Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, workingsergio et 1840 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 29 Jan 2019 23:41

Bonsoir.
Mon frère vient d'acheter cette TV mais quand on a regardé un blu ray, j'ai remarqué beaucoup de clouding :
Image
Selon vous est-ce que c'est inhérent au modèle ou bien il y a un vrai souci? Précision : c'est une image noire normalement... Et pendant tout le film, les 4 coins avaient la même chose avec les bandes noires.
Merci d'avance.
miko29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2019 23:12
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:51

miko29 a écrit:Bonsoir.
Mon frère vient d'acheter cette TV mais quand on a regardé un blu ray, j'ai remarqué beaucoup de clouding :
Image
Selon vous est-ce que c'est inhérent au modèle ou bien il y a un vrai souci? Précision : c'est une image noire normalement... Et pendant tout le film, les 4 coins avaient la même chose avec les bandes noires.
Merci d'avance.


Bonjour miko29, oui c'est le cas, toutefois on peut l’atténuer en diminuant le rétroéclairage, et activer l'option dynamique eco ou luminosité +
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 30 Jan 2019 22:04

stormy a écrit:- comment lire un BLURAY FULL 4K UHD sans soucis sur cette TV? Via KODI sur la TCL: chaque fichier distant MKV (non compressé je précise soit des fichiers de plusieurs dizaines de Go) est reconnu, mais lors de la lecture ça lag par intermittence toutes les 4/5 secondes donc impossible de regarder le film. Comme si en tâche de fond la TV tentait de faire un buffering particulier. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il y a de nombreux changements visuels à l'écran.


On peut brancher un périphérique Ethernet "Gigabit" (Lan 1000 mbps) ou avec un wifi costaud (5G par exemple) : plus de lag !

stormy a écrit:- dernier point: impossible de tenter la lecture d'un fichier sur clé USB. Avec une clé de 64 ou 128Go le formatage n'est pas adapté, la TV semble lire uniquement le FAT32 ... donc des fichiers de petite taille... avez-vous une solution?? (via KODI cela fonctionne mais pour les fichiers <8/10Go car un 4K ne passe pas, voir mon premier point de ce post).


Bonne nouvelle : en installant "total commander" + son plugin "cmd drive", on peut lire les partitions NTFS avec le player interne "media" :P
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:42

stormy a écrit:lors de la lecture ça lag par intermittence toutes les 4/5 secondes donc impossible de regarder le film. Comme si en tâche de fond la TV tentait de faire un buffering particulier. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il y a de nombreux changements visuels à l'écran.

Je suis passé de la version 373 à la version 509 et depuis je ne peux plus utiliser le Wifi tellement sa vitesse s'est réduite à peau de chagrin. J'ai donc branché le téléviseur en Ethernet directement. Peut-être que vous avez le même problème : une faiblesse du Wifi (Comme je ne visualise pas ce type de fichier, mais uniquement du streaming Netflix, myCanal, OCS...)

j'ai voulu tenter également la lecture AMAZON PRIME VIDEO mais les extensions via ANDROID sont bloquées par TCL (droits???). J'ai à la main intégré l'APK sur la TV, mais lors de la lecture, écran noir...

Pas la peine de vous embêter avec Amazon Prime (ça s'installe donc en sidelodant l'APK, notemment celui présent sur la Nvidia Shield). Même si la lecture se lance au bout d'un certain temps : la TV crash et reboote...

ma TV se bloque parfois en mode veille: impossible de l'allumer via la télécommande ou le joystick à l'arrière de la TV. Je suis obligé de couper le courant

Je n'ai pas ce problème, mais j'ai désactivé le démarrage rapide (j'en avais marre de devoir la rebooter pour deux raisons que j'expose plus loin)

avez-vous déjà eu contact avec le support TCL? J'ai renseigné 3 fois leur formulaire sur leur site, et aucune réponse... depuis 3 mois! navrant!

Effectivement ils ne répondent pas. En revanche par téléphone ça fonctionne pour les gros pépin : la première mise à jour que j'ai faite la TV s'était bloquée totalement et ne se rallumait plus. Je les ai donc contacté par téléphone et ils ont fait venir quelqu'un pour changer la carte mère (entre temps bien sûr j'avais réussi à reflasher la TV ET HEUREUSEMENT : la carte mère qu'ils sont venus installer, non seulement n'avait pas de nouvelle version du soft, mais en plus faisait clignoter le rétroéclairage qui était bloqué sur un niveau très faible)

Sinon mes problèmes depuis la version 509 (que j'ai fini par trouver tout seul sur un site Polonais) :

* Ecran noir lors de visionnage de contenu en HDR10 : il faut rebooter (depuis que je n'utilise plus le démarrage rapide, je ne rencontre plus le problème, avant c'était tous les jours)

* Ecran obstrué par une page grise / coloré / noire / bruitée. Se produit après avoir consommé beaucoup de contenu sur Youtube et à partir de ce moment là on ne voit plus l'interface de l'accueil par exemple. Mais si on appuie sur le bouton "Paramètres" de la TV, alors le petit menu s'affiche et on retrouve bien ce qu'il y a sous ce "masque". Pour s'en débarrasser idem : reboot.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:37

bonjour tout le monde,

je viens vers vous afin de sollicité votre aide, car j'ai un problème plutôt contraignant.

