Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 398 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 03 Fév 2019 19:51

fredponthus1 a écrit:
andbou29 a écrit:C"est vrai que la 3d est énorme sur mon écran lg 65g6v par rapport à la 3d active que j'avais sur mon ancien Samsung 65f9000 qui a laché.Je redécouvre tous mes anciens bluray en 3d.
Je ne comprends pasl'abandon de la 3d sur toutes les tv de 2017 et je suis bien content de posséder un modèle de 2016.
Les personnes qui veulent des oled 3d doivent se dépecher car les derniers modeles 2016 sont arrivés à épuisement de stock et je ne vois plus qu"un seul site qui vend le 65g6v : l"oled signature qui est magnifique : ultrafin collé sur du verre , meme eteint il en jette et en plus un son plus que convenable avec le pied qui fait barre de son de 80 w d'Harman Kardon.


Bémol : il y avait encore certains modèles avec la 3D en 2017.


C'est vrai que le 65g6v signature est un petit bijoux.
Certes il a quelques petit défauts mais très minime
Pour cela j attends maintenant 2022 pour investir un oled
Ou micro led en 75 pouces 8k....si tout va bien.
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Fév 2019 23:56

Bonjour a tous
Je viens de m'acheter une TV LG 49sk8500 et je suis trop déçu! :(
Sur toutes les chaines tnt ( j'ai une parabole big bisat avec carte fransat qui n'a pas bougé d'un poil,trés bien réglée) l'image est bien moins nette que sur ma tv samsung ue40f8000 de 2013 de 40 pouces en 1080p! Les détails sur les visages,cheveux,barbe,rides etc étaient bien visibles sur ma tv samsung,l'ensemble de l'image etait plus détaillée.
Et la avec ma tv lg rien ne va plus,image plus floue il n'y a plus aucun détails c'est presque une horreur.Il y a mème des petits parasites quand les gens bougent un peu parfois.

J'ai fouillé tous les paramètres,dans controles avancés,et j'ai beau passer de faible a élevé ou augmenter la netteté rien ne change.
Une personne m'a dis que ce serait peux etre l'upscaling qui est pourri.Et je pense que c'est ça le gros problème.Pourtant elle a un processeur a7 soit disant performant et qui est important soi disant pour un bon upscaling ,mais c'est du marketing :( du coup je suis dégouté

si je la vend et que j'achète une autre tv 4k le problème risque d'etre a nouveau la alors je ne sais pas quoi faire...
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:44

denver38 a écrit:si je la vend et que j'achète une autre tv 4k le problème risque d'etre a nouveau la alors je ne sais pas quoi faire...


Moi j'ai bien une solution pour toi mais je ne te la donnerai pas en public sur le fil des LG...
Dernière édition par AlexScan le 05 Fév 2019 10:50, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:50

Brest29 a écrit:
fredponthus1 a écrit:
Bémol : il y avait encore certains modèles avec la 3D en 2017.


C'est vrai que le 65g6v signature est un petit bijoux.
Certes il a quelques petit défauts mais très minime
Pour cela j attends maintenant 2022 pour investir un oled
Ou micro led en 75 pouces 8k....si tout va bien.


On en reviens toujours au même Brest29 ... toi tu trouve que ton G6 est un petit bijoux ... moi si je viens chez toi je pense que je lui trouverai tellement de défauts que tu le revendra une fois que je serai partie ... par contre l'abondon de la 3D on est tous d'accord c'est dommage, de tant en tant ma fille adorait regarder un film d'animation en 3D... je garde un super souvenir de Coco sur le C6 (peu être le meilleur avec cette TV)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:45

denver38 a écrit:Bonjour a tous
Je viens de m'acheter une TV LG 49sk8500 et je suis trop déçu! :(
Sur toutes les chaines tnt ( j'ai une parabole big bisat avec carte fransat qui n'a pas bougé d'un poil,trés bien réglée) l'image est bien moins nette que sur ma tv samsung ue40f8000 de 2013 de 40 pouces en 1080p! Les détails sur les visages,cheveux,barbe,rides etc étaient bien visibles sur ma tv samsung,l'ensemble de l'image etait plus détaillée.
Et la avec ma tv lg rien ne va plus,image plus floue il n'y a plus aucun détails c'est presque une horreur.Il y a mème des petits parasites quand les gens bougent un peu parfois.

