Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Perdus Dans l'Espace [Netflix]

Message » 01 Fév 2019 10:47

Je remets ici ce que j'ai dit dans le topic Netflix.

J'ai tenté de voir le premier épisode de Perdu dans l'espace hier. Je n'ai jamais vu un film aussi peu crédible et lisible. Une assiette volante dans l'espace. Des gens assis en rond et qui jouent aux cartes car on a pas de tablette. Une alerte. ils sont percuté par une sorte de gros navion mais on ignore ce que c'est. Ils tombent sur une planète et la femme est percutée par une malle qui n'était pas fixée (depuis les galions on a pas appris à fixer les caisses et il est vrai qu'un vaisseau spatial c'est pas fait pour avoir des chocs :)). La femme retire son casque. Pourquoi ? Car elle a vu un trou dans la combi de son époux qui lui n'est pas blessé (super ces combis qui ne résistent à rien et déchirent comme du PQ). Donc si trou dans combi > Air respirable. :roll:. Même s'il fait -30 -40... même pas une écharpe ou un bonnet. Personne n'a pris une pile d'énergie qui semble si importante. Même la tente gonflable decathlon n'a pas embarquée une telle pile.

Le coup du vaisseau qui tombe dans un lac de 15m... provoqué par sa propre chaleur. Et comme cela. Et puis qui d'un seul coup va geler. C'est du grand n'importe quoi !

La gamine qui plonge sans être attachée. Elle a pas un trou aussi dans sa combi ?

Le Père qui part chercher du magnesium pour faire fondre la glace... sur la suggestion de son fils de 8 ans... ils annoncent qu'ils vont tous mourir s'ils n'ont pas de pile. Et youkaidi ils partent à deux dans la montagne, sans bonnet, sans rien. Sans même une corde pour se tenir à l'un à l'autre.

Et je passe aussi sur les personnages qui seraient une famille. On ne pige même pas qui ils sont vraiment. Toute la famille est brillante ?

Bref, je ne regarde pas la suite ce soir. C'est dommage car cela pouvait être très sympathique et il semble y avoir des moyens. :roll:

Désolé, quand je regarde une série avec ma famille, j'essaie qu'elle apporte à tous et soit crédible un minima. Sinon on va tous se poser des questions du genre : Mais pourquoi il creuse un trou avec son couteau alors que c'est impossible. Et pourquoi la combi qui semble super fragile n'empêche pas la glace de faire pression sur la peau de la gamine sous l'eau ? Et pourquoi la gamine n'a pas éteint sa lumière pour économiser son énergie. Etc...
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2019 16:27

Comme je n'aime pas sortir d'une salle avant la fin d'un film, je me suis forcé à regarder la fin de la série.

Impossible de passer à côté des nombreuses erreurs et scénario trop tiré par de grosses ficelles. Tu as un monde grand comme notre planète mais tout le monde (comprendre 50 personnes) parvient à se rencontrer au hasard d'un chemin qui n'existe pas. C'est encore pire que dans Frontier :).

Ce qui m'a permis de tenir ce sont les beaux paysages quand ils sont montrés. La qualité des décors et des engins. Quelques effets spéciaux aussi. De bons acteurs pour certains. J'ai été étonné par exemple de retrouver le ministre de la culture japonais de la série Man In the High Castle Cary-Hiroyuki Tagawa. Ignacio Ariel Serricchio dans un rôle proche de Han Solo apporte beaucoup de fraîcheur et d'humour aux moments les plus lourds. C'est une bonne trouvaille. La plupart des acteurs campent bien leurs rôles. Même les gamins.

Donc qu'est-ce qui cloche ? Le scénario tout simplement. Et la façon de le mener du début à la fin. La psychopathe est dessiné comme une personne très intelligente. Curieusement c'est une ratée dans la vraie vie. Soit, avec une telle intelligence, elle serait devenu un mafieux assez influent. Soit on nous vend de la fausse marchandise. Tout au long de la série elle ne fait que profiter de faits. Elle ne prépare rien et mise sur du vent. Et les gens sont vraiment trop naïfs (pour rester correct) pour marcher dans son jeu.

