'est soi même fixée, on décide si c'est bon/naturel/fidèle ou pas...
J'ai un câble Audioquest à 100balles qui, sur mon système bat tous les câbles auquels je le confronte...Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça
Après, il y a des gens qui n'entendent pas de différences, pas de problème;...Il y a des sytèmes qui ne montrent aucune difference, OK aussi...
Ne surtout jamais venir avec des arguments d'autorité ou définitifs style = "les câbles n'ont pas de son", ou "tous les DACs sonnent pareils" etc...

Et surtout ne pas me parler de test ABX qui ne fonctionne pas vraiment en audio HighEnd
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:45

je n'ai jamais dit que les cables n'affectaient pas le son, j'ai même écrit exactement l'inverse.Sauf que ce n'est pas leur role. quant à dire que les tests à l'aveugle ne fonctionnent pas en audiophile, c'est un argument fort peu scientifique à mon gout. je pensais le débat clot depuis longtemps, un peu comme les amplis à tube et leurs taux de distorsion énormes qui ne devraient plus être utilisés que par les guitaristes, mais eux en toute connaissance de cause.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Fév 2019 13:41

ouf ça y est!

aux derniers commentaires!

ON PARLE DU SDS-470 ici

j'ai donné une description sur mon système autour du sds-470
(de ce que j'utilise dans des prix tout a fait résonables)
afin d'avertir certains avant de dépenser des sommes absurdes en materiel qui fonctionne RAREMENT mieux que certaines valeurs sures qui ont fait leur preuves depuis 30 ans!

veuillez vous épargnier vos commentaires superflus

ps: pour les enceintes haut rendement il y a le DNM precision
markolino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Jan 2019 23:15
  • offline

Message » 01 Fév 2019 14:04

dnm précision ? dans les concerts la longueur se chiffre en centaines de mètres et ils utilisent du cable type mogami, et le nombre de décibels délivré est tout à fait raisonnable. tu as combien chez toi ? deux mètres de chaque coté ?
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:45

child a écrit:dnm précision ? dans les concerts la longueur se chiffre en centaines de mètres et ils utilisent du cable type mogami, et le nombre de décibels délivré est tout à fait raisonnable. tu as combien chez toi ? deux mètres de chaque coté ?


Dans les concerts, on est très loin de la Haute Fidélité...Ce n'est pas vraiment le problème à ce moment
Dans les studios d'enregistrement, les Ingéson peuvent modifier le son à leur guise = ils en ont également rien à faire du câble, pourvu qu'il soit pas cher et aux normes... :P
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 03 Fév 2019 1:20

Et on repart calmement (ou moins calmement mais) avec respect...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Fév 2019 6:29

Lucus a écrit:
child a écrit:dnm précision ? dans les concerts la longueur se chiffre en centaines de mètres et ils utilisent du cable type mogami, et le nombre de décibels délivré est tout à fait raisonnable. tu as combien chez toi ? deux mètres de chaque coté ?


Dans les concerts, on est très loin de la Haute Fidélité...Ce n'est pas vraiment le problème à ce moment
Dans les studios d'enregistrement, les Ingéson peuvent modifier le son à leur guise = ils en ont également rien à faire du câble, pourvu qu'il soit pas cher et aux normes... :P


Tu as raison, la plupart des concerts ont une qualité sonore infiniment supérieure à la "haute fidélité", c'est même un peu pour cela que l'on y va, en plus de l'ambiance. C'est systématique pour la musique classique, mais de nombreux artistes sont également très exigeants sur la qualité sonore. pour ce que qui est des studios d'enregistrement, qui coutent entre plusieurs centaines de milliers de dollars et plusieurs millions, crois-tu sérieusement qu'ils essayent de rogner quelques dollars sur le cablage ? il se trouve simplement qu'un bon cable ne coute pas cher, et par contre un ingénieur du son coute très cher. Non seulement on ne peut pas toujours corriger un enregistrement dégueulasse, mais en plus perdre des heures ou des jours à cause d'un mauvais cablage, sérieusement ?
Par ailleurs on peut synthétiser un instrument, même si bizarrement les bons musiciens sont très sollicités, mais lorsque l'on a un bon chanteur dans son studio, on a envie d'avoir un enregistrement fidèle. Derrière on va par exemple rajouter un peu de réverb ou retoucher les niveaux, mais personne n'a envie que Ariane Moffat se transforme en Claude François.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:04

Qualité sonore toujours supérieure en concert classique, pas toujours..
J'ai déjà été à des concerts qui m'ont fait regretter ma chaîne..
Mais dans la majorité des cas, c'est vrai qu'il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:30

Bon sinon on parle class D Audio :) ?
Qqun a-t-il déjà essayé d'alimenter des modules par des alims autres que celles d'origine, par exemple Hypex ou grosse alim linéaire DIY ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:58

Ils proposent eux même une option "alimentation boostée", non ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message