Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, ralf, Salvador Hard-on et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 23 Jan 2019 9:17

Peut être en faisant un reset usine

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:26

Bonjour, je pense que ça déjà été fait, il me semble.
Par contre, effacer le contenu du Stockage persistant serait à tester, on ne sait jamais.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6149
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 23 Jan 2019 11:00

Manip, qui ne résoud pas le problème, mais qui peut faciliter son vécu.
Si, quand le sous-titre ne s’efface pas on appuie sur la touche info deux fois, il devrait disparaître.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 27 Jan 2019 15:31

On est en train d'en manger actuellement mais Oppo va t il être compatible Imax ?
:mdr:
Mise à jour messieurs d'oppo . :grad:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:32

J'attends déjà la mise à jour officielle de l'HDR10+ :siffle:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:35

Lifeline30 a écrit:J'attends déjà la mise à jour officielle de l'HDR10+ :siffle:

ben tu télécharges la beta , vu que ça marche nickel et que c'est le même que la future officielle , y a pas besoin d'attendre et de :siffle: .

:wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:45

ektor a écrit:
Lifeline30 a écrit:Je n’ai pas encore de 203, je lorgne dessus depuis que j’ai mon Oled mais j’aimerai savoir si ce dont vous parlez fonctionne avec l’application Audirvana et/ou Qobuz ?

Merci


A partir du moment où l'OPPO est sur le réseau local de l'habitation (wifi activé), on peut utiliser BubbleUPnP UPnP/DLNA pour lire les fichiers de Qobuz avec l'OPPO.
L'OPPO sera détectée et on décide d'envoyer le flux vers elle dans l'application.
Le résultat aux écoutes est vraiment de très haute tenue (surprenant d'ailleurs).

https://play.google.com/store/apps/deta ... upnp&hl=fr


Merci pour la réponse, finalement avec la MAJ de Qobuz intégré dans Roon, il n'y a plus rien à faire, le flux passe parfaitement, tellement simple.

J'ai enfin installé mon OPPO 203 (branché en HDMI sur mon Oled et en RCA sur mon ampli Hifi), c'est bluffant et très intuitif, par contre je n'ai pas encore réussi à trouver comment utiliser les touches de couleur pour mettre en favori la page Film de mon Réseau.

Concernant les réglages, et utilisant un écran OLED, j'ai ajusté les option sur sortie directe, est ce que je dois modifier encore quelques chose pour que je profite pleinement de l'Oppo

Merci d'avance.

PS: la télécommande est excellente, si je pouvais virer celle du Sony et n'utiliser que celle là ça serait parfait :mdr:

@Masterwarzombie : oui je pense faire ça Via USB c'est ça?
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:40

Masterwarzombie a écrit:On est en train d'en manger actuellement mais Oppo va t il être compatible Imax ?
:mdr:
Mise à jour messieurs d'oppo . :grad:


C'est juste une certification (un peu comme THX en fait), donc si Oppo décide de payer la licence il n'y a pas de raison. Mais en l'état, les contenus Imax Enhanced sont déjà parfaitement lus par le lecteur. Peu importe d'avoir ou non le label du coup. La marque IMAX étant bien connue des passionnés, cette "nouvelle" création est avant tout commercial. Rien à voir donc avec un nouvel encodage (ce sont les formats HDR10 et HDR10+ qui ont été sélectionnés) ou un nouveau format sonore (DTS:X -et post-traitement DTS Neural:X pour les amplis- en 7.2.4 dans le cas présent), même si les créateurs de ce programme (IMAX et DTS) parlent "d'optimisations" (avec à la clé un mode image spécifique pour les diffuseurs vidéo, une variante amplifiée du DTS:X pour les amplis et un contrôle qualité anti-grain sur les 4K Ultra HD). Pour faire court, l'Imax Enhanced est en quelque sorte le successeur du THX Certified... de la poudre aux yeux quoi ! :roll:
Dernière édition par le loup celeste le 05 Mar 2019 16:41, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:45

Bonjour,

Je suis équipé d'un lexicon MC12 et je compte bientot passer à un écran 4k. Je me pose une question concernant les possibilités (principalement en utilisant ma box internet) quand aux possibilités d'optimiser son et image. J'envisage les soluitons suivantes:
- freebox -> tv en HDMI->optique au lexicon (setup actuel)
- freebox -> tv en HDMIet optique au lexicon
- apple TV 4K -> tv en HDMIet optique au lexicon
- freebox -> lexicon 203 en HDMI -> TV en HDMI et lexicon en RCA 5.1

Selon vous quelle solution serait la meilleure? Puis-je m'attendre à un réel gain en utilisant le lexicon sachant que j'utiliserait à 90% ma box et le streaming netflix?

Merci
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:54

Pourquoi utiliser l'optique ? elle ne gère aucun flux multipiste réscent ( il se limite au DTS et DD ) pas de DTS-HD , Dolby-HD ou DTS-X , Dolby atmos.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 04 Fév 2019 12:06

C'est ce que je pense. Mais vu que le lex renumérise tout je me demande s'il faut s'attendre à un réel gain.

edit: je viens de voir que l'apple TV 4K n'a pas de sortie optique donc j'oublie cette option.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:12

Hello,

C’est moi ou pour une fois la MAJ en version finale se fait attendre ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:55

Question con mais l'upscale d'un DVD sur l'Oppo se fait automatiquement où il y a une manip à faire?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 04 Fév 2019 20:02

aliennette a écrit:Question con mais l'upscale d'un DVD sur l'Oppo se fait automatiquement où il y a une manip à faire?


C’est au choix

Va dans les réglages vidéos de l’oppo

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Fév 2019 20:08

C'est vrai, je m'attendais moi aussi à ce que la MàJ arrive plus vite :adieu:
Ils nous ont oublié..

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6149
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message