Et au final, nous ne savon rien ou quasi du robot. Tout est fait pour la saison 2 à venir :(

C'est vraiment dommage d'avoir fait tant de fautes dans cette série. Car tout était là pour en faire un excellent divertissement qui tient la route. :evil:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:19

Les 2 créateurs de ce remake : Matt Sazama et Burk Sharpless sont un duo qui a scénarisé des films qui se sont plus ou moins ramassés au box office, et donc devaient être des scénaristes tricards chez les majors

-Dracula Untold
-Le dernier chasseur de sorcières
-Gods of Egypt
-Power Rangers

J'ai du mal a comprendre comment on ai pu leur confier une série aussi coûteuse :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:30

Où peut-on trouver le film de la famille Robinson des années 60 dont est inspirée cette série ?
Les plus anciens du forum se souviennent l'avoir vu ?

Image
Dernière édition par Keron le 03 Fév 2019 17:59, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:56

Keron a écrit:Où peut-on trouver le film de la famille Robinson des années 60 dont est inspirée cette série ?
Les plus anciens du forum se souviennent l'avoir vu ?


Je crois que c'est parfois diffusé sur Disney Channel .

Gagné c'est bien un film Disney

https://www.imdb.com/title/tt0054357/?ref_=nv_sr_1

En Blu ray aux USA

https://www.blu-ray.com/movies/Swiss-Fa ... ray/43509/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:01

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perdus_da ... %A9e,_1965)

C'est cela la bonne série :)

Jamais vue en France :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:30

Il y a des extraits sur internet mais rien d'officiel :(

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:36

Keron a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Perdus_dans_l%27espace_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_1965)

C'est cela la bonne série :)

Jamais vue en France :(


Tu parlais d'un film dans le post plus haut.. :hein: , c'est de toute façon l'influence de la série de 1965.

La série originale d'Irwin Allen a la réputation d’être puérile s’adressant avant tout a un jeune public, CBS a préféré cette série a Star Trek.

C'est sorti en blu ray aux USA il y a des STF

https://www.blu-ray.com/movies/Lost-in- ... ray/86616/

On voit la sophistication des SFX de maquillage de la série , un chimpanzé avec une perruque .

Image
Dernière édition par jhudson le 03 Fév 2019 18:53, édité 6 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Fév 2019 18:47

En lien en regardant où trouver l'ancien film, je suis tombé sur un court métrage de SF bluffant !



Sans doute peu de moyens, mais acteurs qui jouent bien, effets sympa et vrai sujet de SF traité comme une nouvelle. Et cela fonctionne. Pas besoin de trou dans le pantalon ou de robot !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mar 2019 0:06

Vassi mdr je meut disais la même chose sur les geth et comme je suis fan de mass effect sa mas tout de suite sauté aux yeux
Mes cinon la série et pas ouf quoi j'ai commencé à regarder pour tester ma nouvelle télé 4K j'en suis au troisième épisode et pour l'instant c'est pas ouf autre chose je sais c'est complètement hors sujet mais bon quelqu'un c'est sil y'a un remastered de prévu pour mass effect
Chepard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2019 0:01
  • offline

Message » 05 Oct 2019 16:28




EDIT :



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Oct 2019 23:43

Keron a écrit:En lien en regardant où trouver l'ancien film, je suis tombé sur un court métrage de SF bluffant !



Sans doute peu de moyens, mais acteurs qui jouent bien, effets sympa et vrai sujet de SF traité comme une nouvelle. Et cela fonctionne. Pas besoin de trou dans le pantalon ou de robot !

:bravo: :bravo: :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Oct 2019 14:33

jhudson a écrit:La série originale d'Irwin Allen a la réputation d’être puérile s’adressant avant tout a un jeune public, CBS a préféré cette série a Star Trek.

Avec ce choix certains ont mis dans le mille :ane: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:28

Bande annonce de la S2

VF


VF
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2019 14:00

Chepard a écrit:Vassi mdr je meut disais la même chose sur les geth et comme je suis fan de mass effect sa mas tout de suite sauté aux yeux
Mes cinon la série et pas ouf quoi j'ai commencé à regarder pour tester ma nouvelle télé 4K j'en suis au troisième épisode et pour l'instant c'est pas ouf autre chose je sais c'est complètement hors sujet mais bon quelqu'un c'est sil y'a un remastered de prévu pour mass effect


ahh, apparement nous aurions bien besoin d'un droid de protocole ... :ane:
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries