Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, LE PALMIER MAUDIT et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 04 Déc 2017 18:22

bonjour
je voudrais savoir si sur le RP quelqu'un peut me faire ecouter des Vovox Vocalis
je voudrais les connecter entre un dac ps audio et des atc
je viens d'ecouter des vovox direct
il y a un tres beau medium et grave , mais je trouve la scene un peu "plate" et manque un peu d'aigu ou alors ces ont mes anciens cables qui sont un peu montant
qu'en est il des modele textura ou autre
merci
legrand
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:58

Salut Eric !
C'est pas le RP mais la RP, (région parisienne).

Moi, j'aime pas ceux qui dénoncent mais Skeb en a eu à un moment...

Et pis d'abord tu as quel Dac PS AUDIO : le new wave ou au dessus ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2017 20:33

coucou yijing
ben j'ai toujours le dac ps audio perfect wave
je passe par le bridge
je pensais avoir des bons cables
javais comme un manque de basse , je ne pensais pas que ca pouvait venir de la j'ai pourtant des transparent , des cables made in USA
le vovox est bon , mais je voudrais un melange des deux , et a 800 euros la paire de cables , j'en ai mare de jeter des sousous pour les cables alors je prefere faire de ecoutes
il y a juste le RJ45 de chez vovox aussi , je suis ouvert a tout car tout s'entend meme si certains sont septiques meme les meubles...
mais bon un rj 45 , je demande a ecouter ....
legrand
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:34

Bonjour,

ce ne sont pas les meubles qui sont septiques, mais les fosses
les audiophiles seraient plutôt sceptiques :D

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2017 17:13

excellent
pardon pour la faute meme pour les fautes
legrand
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:46

:D
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:38

Est-ce qu'on peut utiliser ce genre d'adaptateur sur un Sonoris Direct S pour relier un lecteur ou autre à un ampli de rca à rca?

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mpmm_xlr_malecinch.htm

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na_2_fpmm.htm?ref=prod_rel_197875_0
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:55

Oui, bien sur, mais autant utiliser directement un câble rca :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 03 Aoû 2018 15:52

Bonjour.
je possède un câble de modulation Vovox, en XLR, mais j'ai oublié de quel modèle il s'agit..... :oops: :oops:
(en plus je n'en ai qu'un et pas la paire, j'avais fait une erreur à la commande). Il mesure 1 mètre.

Il est tout noir, avec des fiches Neutrik noires aussi, et je l'ai depuis plusieurs années (avant 2014 , c'est sur).

Il ressemble à un Sonorus XL Direct, mais est-ce que c'en est un? si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant !! :D :D
(je crois que le Link aussi est tout noir, on s'est perd.... :-? )

Merci d'avance ! :ohmg:

Bon, j'ai posé la question à Vovox, il semble que ce soit un Link Direct. :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:52

90 pages ! Est-ce qu'une bonne âme ayant fait cette expérience pourrait me dire si ce fameux Vovox tient la route dans une config de forte puissance / faible sensibilité (voir ma config) ? J'hésite en raison de l'absence de blindage… :wtf:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Fév 2019 17:21

Halx a écrit:90 pages ! Est-ce qu'une bonne âme ayant fait cette expérience pourrait me dire si ce fameux Vovox tient la route dans une config de forte puissance / faible sensibilité (voir ma config) ? J'hésite en raison de l'absence de blindage… :wtf:



Bonjour ,

oui sans souci , mais tu parles bien du cable de modulation ?

En plus je ne vois pas bien en quoi pourrait jouer l'absence de blindage , tu as peur de quoi ?


@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Fév 2019 17:35

Oui, de modulation. Merci. Donc pas d'accentuation ni de distorsion de phase due à la proximité des cables HP ? Concrêtement cela se traduirait par une reproduction des voix, violons, notes aigues du piano, durcie par une exagération des aigus, et à une scène sonore diffuse. Aucun signe de tout ça ? Une précision : ma question concerne le Sonorus Direct. Je suis en ce moment en Mogami 2549. Je me suis débarassé il y a peu d'un Audioquest King Cobra très agréable qui pourtant accentuait les aigus avec pour effets secondaires : élargissement et aération artificiels, plus de chatoiement mais légère altération des timbres, duretés et crispations dans certains enregistrements de haut-vol… Aucun problème avec le Mogami bien moins cher.

Merci !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:23

Halx a écrit:Oui, de modulation. Merci. Donc pas d'accentuation ni de distorsion de phase due à la proximité des cables HP ? Concrêtement cela se traduirait par une reproduction des voix, violons, notes aigues du piano, durcie par une exagération des aigus, et à une scène sonore diffuse. Aucun signe de tout ça ? Une précision : ma question concerne le Sonorus Direct. Je suis en ce moment en Mogami 2549. Je me suis débarassé il y a peu d'un Audioquest King Cobra très agréable qui pourtant accentuait les aigus avec pour effets secondaires : élargissement et aération artificiels, plus de chatoiement mais légère altération des timbres, duretés et crispations dans certains enregistrements de haut-vol… Aucun problème avec le Mogami bien moins cher.

Merci !


J'ai 2x10m de ce cable en xlr entre mon pré et mon ampli sans aucun souci , avant sur du full Aesthetix , maintenant sur du full Ayre , et entre temps même avec des pré et blocs mono a tubes sans aucun souci de cet ordre .

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:23

Halx a écrit:Oui, de modulation. Merci. Donc pas d'accentuation ni de distorsion de phase due à la proximité des cables HP ? Concrêtement cela se traduirait par une reproduction des voix, violons, notes aigues du piano, durcie par une exagération des aigus, et à une scène sonore diffuse. Aucun signe de tout ça ? Une précision : ma question concerne le Sonorus Direct. Je suis en ce moment en Mogami 2549. Je me suis débarassé il y a peu d'un Audioquest King Cobra très agréable qui pourtant accentuait les aigus avec pour effets secondaires : élargissement et aération artificiels, plus de chatoiement mais légère altération des timbres, duretés et crispations dans certains enregistrements de haut-vol… Aucun problème avec le Mogami bien moins cher.

Merci !


J'ai 2x10m de ce cable en xlr entre mon pré et mon ampli sans aucun souci , avant sur du full Aesthetix , maintenant sur du full Ayre , et entre temps même avec des pré et blocs mono a tubes sans aucun souci de cet ordre .

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:23

Halx a écrit:Oui, de modulation. Merci. Donc pas d'accentuation ni de distorsion de phase due à la proximité des cables HP ? Concrêtement cela se traduirait par une reproduction des voix, violons, notes aigues du piano, durcie par une exagération des aigus, et à une scène sonore diffuse. Aucun signe de tout ça ? Une précision : ma question concerne le Sonorus Direct. Je suis en ce moment en Mogami 2549. Je me suis débarassé il y a peu d'un Audioquest King Cobra très agréable qui pourtant accentuait les aigus avec pour effets secondaires : élargissement et aération artificiels, plus de chatoiement mais légère altération des timbres, duretés et crispations dans certains enregistrements de haut-vol… Aucun problème avec le Mogami bien moins cher.

Merci !


J'ai 2x10m de ce cable en xlr entre mon pré et mon ampli sans aucun souci , avant sur du full Aesthetix , maintenant sur du full Ayre , et entre temps même avec des pré et blocs mono a tubes sans aucun souci de cet ordre .

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message