Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Kcnarf57, little_t, marty_mc_fly, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 03 Fév 2019 19:46

Momento a écrit:J'ai vu quelques mouvements... comme l'annulation de "Annihilation", le report de "Creed II", ou les petits nouveaux "Backdraft" et "Hellboy II"...
https://4k-ultra-hd.fr/17-prochaines-sorties-blu-ray-4k


"Annihilation" UHD/4K est en exclu "FNAC". 8)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Fév 2019 20:28

evangelion77 a écrit:"Mortal Engines en 4K Ultra HD Blu-ray en avril prochain chez Universal"
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... es-4k.html

"Mortal Engines a été tourné en numérique 8K, à l'aide de caméras RED Weapon Helium. Le master intermédiaire a été supervisé en 4K.
Le long-métrage a été confirmé en 2160p, HDR Dolby Vision. La version originale sera disponible en Dolby Atmos."


Je cherche à me le précommander en steelbook, mais a priori la seule source c’est sur Zavvi, et c’est « sold out » ?! Décidément ils ne font pas des efforts pour les (quelques) fans... :wtf:

Quelqu’un aurait une piste ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Fév 2019 20:41

Je crois que la version Steelbook était une version exclusive anglaise vendue par Zavvi et Hmv.
Epuisée chez les 2 revendeurs...
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 03 Fév 2019 21:16

Oui bien sur, je plaisante :wink:

Merci Tex, j'espère qu'il y en aura d'autres comme certains films d'Olivier Marchal ou Pagnol par exemple :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 04 Fév 2019 1:00

HMV ne livre plus en dehors de l'Angleterre de toute manière. Accessoirement, ils sont au bord de la faillite.
Sinon, Mortal Engines 4K est dispo encore en Allemagne et en Espagne en Steel.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Fév 2019 1:10

tenia54 a écrit:HMV ne livre plus en dehors de l'Angleterre de toute manière. Accessoirement, ils sont au bord de la faillite.
Sinon, Mortal Engines 4K est dispo encore en Allemagne et en Espagne en Steel.

Merci pour le tip. Je vais passer commande sur le .es
Je n’ai jamais eu des disques espagnols, tu sais s’ils ont des sous-titres français d’habitude ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2019 1:13

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Je ne comprends pas de quoi tu parles. Leur coffret de 1900 contient bien la nouvelle restauration 4K du film. Il n'y a par contre pas d'UHD, certes, mais comme 99% des titres de patrimoine restaurés en 4K et sortant en vidéo chez des indépendants.

Sur un site on leur avait demandé pourquoi ils n'avaient pas mis un Blu Ray UHD dedans pendant qu'ils y étaient, ils ont répondu que ça aurait coûté trop cher de le mettre...

Ce n'était pas super clair que tu parlais de l'UHD et non de la restauration. :idee:

jhudson a écrit:Donc dés qu'un master 4 K a une restauration 4K il peux sortir sur ce support physique, mais vu que les films anciens est un marché de niche, peu sortiront .

Ce n'est pas qu'une question de possibilité technique, mais d'arguments de vente. On le voit régulièrement ici : les UHDs SDR se font souvent descendre, même si c'est dogmatique (comme pour le son lossless). J'imagine donc sans mal, surtout dans un marché de niche de niche qui ne pardonnera pas, que les éditeurs souhaitent s'éviter des déconvenues à cause de ça.

hyperspace a écrit:
tenia54 a écrit:HMV ne livre plus en dehors de l'Angleterre de toute manière. Accessoirement, ils sont au bord de la faillite.
Sinon, Mortal Engines 4K est dispo encore en Allemagne et en Espagne en Steel.

Merci pour le tip. Je vais passer commande sur le .es
Je n’ai jamais eu des disques espagnols, tu sais s’ils ont des sous-titres français d’habitude ?

Aucune idée malheureusement. Cependant, il s'agit d'Universal, qui a pour habitude de faire des disques avec de nombreux doublages et ST, donc c'est fort probable qu'ils y soient.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Fév 2019 1:48

Ok je vais le commander, je n’ai pas vraiment besoin des sous-titres, c’est quand on regarde avec ma femme, mais ce n’est pas son genre de film...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:33

hyperspace a écrit:
tenia54 a écrit:HMV ne livre plus en dehors de l'Angleterre de toute manière. Accessoirement, ils sont au bord de la faillite.
Sinon, Mortal Engines 4K est dispo encore en Allemagne et en Espagne en Steel.