Je vous explique:
j'ai cette télé u75c2006, tout marche pour le mieux, mais lorsque que j'active le hdr10 notamment sur ma xbox one x, le probléme commence...
En faite lorsque je lance un jeu en hdr10, par exemple assassin creed odyssey est bien dès que j'ai un mouvement de camera autour de mon personnage celui ci est entouré d’espèce de pixel/artefacts. comme ci la télé n'avait pas assez de puissance pour faire une image fluide.

Je ne sais pas si vous arrivé à me comprendre, car moi même je n'est jamais vu ca auparavant :(

au début je pensais que c'était la télé, du coup je l'est renvoyer et on m'en a donné une nouvelle, mais toujours le même problème...

j'ai également fait la dernière MAJ dispo un peut plus haut.

en espérant que quelqu'un sache d'où cela peut venir, merci d'avance
nicolas54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:07

bab1c a écrit:Petit retour sur la version 509 :
- Globalement c'est très fluide, mais par contre on perd l'affichage en arrière plan de la TV lors du retour sur le menu.
- Pas d'option anti-flou et saccade et donc scintillement de l'image si amélioration de mouvement activée.
- Impossible de lire une clef USB sur aucun des deux ports (usb2 ou usb3), je ne peux pas valider la demande d'accès au périphérique (le fenêtre n'apparait pas quelques soit l'application de navigation : AnExplorerPro ou SolidExplorer), par contre l'appli multimédia par défaut voit bien la clef et les fichiers multimédias (mais pas les autres, apk ....) : solution passer par le réseau avec SolidExplorer.
- Réseau bien plus stable que précédemment : avec Android7 à la sorite de veille il m'arrivais de ne plus avoir de réseau (même si l'icône était ok) avec à la clef un redémarrage complet obligatoire..., là aucun soucis le réseau est bien dispo dès la sortie de veille...

Bonne fêtes à tous le monde....


Bonjour,
J'ai installé la version 499 sur ma TV (elle apporte une maj bienvenue notamment pour l'interface Android TV bien meilleure à mon goût), mais j'hésite à installer la 509 à cause de ça : Impossible de lire une clef USB sur aucun des deux ports (usb2 ou usb3)
Elle apporte vraiment beaucoup cette version 509 ??
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:36

nicolas54 a écrit:bonjour tout le monde,

je viens vers vous afin de sollicité votre aide, car j'ai un problème plutôt contraignant.

Je vous explique:
j'ai cette télé u75c2006, tout marche pour le mieux, mais lorsque que j'active le hdr10 notamment sur ma xbox one x, le probléme commence...
En faite lorsque je lance un jeu en hdr10, par exemple assassin creed odyssey est bien dès que j'ai un mouvement de camera autour de mon personnage celui ci est entouré d’espèce de pixel/artefacts. comme ci la télé n'avait pas assez de puissance pour faire une image fluide.

Je ne sais pas si vous arrivé à me comprendre, car moi même je n'est jamais vu ca auparavant :(

au début je pensais que c'était la télé, du coup je l'est renvoyer et on m'en a donné une nouvelle, mais toujours le même problème...

j'ai également fait la dernière MAJ dispo un peut plus haut.

en espérant que quelqu'un sache d'où cela peut venir, merci d'avance


Bonjour Nicolas54, c'est peut être un probleme de cable HDMI, j'ai eu un souci : pas d'image avec une PS4, ça venait du cable HDMI, il faut s'assurer qu'il soit certifié 2.0 pour etre tranquille :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Fév 2019 19:06

manureva45 a écrit:
nicolas54 a écrit:bonjour tout le monde,

je viens vers vous afin de sollicité votre aide, car j'ai un problème plutôt contraignant.

Je vous explique:
j'ai cette télé u75c2006, tout marche pour le mieux, mais lorsque que j'active le hdr10 notamment sur ma xbox one x, le probléme commence...
En faite lorsque je lance un jeu en hdr10, par exemple assassin creed odyssey est bien dès que j'ai un mouvement de camera autour de mon personnage celui ci est entouré d’espèce de pixel/artefacts. comme ci la télé n'avait pas assez de puissance pour faire une image fluide.

