Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1037 invités

Toutes les enceintes HiFi

ALR Jordan take 6

Message » 26 Oct 2018 16:48

Bonjour,

J'avais il y a quelques temps , lors d'une transaction, écouté chez un particulier, une paire de colonnes qui m'était jusqu'ici inconnue .

J'étais resté scotché par le son qui en sortait.

Colonnes très imposantes , environ 1m40 de haut , une belle largeur et une belle profondeur.

La marque ALR Jordan
Modèle Take 6

Fin des années 90 - début 2000 cette paire était vendue aux alentours de 3300 euros.

Après avoir vendu mes BW ( pas des moindres , des 805 signature) , je me suis retrouvé sans enceintes. Je voulais donc réécouter absolument ces monstres.
Une fois arrivé sur place chez un sympathique Audiophile belge , il me branche les Take 6 .... Et là même coup de cœur.

Nous faisons donc affaire pour la somme de 550 euros , il me confie qu'il a acheté ces belles en Allemagne et que malheureusement ici en Belgique et en France c'est une marque très ou plutôt trop méconnue.

Je rentre chez moi , je branche...

Quel bonheur , quelle ampleur, quelle richesse des timbres . Il ne manque rien tout est là avec une incroyable douceur mais une foultitude de détails.

Une fluidité que jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré , même les signatures ne rivalisent pas devant la richesses des timbres ( et pourtant dieu sait que je les ais adulé mes 805) .

Depuis je suis à la recherche de renseignements, tests etc etc tout ce que je peux savoir sur cette marque.

Je sais qu'elle existe encore et que l'usine est toujours en Allemagne . Fabrication allemande non délocalisée semble t'il .
nevik
 
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:35

Je ne connaissais pas cette marque.Belle découverte en tout cas. C'est toujours sympa de lire des témoignages de passionnés qui finissent par trouver l'enceinte de leurs "rêves" et ce n'est pas toujours celle qui coûte la plus chère.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:16

ALR c'est fini depuis des lustres, si je ne me trompe...et c'est bien dommage !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:29

ilsagno a écrit:ALR c'est fini depuis des lustres, si je ne me trompe...et c'est bien dommage !

ilsagno


Bonjour,
Il y a encore un site et visiblement encore des contacts ...
mais je n'en vois pas en vente .
nevik
 
  • offline


Retourner vers Enceintes