Merci pour le tip. Je vais passer commande sur le .es
Je n’ai jamais eu des disques espagnols, tu sais s’ils ont des sous-titres français d’habitude ?


Ca dépends des titres.

Il faut se renseigner via des sites de données (comme le lien ici bas) sur les langues et Sous titres disponibles sur chaque disque, et ne pas tenir compte des descriptions sur Amazon qui sont loin d’être fiables .

https://www.blu-ray.com/

Deplus le Blu Ray UHD peux avoir des STF/VF et pas le Blu Ray 2K du combo ou inversement.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:47

jhudson a écrit:
hyperspace a écrit:Merci pour le tip. Je vais passer commande sur le .es
Je n’ai jamais eu des disques espagnols, tu sais s’ils ont des sous-titres français d’habitude ?


Ca dépends des titres.

Il faut se renseigner via des sites de données (comme le lien ici bas) sur les langues et Sous titres disponibles sur chaque disque, et ne pas tenir compte des descriptions sur Amazon qui sont loin d’être fiables .

https://www.blu-ray.com/

Deplus le Blu Ray UHD peux avoir des STF/VF et pas le Blu Ray 2K du combo ou inversement.


Et ou en plus ou uniquement des versions québecoises (souvent sur les disney).
ex avengers 1 4k. indiqué V.F mais en réalité V.quebec
http://www.cinema-du-loup.com/test-4k-u ... a148804250
Dernière édition par gegeflipp75 le 04 Fév 2019 15:12, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:53

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Sur un site on leur avait demandé pourquoi ils n'avaient pas mis un Blu Ray UHD dedans pendant qu'ils y étaient, ils ont répondu que ça aurait coûté trop cher de le mettre...

Ce n'était pas super clair que tu parlais de l'UHD et non de la restauration. :idee:

jhudson a écrit:Donc dés qu'un master 4 K a une restauration 4K il peux sortir sur ce support physique, mais vu que les films anciens est un marché de niche, peu sortiront .

Ce n'est pas qu'une question de possibilité technique, mais d'arguments de vente. On le voit régulièrement ici : les UHDs SDR se font souvent descendre, même si c'est dogmatique (comme pour le son lossless). J'imagine donc sans mal, surtout dans un marché de niche de niche qui ne pardonnera pas, que les éditeurs souhaitent s'éviter des déconvenues à cause de ça.



Désolé, je me suis rendu compte que ce n'était pas très clair en me relisant, le froid est entrain de me geler de cerveau :oops:

Les UHD non HDR il y a en tellement peu.

Il y a le cas de Valerian dont le UHD FR n'a pas de HDR alors que dans d'autres pays il l'est ,il est normal que ceux qui veulent l'acheter en France se sentent floué .

Sinon je vois pas d'autres exemples ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2019 13:34

jhudson a écrit:...

Les UHD non HDR il y a en tellement peu.

Il y a le cas de Valerian dont le UHD FR n'a pas de HDR alors que dans d'autres pays il l'est ,il est normal que ceux qui veulent l'acheter en France se sentent floué .

Sinon je vois pas d'autres exemples ...


Il y a le film "Mayhem" UHD non HDR, un film bien "gore" (vendu aux USA) et nos "Tontons flingueurs" UHD non HDR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Fév 2019 13:49

Domimag a écrit:
jhudson a écrit:...

Les UHD non HDR il y a en tellement peu.

Il y a le cas de Valerian dont le UHD FR n'a pas de HDR alors que dans d'autres pays il l'est ,il est normal que ceux qui veulent l'acheter en France se sentent floué .

Sinon je vois pas d'autres exemples ...


Il y a le film "Mayhem" UHD non HDR, un film bien "gore" (vendu aux USA) et nos "Tontons flingueurs" UHD non HDR :wink:


Donc 2, plus les 4 Bruce Lee de chez Metropolitain

En UHD non HDR la France est grande gagnante !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2019 15:33

Il y a aussi Song to Song (US), Brawl in Cell Block 99 (US), Puppet Master (US).

jhudson a écrit:En UHD non HDR la France est grande gagnante !

Tout est relatif, du coup.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Fév 2019 15:51

tenia54 a écrit:Il y a aussi Song to Song (US), Brawl in Cell Block 99 (US), Puppet Master (US).

jhudson a écrit:En UHD non HDR la France est grande gagnante !

Tout est relatif, du coup.


Ces UHD viennent d'éditeurs Indépendants sur des films apparemment non produit en Dolby Vision pour la version salle.

La conversion HDR a sûrement un coût non négligeable.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message