Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bluray 4K UHD

Message » 03 Fév 2019 4:48

Bonjour,

Désolé j'ai créé un post similaire dans une autre section du forum sans avoir vu celle-ci, je repost donc.

Je suis novice dans le HC mais dernièrement j'ai acheté du matériel pour mon installation :

- Sony KD-65AF8
- Denon AVR-X2400H
- Ensemble Klipsch 5.1.2
- Lecteur Zappiti Duo 4K HDR

Je compte également acheter un lecteur Bluray d'ici quelques semaines.

Maintenant la grande question que je me pose, c'est le meilleur moyen (hors téléchargement illégal) de se procurer des films 4K UHD avec les dernières technologies (Atmos, Dolby Vision, etc.).
Pour le moment je me contente de regarder des séries sur Netflix mais j'ai cru comprendre que pour les séries disposant du son Atmos, si ça ne passe pas par l'ampli, ça ne fonctionne pas. Et Netflix est directement intégré à la TV et donc, passe par le HDMI ARC.

J'ai vu qu'il y avait Google Play et Itunes mais j'ai pas l'impression qu'on puisse télécharger les films acheter et les lires sur la TV.
Ensuite, acheter des Bluray 4K UHD en magasin, sachant que je regarde un film presque chaque soir, je vais me ruiner et je n'ai pas particulièrement beaucoup de place dans l'appartement.

Du coup si vous pouviez m'éclairer sur votre façon de faire ou me donner des pistes.

Je vous en remercie.
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:22

Xorys a écrit:Bonjour,

Désolé j'ai créé un post similaire dans une autre section du forum sans avoir vu celle-ci, je repost donc.


Le post précédent a été supprimé.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225