Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bluray 4K UHD

Message » 03 Fév 2019 4:48

Bonjour,

Désolé j'ai créé un post similaire dans une autre section du forum sans avoir vu celle-ci, je repost donc.

Je suis novice dans le HC mais dernièrement j'ai acheté du matériel pour mon installation :

- Sony KD-65AF8
- Denon AVR-X2400H
- Ensemble Klipsch 5.1.2
- Lecteur Zappiti Duo 4K HDR

Je compte également acheter un lecteur Bluray d'ici quelques semaines.

Maintenant la grande question que je me pose, c'est le meilleur moyen (hors téléchargement illégal) de se procurer des films 4K UHD avec les dernières technologies (Atmos, Dolby Vision, etc.).
Pour le moment je me contente de regarder des séries sur Netflix mais j'ai cru comprendre que pour les séries disposant du son Atmos, si ça ne passe pas par l'ampli, ça ne fonctionne pas. Et Netflix est directement intégré à la TV et donc, passe par le HDMI ARC.

J'ai vu qu'il y avait Google Play et Itunes mais j'ai pas l'impression qu'on puisse télécharger les films acheter et les lires sur la TV.
Ensuite, acheter des Bluray 4K UHD en magasin, sachant que je regarde un film presque chaque soir, je vais me ruiner et je n'ai pas particulièrement beaucoup de place dans l'appartement.

Du coup si vous pouviez m'éclairer sur votre façon de faire ou me donner des pistes.

Je vous en remercie.
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:22

Xorys a écrit:Bonjour,

Désolé j'ai créé un post similaire dans une autre section du forum sans avoir vu celle-ci, je repost donc.


Le post précédent a été supprimé.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2019 23:08

Up.

Personne ?
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 04 Fév 2019 20:38

Personne achète de Bluray ?
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:04

Si! Plein! :lol:
Je surveille souvent les promos sur les BDs et UHD...
Mais comme tu dis, c'est un budget et ça prend de la place!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:32

Itunes le cout c'est surtout l'achat de l'apple tv 4K (Occasion, refurb pour baisser le prix) car les films 4K HDR/Vision et certains atmos sont en moyenne de 3 à 16 euros.
Perso dejà près de 80 films 4K en un peu plus d'an.
Avec les nombreuses promos je les achète souvant au prix de la location cad 4.99 ou moins donc c'est actuellement pour moi le plus avantageux niveaux prix si on est gros consommateurs.
je n'ai acheté que 3 UHD car introuvables en VOD 4K en france.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2019 11:16

J'achète sur le net selon les sorties pour les films qui me font très envie et ensuite selon les promos pour le reste, suffit de se mettre des priorités parmi les sorties.
Mis à part les séries via Netfx et Amzn, je ne regarde jamais de films 4k via streaming, la qualité est souvent moins bonne que via le disque physique au débit plus important, et à quoi bon investir dans du matos si c'est pour avoir une source pas aussi qualitative qu'elle ne devrait...
My 2 cents.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:54

Possédant les deux (UHD et ATV 4K avec fibre) je ne partage pas cet avis :wink:
La qualité est quasiement la même a une virgule pres, si fine que 99% des gens ne verront pas la différence.
Donc payer 6 a 8 fois plus cher pour quasimeent la même chose j'ai vite fait mon choix 8).
Payant les film 4K au prix d'une location dans la plupart des cas, pas de risque de regret, surtout que dans un an ou deux ans on va nous sortir la 8K et qu'il faudra repasser encore par la case achat :roll:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2019 15:17

Bonjour,

Je me pose aussi la question comme beaucoup je pense, de la 4K en physique ou en dématérialisé.
Je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre mais je pense que la qualité doit être assez proche, en tout cas pour la plupart des gens. Par contre il faut obligatoirement la fibre pour de la 4K en démat, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai quelques questions sur la 4K en démat notamment itunes via l'apple TV (existe t'il d'autres alternatives valables ?) :
- Y'a t'il des films français ou seulement des blockbusters américains ?
- Les films sont ils chapitrés comme sur un disque ?
- Je me pose aussi la question de la pérennité des achats si un jour un studio retire ses films du catalogue de l'itunes ?

Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:31

Pour Itunes la propriété actuellement n'est qu'en HD (c'est Téléchargeable) et la 4K n'est qu'une mise à disposition "gracieuse" négociée par Apple au près des studios qui jouent le jeux en france dans notre cas.

Vu le prix moyens tres tres bas je ne me pose absoluement pas la quetion ni pour les formats a venir car il faudra racheter de toute facon comme ce fut le cas avec tous les format précédents.

Pour les films francais il n'y en a pas beaucoup de mémoire en 4K, du reste pas sur qu'il y en ai beaucoup en UHD non plus.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2019 16:16

Merci pour les infos.
C'est sur que les prix ne sont pas les mêmes et ça commence à me saouler de racheter certains films à chaque changement de support (vhs, laserdisc, dvd, bluray et maintenant 4K).
J'ai encore le temps de réfléchir, je n'ai pas le débit suffisant pour la 4K mais le fait que les films achetés en hd sur itunes sont proposés gratuitement en 4K si la version existe est une très bonne idée. Ils devraient en prendre de la graine pour les supports physiques en accordant au moins une ristourne en cas d'achat d'un film que l'on a déjà acheté en dvd ou Bluray.
Dernière édition par indebeul le 06 Fév 2019 9:10, édité 1 fois.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:10

indebeul a écrit:Merci pour les infos.
C'est sur que les prix ne sont pas les mêmes et ça commence à me saouler de racheter certains films à chaque changement de support (vhs, laserdisc, dvd, bluray et maintenant 4K).


Voila c'est exactement ca à 25-30 euro la galette depuis 30 piges il y en a marre.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2019 11:10

Si vous achetez vos disques 25-30€, vous vous débrouillez mal. :idee:
Mais bon, je me suis déjà exprimé 20 fois sur le sujet. Quand on paie 30€ son film, c'est qu'on accepte de payer plein pot de manière évitable, faut juste pas venir se plaindre ensuite, surtout si on parle de personnes informées et non du simple grand public (qui ne pratique pas l'import-export ou ne prend pas le temps de faire attention aux fluctuations de prix).
30€ ? Même mes Criterion importés des US, je ne les paie pas ce prix là.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Fév 2019 11:21

Je n'achète jamais à 25-30€, j'attends toujours des promos, mais ce qui est énervant c'est devoir repasser à la caisse (si l'upgrade vaut le coup bien sur) pour un film que l'on a déjà acheté.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:54

Ah ça c'est une autre histoire. Note en même temps que personne ne force à racheter. Perso, 85% de mes BRs ne sont pas des rachats. Et j'en ai pourtant 3000. Et j'avais 1500 DVDs.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message