Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide choix lecteur réseau audio

Message » 04 Fév 2019 17:59

Bigga69 a écrit:Il y a une confusion possible sur les termes: un lecteur réseau n'a pas d'entrée, mais que des sorties. Si il y a des entrées, c'est que le lecteur est associé à un DAC, qui va donc te permettre de relier ton ampli en analogique (RCA en l'occurrence).
En fait, tu as besoin d'un DAC en amont de ton ampli, ou alors tu greffes effectivement la carte DAC Atoll sur ton ampli et là tu pourras le connecter en numérique à un lecteur réseau.
Je pense que vouloir grouper lecteur et DAC est un erreur, par contre. Tu aurais meilleur compte de te procurer un bon DAC bien conçu, et de lui coller en amont un petit lecteur pas cher comme il en existe pas mal actuellement.
Sinon, l'HDMI dont vous parlez serait pour relier quoi? Un lecteur DVD/BR?


En effet, c'est le rôle du DAC d faire l'intermédiaire entre le lecteur réseau et l'ampli analogique.

Le Pioneer dont je parle effectivement un DAC intégré DAC 32 bits ESS Sabre ES9011, c'est un lecteur qui a été primé 2x par What Hi-Fi. Apparemment, il fonctionne à merveille ! Perso, moins j'ai de câbles dans tous les sens et mieux je me porte :ko:

Après le DAC Atoll a installé dans l'ampli est trop bricolage pour moi, pas sûr en plus que la qualité soit aussi bonne que ceux intégrés dans le lecteur réseaux. Et je trouve assez logique que le DAC se trouve à ce niveau du traitement audio.

Mais dans l'absolu, vous avez totalement raison :wink:
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:02

attention le lecteur réseau a quand même une entrée réseau pour se connecter au routeur de la box et au NAS. Comme il contient un DAC il a aussi entrées du DAC et sorties du DAC.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:15

Laurent1984 a écrit:
Bigga69 a écrit:Il y a une confusion possible sur les termes: un lecteur réseau n'a pas d'entrée, mais que des sorties. Si il y a des entrées, c'est que le lecteur est associé à un DAC, qui va donc te permettre de relier ton ampli en analogique (RCA en l'occurrence).
En fait, tu as besoin d'un DAC en amont de ton ampli, ou alors tu greffes effectivement la carte DAC Atoll sur ton ampli et là tu pourras le connecter en numérique à un lecteur réseau.
Je pense que vouloir grouper lecteur et DAC est un erreur, par contre. Tu aurais meilleur compte de te procurer un bon DAC bien conçu, et de lui coller en amont un petit lecteur pas cher comme il en existe pas mal actuellement.
Sinon, l'HDMI dont vous parlez serait pour relier quoi? Un lecteur DVD/BR?


En effet, c'est le rôle du DAC d faire l'intermédiaire entre le lecteur réseau et l'ampli analogique.

Le Pioneer dont je parle effectivement un DAC intégré DAC 32 bits ESS Sabre ES9011, c'est un lecteur qui a été primé 2x par What Hi-Fi. Apparemment, il fonctionne à merveille ! Perso, moins j'ai de câbles dans tous les sens et mieux je me porte :ko:

Après le DAC Atoll a installé dans l'ampli est trop bricolage pour moi, pas sûr en plus que la qualité soit aussi bonne que ceux intégrés dans le lecteur réseaux. Et je trouve assez logique que le DAC se trouve à ce niveau du traitement audio.

Mais dans l'absolu, vous avez totalement raison :wink:

Ii y a un port USB type B pour connexion à un ordinateur ou NAS (mode DAC USB) sur le lecteur réseau Pioneer 50.
Utiliser la liaison HDMI pour relier p.ex. un dvd au téléviseur.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:33

L'USB est toutefois à éviter quand il y a une liaison TCP/IP vers le routeur ou la box. La qualité est très supérieure.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:48

Le percheron a écrit:attention le lecteur réseau a quand même une entrée réseau pour se connecter au routeur de la box et au NAS. Comme il contient un DAC il a aussi entrées du DAC et sorties du DAC.


Le but est de brancher n RJ45 le lecteur réseau sur la box de manière à ce que le NAS envoi les informations directement via la box. C'est comme cela que je procède actuellement avec mon ampli Denon et ça fonctionne parfaitement ! Comme cela tout le flux audio passe par le lecteur avec DAC et le tour est joué !

C'est la bonne réflexion ?
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:48

Le percheron a écrit:L'USB est toutefois à éviter quand il y a une liaison TCP/IP vers le routeur ou la box. La qualité est très supérieure.


Liaison TCP/IP meilleur que l'USB ? Bon à savoir !
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:14

Je crois que le bluesound node2i conviendrait plutôt bien pour tes besoins pour un prix moindre par rapport au pioneer , si tu as des questions je peux t’aider je l’ai depuis 4 jours :bravo:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 04 Fév 2019 19:42

corail 86 a écrit:Je crois que le bluesound node2i conviendrait plutôt bien pour tes besoins pour un prix moindre par rapport au pioneer , si tu as des questions je peux t’aider je l’ai depuis 4 jours :bravo:


Ben disons que j’ai trouvé une occasion pas trop cher et le bluesound node 2i n’a pas de protocole DLNA même s’ils disent que l’on peut se brancher en Ethernet, pas sûr que ça joue parfaitement... Et le pioneer ayant été primé 2x par What Hifi, et DAC au top, je penses que ça reste un bon produit/valeur sûre..



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 10 Mar 2019 0:39

douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message