Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 04 Fév 2019 17:48

Lucus a écrit:Ils proposent eux même une option "alimentation boostée", non ?

Oui, avec de meilleurs composants, c'est celle que j'ai.
Mais je voudrais séparer les alims de mes deux cartes stéréo - j'ai un SDS 470 4 voies - et monter une autre carte stéréo pour avoir 6 voies d'amplification active.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:03

Lucus a écrit:Ils proposent eux même une option "alimentation boostée", non ?


il y a plus simple à mon avis: j'ai acheté récemment leur quatre voies utilisé en bi-amp. J'ai peine à imaginer quelque chose qu'il ne puisse driver...pour les surround je me contente d'une voie par enceinte, c'est évidemmment plus que suffisant.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:12

Pour ma part, mes deux modules sont alimentés par deux alims SMPS et tous l'ensemble est derrière un symetriseur de courant (2x110v) dont toutes les prises sont filtrés par des filtres à noyaux (version de F. Ibre)

Au départ ils étaient tous deux derrière une unique SMPS2000R. Je l'ai ai séparés en utilisant des alims SMPS de 600W mais surtout de type RxE (SMPS600RxE).
Et bien j'ai entendu un recul du bruit de fond entre ces deux type d'alim (de R à RxE) alors que je trouvais déjà ces modules très silencieux par rapport justement à de l'Hypex avec lequel j'ai pu comparer sur le même système de la source aux enceintes.
La prochaine étape sera très certainement de passer à l'alim "classique" de chez classDaudio.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:00

Pour info, si ça peut dépanner quelqu'un le mariage préam marantz 8805 and classdaudio fonctionne très bien, y compris pour la musique à un niveau réellement audiophile. bien sur, pour le HC c'est explosif.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:40

oliv44-2 a écrit:Pour ma part, mes deux modules sont alimentés par deux alims SMPS et tous l'ensemble est derrière un symetriseur de courant (2x110v) dont toutes les prises sont filtrés par des filtres à noyaux (version de F. Ibre)

Au départ ils étaient tous deux derrière une unique SMPS2000R. Je l'ai ai séparés en utilisant des alims SMPS de 600W mais surtout de type RxE (SMPS600RxE).
Et bien j'ai entendu un recul du bruit de fond entre ces deux type d'alim (de R à RxE) alors que je trouvais déjà ces modules très silencieux par rapport justement à de l'Hypex avec lequel j'ai pu comparer sur le même système de la source aux enceintes.
La prochaine étape sera très certainement de passer à l'alim "classique" de chez classDaudio.

Merci ! tu avais comparé avec quel model d'alim Hypex ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:23

Bonjour à tous , Je suis a la recherche d'une alimentation pour un module ClassDaudio sds470 que j ai acheté aus usa sans notice ni son alim..Aussi quelle est le voltage préconisé pour ce module , linéaire ou smps ? Merci pour vos réponses
albury1966
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2009 4:44
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 06 Avr 2021 20:45

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je suis un heureux possesseur d'un SDS470 depuis de longues années (sur B&W 804s).
L'ampli était positionné dans un meuble peu aéré et je n'ai eu aucun problème pendant longtemps.
Puis, il y a 3 ans environ, j'ai commencé à entendre des bruits étranges dans les enceintes, cela arrivait au bout d'un "certain temps", apparemment quand l'ampli chauffait trop.
La plupart du temps je stoppais l'ampli pour quelques minutes et c'était reparti...
Mais un jour, je n'étais pas présent et vlam ! Gros bruit sourd....fumée...
Les deux boomer-medium d'une de mes 804 sont morts ! bobinage fumé... :evil:

J'ai contacté le gars de ClasseDAudio qui a accepté de réviser les composants de mon SDS (sauf la bobine d'alim vu le poids), (d’ailleurs fait gratuitement alors que la garantie était terminée depuis bien longtemps) et il m'a retourné les composants "révisés". :bravo:

Cela a bien fonctionné, pour un temps... mais je dois bien constater que l'ampli chauffe de plus en plus et le problème revient, même capot ouvert, cela devient de plus en plus fréquent... :oops: :hein: et je n'ai pas envie de fusiller à nouveau mes enceintes !

Du coup je m'interroge. Que faire ?
Y a t-il quelque chose que je ne comprends pas ?
Dans la connectique ou autre qui pourrait expliquer cette surchauffe ?
Je ne peux pas croire que je sois le seul à avoir ce phénomène...

Toute aide sera la bienvenue !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:41

J'ai eu un SDS470 pendant 1 an et jamais constaté de chauffe...

De plus les classe D sont réputés pour ne pas chauffer.

Est ce que tu arrives à déterminer, capot ouvert ou se trouve ce qui chauffe ?

En parlant de ça, j'ai été jeter un oeil sur leur site et ils n'ont plus qu'un seul ampli "monté" le Mini GaN 5 Balanced Power Amplifier :
https://www.classdaudio.com/class-d-amp ... fiers.html

Il semblerait qu'ils préfèrent les vendre en pièces détachées plutot que montés. :ko:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:35

Bonjour,

Pour info, j'ai abandonné avec la chauffe de mon SDS470 (capot ouvert ou même avec ventillos...) il y a toujours un moment où l'un des modules se met en protection...
Du coup je ne l'utilise plus depuis plus de 2 ans.
Au cas où certains seraient intéressés, je viens de le mettre en vente sur le forum dans la section DIY du fait de ces problèmes de chauffe...
https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-composants-diy/ampl-4x250w-classdaudio-sds-470c-pour-pieces-t30123073.html
Un bon DIYeur qui s'y connait devait pouvoir le restaurer et y trouver son bonheur !

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message