Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, ppierre et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Besoin d'avis pour enceintes DIY hivi-research

Message » 22 Jan 2019 21:38

Bonjour à tous

j'ai eu l'opportunité d'avoir un ensemble HP de la marque HiVi RESARCH, le combo tweeter/medium TM1-A et le woofer M8N
(1 paire de chaque)

Je souhaiterais réaliser un paire d’enceintes pour éventuellement remplacer les frontales de mon kit d6 jamo .


Avec un peu d'aide du forum :ohmg: je pense pouvoir les réaliser :siffle:
mais je suis trop novice pour commencer par le bon boutet surtout je doute du résultat :(

donc voila , De votre expérience, pensez vous que le jeu en vaille la chandelle
et que pensez vous de cette base de travail svp ?

merci par avance !
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 20:37

siger,

as-tu/existe-t-il un filtre pour ces hp?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 22:14

bonjour
merci pour ton message,
je pensais faire du filtrage actif (type dcx 24/96 par ex )

J'ai essayé le site de mr petoin mais difficile de s'y retrouver , je compte faire la caisse en aggloméré 22 au minimum, sur un format
approchant ceux des D6 LCR, mais je voudrais respecter les bases en utilisant les paramètres des Hp .

a+
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2019 17:19