Je ne sais pas si vous arrivé à me comprendre, car moi même je n'est jamais vu ca auparavant :(

au début je pensais que c'était la télé, du coup je l'est renvoyer et on m'en a donné une nouvelle, mais toujours le même problème...

j'ai également fait la dernière MAJ dispo un peut plus haut.

en espérant que quelqu'un sache d'où cela peut venir, merci d'avance


Bonjour Nicolas54, c'est peut être un probleme de cable HDMI, j'ai eu un souci : pas d'image avec une PS4, ça venait du cable HDMI, il faut s'assurer qu'il soit certifié 2.0 pour etre tranquille :wink:



j'ai oublié de dire que j'avais également racheter un cable hdmi certifié premium, mais le soucis est toujours là :(
nicolas54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2019 16:25
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:45

nicolas54 a écrit:

j'ai oublié de dire que j'avais également racheter un cable hdmi certifié premium, mais le soucis est toujours là :(


Bonjour, as-tu bien suivi toute la procédure de MAJ TCL (fichier word en second lien) ou essayé les autres ports HDMI ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:06

manureva45 a écrit:On peut brancher un périphérique Ethernet "Gigabit" (Lan 1000 mbps) ou avec un wifi costaud (5G par exemple) : plus de lag !
...
Bonne nouvelle : en installant "total commander" + son plugin "cmd drive", on peut lire les partitions NTFS avec le player interne "media" :P



Bonjour Manureva45!

Merci pour tes réponses.
C'est bien noté pour le 'total commander' et le plugin cmd driver, c'est une bonne nouvelle si cela fonctionne correctement!

Pour la partie lag, j'ai passé mon WE à tenter de trouver les solutions: effectivement en branchant un cable RJ45 en gigabit pas de soucis. Sauf que ma configuration ne permettait pas l'arrivée d'un cable vers la TV (je ne veux pas de cables!)
J'ai tenté un CPL à 2000Mbps TPLINK: la longueur du cable le plus court vers le TE fait 30M (ma maison est grande!) et résultat j'ai un affaiblissement fort, donc les lags étaient présents.
J'ai pris un ORBI RBK50 le dernier modèle en wifi (il coute une blinde) et là en prenant un pivot connecté sur le LAN et un satellite à 2M de la TV, cela fonctionne! :) cool je n'ai plus de lags. A savoir que j'ai fait l'upgrade sur KODI 18 qui prend en charge une meilleure gestion des buffers.

Il me reste le soucis d'AMAZON PRIME VIDEO à résoudre... mais ce soucis est moindre car un RASPBERRYPI pourra faire l'affaire.

Pour le soucis de la TV qui reste en veille (et qui devient incontralable!) ils sont prêts à faire venir un technicien pour changer la carte. Mais je suis inquiet sur cette intervention potentielle... sur une TV grand format accrochée au mur, (risques divers lors du démontage / remontage / etc..) et cela m'ennuyerai de ne plus avoir de TV pendant plusieurs semaines si un accroc arrivait. Des retours sur vos expériences avec le SAV TCL à domicile?

@+
stormy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 7:02
Localisation: Evreux/Normandie
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:31

manureva45 a écrit:
nicolas54 a écrit:

j'ai oublié de dire que j'avais également racheter un cable hdmi certifié premium, mais le soucis est toujours là :(


Bonjour, as-tu bien suivi toute la procédure de MAJ TCL (fichier word en second lien) ou essayé les autres ports HDMI ?


Bonjour, oui j'ai bien suivi la procédure, la maj a bien était installé. J'ai également essayer sur les autre ports HDMI, rien y fait... ça me le fait également si je regarde un film 4k hdr sur clé USB 3.0.
nicolas54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2019 16:25
  • offline

Message » 05 Fév 2019 18:18

bon... après la visite d'un technicien, le résultat est toujours le même, il n'à pas réussi a voir d'où ça pouvais venir ( hypothèse, le processeur ne serais pas assez puissant). est ce que quelqu'un aurais une xbox one x et rencontrerais ce même problème ?
nicolas54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2019 16:25
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:53

stormy a écrit:Pour le soucis de la TV qui reste en veille (et qui devient incontralable!) ils sont prêts à faire venir un technicien pour changer la carte.

Alors j'ai une piste à ce sujet : j'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli audio / video et j'ai donc souhaité utiliser l'ARC. Pour ce faire j'ai donc activé le CEC sur le téléviseur (sans le contrôle marche / arrêt). Et bien depuis que j'ai fait ça la TV ne sort pas de veille si laissé éteinte depuis trop longtemps... Quelque fois j'arrive à la rallumer en actionnant le joystick comme un dingue mais pas à tous les coups.

J'ai désactivé le CEC et plus de problème, du coup je n'utilise plus l'ARC mais le bon vieux câble optique...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:35

Bonjour,

Je voudrais savoir si les MAJ présentes dans le topic sont valable pour un modèle U55C7006 ?
J'ai essayé de les appliqué en suivant la procédure présente dans le topic mais soit je m'y prends comme un manche, soit les MAJ sont différentes pour ma TV.

Quelqu'un aurait cette info ?
ldujard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2019 12:44
  • offline

Message » 12 Fév 2019 11:47

J'ai réussi à faire les maj sur un modèle 65 pouces. Par contre, ça ne fonctionnait qu'avec à la méthode consistant à appuyer sur le joystick au dos de la TV

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message