Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 137 invités

Pilote & puissance single-end à 6b4g

Message » 04 Fév 2019 11:00

Bonjour à tous,

Parallèlement aux divers projets en cours cette année, aux design et à la commande des circuits-imprimés associés, j'ai profité de l'occasion pour commander une nouvelle série de PCB relatif à un amplificateur SE à 6B4G décrit en partie dans cet article.

Je pense l'actualiser en y rajoutant diverses informations ou ressources et probablement un tutoriel ou une vidéo. Cette filière sera pour tout ceux qui le souhaitent le moyen d'échanger toutes informations relative à ce projet, à sa réalisation ou ses performances.

Image

Les PCB sont en Zinc/or 35um double face à trous métallisés. Ils sont disponible à moins de 50 Euro la paire. Un échange est possible contre (tube, revue, disque, fichiers, autres,). J'ai également pensé réaliser un packaging spécifique comprenant toutes les pièces et composants nécessaire à la réalisation d'un ensemble stéréo, mais bon je vais voir...

Image

Bien entendu il manque quelques autres éléments importants comme bien sûr les TRS et selon la configuration (intégré ou double-mono) 1 ou 2 TRA sans oublier les selfs. Bien entendu, je recommande vivement l'utilisation d'une alimentation à valve. On pourra bien sûr communiquer sur ces divers points ainsi que d'autres.

Voilà, je pense que c'est un projet intéressant avec un coût relativement bas qui contribuera j'en suis sûr à faire connaître et surtout découvrir le grand potentiel musical des triodes de puissance ! :wink:

Pour en discuter....

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:32

Bonjour,

Oui on peut également utiliser la carte avec une 2a3 ou une triode 45. Pour illustrer voici un petit dessin des raccordements à réaliser avec un chauffage AC.

Image

Meilleures salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message