J'ai fouillé tous les paramètres,dans controles avancés,et j'ai beau passer de faible a élevé ou augmenter la netteté rien ne change.
Une personne m'a dis que ce serait peux etre l'upscaling qui est pourri.Et je pense que c'est ça le gros problème.Pourtant elle a un processeur a7 soit disant performant et qui est important soi disant pour un bon upscaling ,mais c'est du marketing :( du coup je suis dégouté

si je la vend et que j'achète une autre tv 4k le problème risque d'etre a nouveau la alors je ne sais pas quoi faire...


Moi aussi j'ai fait une drôle de tête a la sortie du carton avant de virer tout ces filtres

Le probléme venait de cette page d'option déjà pré réglé

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:20

AlexScan a écrit:
Brest29 a écrit:
C'est vrai que le 65g6v signature est un petit bijoux.
Certes il a quelques petit défauts mais très minime
Pour cela j attends maintenant 2022 pour investir un oled
Ou micro led en 75 pouces 8k....si tout va bien.


On en reviens toujours au même Brest29 ... toi tu trouve que ton G6 est un petit bijoux ... moi si je viens chez toi je pense que je lui trouverai tellement de défauts que tu le revendra une fois que je serai partie ... par contre l'abondon de la 3D on est tous d'accord c'est dommage, de tant en tant ma fille adorait regarder un film d'animation en 3D... je garde un super souvenir de Coco sur le C6 (peu être le meilleur avec cette TV)


Même si théoriquement mon tv est dépassé l oeil ne trompe pas
Je suis bien sûr conscient que tout évolue mais on ne s'en sort plus si il faut à chaque fois changer....
Et puis je ne suis pas le genre à changer tous les 2 ans.et à chercher les défauts et c'est quand même un oled Premium avec la 3d
Je règle mes tv aux petit oignons.il faut savoir que j'aime l image assez sombre mode éco moyen
Luminosité oled à 40 et contraste 75 pour la tv
En br uhd mode éco désactivé mais toujours luminosité oled à 40 et contraste 85.
Tout ce que je peux dire c'est que ce bon vieux g6v me satisfait
Accoupler à un oppo 203 avec br uhd ça me va lol
Après chacun voit différemment. Changer tous les 2 ans c'est pas mon style
Je ne me voit pas changer un g6v 4k pour un c8 4k .Je lai vu chez boulanger ce n est pas transcendant
Je ne me vois en aucun cas alignés plus de 3000euros pour quelques nits de plus
Maintenant j'attends un tv 75pouces 8k oled ou micro led. Pour vraiment avoir une grosse claque.... :mdr:
Concernant la 3d beaucoup de films sortent toujours jen ai plus d'une centaine. :bravo:
Et je regarde uniquement des bonne source box fibre sfr.netflix.amazone vidéo sat g9.pas de tnt que par la box
Dernière édition par Brest29 le 06 Fév 2019 15:17, édité 5 fois.
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 05 Fév 2019 19:30

jhudson a écrit:
denver38 a écrit:Bonjour a tous
Je viens de m'acheter une TV LG 49sk8500 et je suis trop déçu! :(
Sur toutes les chaines tnt ( j'ai une parabole big bisat avec carte fransat qui n'a pas bougé d'un poil,trés bien réglée) l'image est bien moins nette que sur ma tv samsung ue40f8000 de 2013 de 40 pouces en 1080p! Les détails sur les visages,cheveux,barbe,rides etc étaient bien visibles sur ma tv samsung,l'ensemble de l'image etait plus détaillée.
Et la avec ma tv lg rien ne va plus,image plus floue il n'y a plus aucun détails c'est presque une horreur.Il y a mème des petits parasites quand les gens bougent un peu parfois.

J'ai fouillé tous les paramètres,dans controles avancés,et j'ai beau passer de faible a élevé ou augmenter la netteté rien ne change.
Une personne m'a dis que ce serait peux etre l'upscaling qui est pourri.Et je pense que c'est ça le gros problème.Pourtant elle a un processeur a7 soit disant performant et qui est important soi disant pour un bon upscaling ,mais c'est du marketing :( du coup je suis dégouté

si je la vend et que j'achète une autre tv 4k le problème risque d'etre a nouveau la alors je ne sais pas quoi faire...


Moi aussi j'ai fait une drôle de tête a la sortie du carton avant de virer tout ces filtres

Le probléme venait de cette page d'option déjà pré réglé

Image



salut je te remercie pour ton aide ,je vais faire tes réglages,je n'avais pas essayé les 3 en mème temps :wink:
denver38
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Sep 2014 0:33
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:01

Les " Réduction de Bruit" et "Réduction de Bruit MPEG ", même au plus bas niveau font perdre beaucoup de piqué a l'image, c'est totalement irresponsable de la part de LG de mettre ces réglages en Standard.

Et ces changements il faut les faire a chaque mode Image et sur chaque HDMI.

Le mode Cinema a le True Motion a fond, alors qu'en principe le mode cinema doit au moins respecté le 24 images seconde, la on a un beau effet de tournage au caméscope :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Fév 2019 15:28

Hello,

J'ai voulu tester la 3D ce que je n'avais pas fait depuis un bout de temps sur mon 55C6V.
En appuyant simplement sur le bouton 3D sur l'appli youtube de la TV. Et là, point de 3D.
J'ai utilisé 3 paires différentes (2 LG et 1 issu d'un cinema).
Est_il possible que le filtre polarisant soit HS.

Ou bien le problème est ailleurs ?

Car effectivement, j'ai eu ma dalle de changé l'été dernier et je n'avais pas testé la partie 3D.

Édit : a priori mes lunettes polarisent toujours donc ça vient de la Tv/firmware.

Je suis en firmware 05.30.30
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:46

Après recherche,

Je suis tombé sur une explication plausible sur un forum anglosaxon qui pourrait expliquer la disparition de la 3D sur mon écran :

https://www.avforums.com/threads/lg-c6- ... 3/page-192

La dalle de remplacement ne comporterait pas de filtres spécifiques pour la 3D donc bye bye la 3D.

Effectivement, chronologiquement, cela pourrait correspondre. J'ai une très belle image actuellement depuis le changement de dalle et la 3D est occasionnelle. LG ne m'a pas informé de cette possibilité donc si cela s'avère exact, cela reste déplorable de ne pas avertir le client :evil:

A l'occasion j'essaierai d'avoir des infos de la part de leur SAV.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:35

C'est aberrant !
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:03

tetar a écrit:Après recherche,

Je suis tombé sur une explication plausible sur un forum anglosaxon qui pourrait expliquer la disparition de la 3D sur mon écran :

https://www.avforums.com/threads/lg-c6- ... 3/page-192

La dalle de remplacement ne comporterait pas de filtres spécifiques pour la 3D donc bye bye la 3D.

Effectivement, chronologiquement, cela pourrait correspondre. J'ai une très belle image actuellement depuis le changement de dalle et la 3D est occasionnelle. LG ne m'a pas informé de cette possibilité donc si cela s'avère exact, cela reste déplorable de ne pas avertir le client :evil:

A l'occasion j'essaierai d'avoir des infos de la part de leur SAV.


Si cela est avéré, c’est direct la répression des fraudes pour moi. Belle arnaque.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:43

En effet TEXAVERY,

ça mérite réflexion mais à vérifier car visiblement je suis le seul à avoir un problème sur la 3D avec comme coïncidence un changement de dalle ...

j'aurai du vérifier dans la foulée du changement mais ce n'était pas ma priorité ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:32

Bonjour à tous,
Je possède la tv lg modèle b6 et j'aimerais savoir quel mode d'image vous utilisez notamment pour la 4k de chez netflix.
J'ai essayé plusieurs modes tel que hdr et mode expert pièce sombre mais ce n'est pas parfait.Sans rentrer dans des réglages trop précis vous me conseillez quoi ?

En vous remerciant
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:08

hello retienslanuit,

Je me suis inspiré des réglages du loup celeste pour mon C6 :

http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814

Pour les programmes en 4K HDR, j'utilise le mode HDR lumineux avec les réglages du lien ci-dessus avec température de couleur sur W20 et contraste dynamique sur moyen ou élevé.

Pour les programmes 4K sdr : Mode expert pièce sombre avec gamma 2.2 et balance des blancs Effet 1 (Constraste 78 et lum OLED 80) et contraste dynamique désactivé.

Pour les programmes en DV, je cherche toujours quelque-chose qui me convienne :)

Ensuite, c'est une question de gouts :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message