Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 05 Fév 2019 11:26

:ohmg:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:36

Je propose que maintenant nous l'appelions "Maître Franck" :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:57

Bonjour Franck.
Une question sur ta pose de toile micro-perf sur ton ecran cadre car je passe la commande sous peu et j'ai été fait un tour sur ton tuto de pose.
j'ai vu que tu avais prévu 7 cm de marge de chaque coté. je pensais partir sur 10cm mais si tu me dis que c'est bon avec 7cm , je peux peut etre partir la dessus (y a pas de petite economie :) )
J'ai a peu près la meme structure que toi, l'epaisseur de la regle a maçon et un tasseau de 12*30 (donc il me faut reellement 5cm + un bout pour tendre.)

Sinon d'un point de vue pratique, tu étais tout seul pour agrafer au fur et a mesure de chaque coté ?
Et je vois que tu as plutot agrafé en 3 points sur les grandes longueurs plutot que commencer au centre de chaque coté. Estr-ce un choix volontaire de procéder comme tu l'as fait ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2019 16:02

Merci les amis :friend:

@Jeff51 - Oui c'est Jacques Paris qui vient avec un collègue

josk1 a écrit:ils vont faire un numéro complet sur ton "espace détente" ?!! :bravo:

Bah j'espère bien, y a une tartine de chose à montrer :ane:

kurtkiller a écrit:Un numéro spécial été, celui qui fais deux mois en un :mdr:

Ca serait bien un 6 pages, on verra . . . :zen:

kbil69 a écrit:Chouette, on verra fanvw en petite tenue :siffle:

Toi tu as raté un épisode :hehe:

à Kroutch et Sebamand : Merci à vous deux

Thx68 a écrit:Moi, je l'ai déjà vu en petite tenue :hehe: .

C'était en août 2017 c'est ça ? :wink:

redcarla a écrit:Félicitations Poteau

Merci copain :friend:

@Calova.dts et Synthetic : Merci à vous deux

@Stephblues57 et Polopretress : Merci j'espère être à la hauteur de ce quils attendent c'est tout 8)

@Polopretress : Prévoie comme dans mon tuto un ourlet soit un repli du double de la largeur de ta baguette bois, je te laisse faire le calcul, pour la tension ajoute un demi centimètre en plus de chaque coté. J'ai agrafé seul comme décrit dans mon tuto, tu as mal lu, j'ai commencé aux centres puis les extrémités, relis tu verras :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:21

J'ai agrafé seul comme décrit dans mon tuto, tu as mal lu, j'ai commencé aux centres puis les extrémités, relis tu verras :wink:

Si j'avais bien lu, il me semble, et c'est pour cela que je te posais cette question sur la méthode d'agrafer les 2 extrémités des grandes longueurs plutôt que le centre de la largeur pour démarrer.

Avec le repli, en effet, il me faut 7cm de + aussi de chaque coté (et pas 10cm..)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2019 22:59

fanvw a écrit:
josk1 a écrit:ils vont faire un numéro complet sur ton "espace détente" ?!! :bravo:

Bah j'espère bien, y a une tartine de chose à montrer :ane:

kurtkiller a écrit:Un numéro spécial été, celui qui fais deux mois en un :mdr:

Ca serait bien un 6 pages, on verra . . . :zen:



Avec la double page au milieu ? Celle qu'on avait pas le droit de regarder dans les magazines de tonton René ? :hehe:

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:10

C'est juste grandiose ! Quel talent incroyable, et que dire de la venue de LAL. Ultime aboutissement, le rêve de tous. Le Graal. :love:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:12

agassi a écrit:C'est juste grandiose ! Quel talent incroyable, et que dire de la venue de LAL. Ultime aboutissement, le rêve de tous. Le Graal. :love:

Au moins on aura quelque chose de sérieux dans leurs pages "présentation d'une installation"... nan parce que dans le dernier numéro, franchement... le salon vaguement sonorisé de gégé et francine, merci!
Quand on voit le vivier de salles dont regorge le forum, on se demande où ils vont chercher parfois les bouses qu'ils nous présentent :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:25

ha ha +1 Josk1 !!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 06 Fév 2019 1:50

En fait, je ne connais pas cette revue. déjà entendu parlé mais jamais vraiment prêter attention...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Fév 2019 8:12

Pareil, feuilletée rarement à l entrée de ma grande surface. Elle ne m'as jamais attiré mais pour cette sortie je ferais un effort :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2019 9:44

Franchement c'est sympa comme revue. Déjà pour tout ce qui est présentation des nouvelles technologies. Y a aussi une salle qui est présentée à chaque fois, et surtout moi ce que j'aime bien c'est toutes les infos qui tournent autour du cinéma et des sorties de galettes!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2019 9:52

Après que reste il des revues, plus grand chose What hifi qui s'oriente plus vers le matériel, je regrette aussi la défunte revue "cinéma chez soi" qui abordait encore plus le home theater

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Cabs from Scratch - WIP 90%

Message » 06 Fév 2019 12:51

Episode 45
Cabs from Scratch - WIP 90%


On continu sur les avancées, j'accélère le rythme vous savez pourquoi :siffle:

Petit cours sur les dessous du joystick SANWA JL S9F, référence associée au modèle avec tige longue pour une fixation sous bois qui dans mon cas sera de 10 mm + 4 mm de plexi soit 14 mm au total. CE cours pour vous montrer l'intérêt de change le guide 4 axes par un guide 8 axes, l'avantage cela permet pour les jeux de combats de parfaire les combinaisons :zen:

Quand vous le recevez il est équipé d'une tige courte, la boule est livrée à part (à ce sujet vous avez le choix de la couleur, voir la possibilité de la personnaliser à l'aérographe)
Image


La boule de 30 mm se visse à l'extrémité de la vis
Image


On le bascule pour apercevoir une base translucide en plastique
Image


Une fois enlevée
Image


On enlève la partie centrale, attention il faut pousser par derrière et la tourner d'un quart de tour :oldy:
Image


Voici le guide 8 axes que nous allons mettre en lieu et place
Image


Ici pour vous montrer la différence entre ces 2 guides
Image


Le voici installé
Image


Une fois remonté sur le joystick, l'axe de la boule et maintenu par un circlips, j'en ai profité pour le remplacer par la tige longue, une opération que j'ai répété 2 fois puisque j'ai 2 joysticks :roll:
Image


Chose qui n'est pas précisé sur la DOC, le diamètre de perçage pour laisser passer la tige du joystick, mais il faut tenir compte de son rayon de déplacement et ce sur les 8 axes, j'ai donc utilisé un morceau de MDF de 15 mm (rappelez vous, 10 mm de bois + 4 mm de plexi + 1 mm pour l'impression sur vinyle qui se placera entre le plexi et le bois), soit 18 mm de rayon de débattement, comme une pastille noire de 33 mm viendra se placer sur le perçage (voir 1ère photo) , je vais percer à 22 mm de diamètre :grad:
Image


Passons aux choses sérieuses, nous allons procéder à la découpe du panel qui accueillera les 17 boutons avec un perçage à 28 mm et les 2 joysticks avec un perçage à 22 mm, pour les boutons je me suis acheter une fraise de 28 mm en carbure que voici
Image


Il est fortement conseillé de mettre le plexi entre 2 bois, soit dans l'ordre le panel bois, le plaxi est une chute de bois sous le plexi, à faire à la perceuse à colonne c'est le mieux, sinon à la défonceuse et à vitesse 4 sur 7, pas plus au risque de bruler le plexi :grad: , voici le résultat
Image


Je retourne à l'étage, j'installe tous les boutons et les 2 joysticks, et voici le résultat
Image


On monte les microswitch sur tous les boutons, les joysticks n'en ont pas besoin
Image


On câble le tout comme sur le schéma fourni (très simple à faire au passage)
Image


J'en ai profité pour identifier chaque switch afin d'éviter de tout décabler lorsque je recevrai mais stickers
Image


J'ai reçu également mon module d'entrée 230V éuipé d'un interrupteur et d'un filtre EMI contre les parasites pour les HP, le voici en lieu et place
Image


Les 2 HP de 20 W seront drivé avec mon onkyo TXNR5010 :ane: . . . Nan je plaisante :lol: , je les aient installé derrière le panneau
Image


Installation des grilles de protection
Image


J'en ai profité pour découper le plexi qui viendra se placer sur l'écran qui s'appelle BEZEL dans le jardon des Bornes Arcade
Image


La Borne ayant un peu souffert, j'en ai profité pour la poncer intégralement au 240 et mettre une 3e couche de glycéro noir satiné ainsi que sur le panel bois
Image


Passons à l'écran, souvenez vous j'avais déporté le panneau de commande pour pouvoir le piloter coté panel, soit 5 trous de 3 mm, commande les switch se trouve derrière un MDF de 15 mm il me fallait trouver une solution pour pouvoir les actionner, mais j'ai d'abord consolider le panneau de commande avec ce morceau de tasseau
Image


Image


Et pour ne pas faire les choses à moitié j'ai fait avec les moyens du bord 5 boutons de 3 mm de diamètre à partir de vis CHC de couleur noire que j'ai coupé à 20 mm (15 mm de bois + vinyle 1 mm + 4 mm de plexi), le bois étant fraisé derrière, avec un emporte pièce j'ai fait 5 pastilles de 4 mm de diamètre en PVC noir à partir d'une baguette qui me restait, j'ai assemblé à la loctite chaque pastille avec les tiges filetées, voici le résultat :love:
Image


Voici la face avant qui laissera apparaitre les 5 boutons
Image


Voici une vue générale, il ne me reste que les stickers à finir, faire imprimer et coller ainsi que le T-Molding de 19 mm à mettre en tout dernier
J'ai également imprimer le panel pour voir si les trous tombaient bien pour les boutons et joystick, le monnayeur est installé et sera fonctionnel avec des pièces de 20 cts d'euros, le bouton du monnayeur "PUSH" sera illuminé en rouge. sur le plexi du panel si vous regardez bien vous verrez que j'ai changer les vis à gauche et à droite pour les remplacer par 6 vis à tête fraisée de 5x12. Toutes les baguettes de protection pour les angles sont en lieu et place et pour finir le bouton HotKey qui permet de quitter le jeu en cours soit celui placé au centre et en haut de panel sera lui aussi illuminé, ce bouton est personnalisable avec un dessin vectoriel que je vous montrerai ce soir :zen:
Image


Je vous mettrai une vidéo ce soir pour vous montrer comment cela fonctionne 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Fév 2019 13:01

Enorme !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées