Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Besoin de conseils pour nouveau déco Sat EW5

Message » 06 Fév 2019 11:25

Bonjour à tous

J'accède pour l'instant à la TNT via un décodeur Fransat Aston Xena Twin Connect sur Eutelsat W5 (la réception chez moi ne peut se faire que par satellite).
Ce décodeur est lent, beugué, la sensibilité très moyenne, et en sus je viens de changer d'ampli AV pour un gros Marantz tout neuf, et après avoir tout essayé, y compris un module de conversion HDCP, force est de constater que l'Aston est incompatible avec l'ampli à priori alors que tout se passait très bien avec mon ex Denon.

Donc j'envisage de le changer par un produit plus qualitatif et moderne.

Quitte à changer je me dis pourquoi ne pas passer sur un démo 4K directement, même si ma TV est un 60" FHD, au moins je serai paré pour l'avenir, ça m'évitera de réinvestir plus tard, mais je ne sais pas quel sera l'avenir de ces décodeurs, donc mon avis n'est pas figé sur la question.

Mon usage actuel est exclusivement les chaine gratuites de la TNT, et pourrait être potentiellement des chaines anglaises s'il en traîne sur W5, pas encore fouillé.

Mes impératifs :
Double tuner / entrées DVB-S2 (pour enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaine, j'ai bien deux descentes de cables avec une tête double)
Timeshift simple d'usage
Possibilité HDD 2.5 interne ou externe USB3.0 autoalimenté via l'USB
Rapide
Consommation maîtrisée
Possibilité de programmer des enregistrements récurents
Image de qualité
HDMI moderne pour parler correctement avec mon Marantz
Guide des programmes permettant de programmer un enregistrement et possibilité de modifier la prog de cet enregistrement manuellement
Mise en oeuvre et utilisation simple
Le moins cher possible
Afficheur en façade (à minima pour chaine voire programme en cours)
Télécommande de bonne qualité
Design moderne

Optionnel :
Accès réseau et HBBTV
Pilotable via smartphone / tablette Android

J'ai vu les VU+ qui ont l'air d'être d'excellentes machines, bien qu'un peu chères pour moi, le UNO 4K SE me tentait bien, mais pas de CI+ d'origine, même si on semble pouvoir lui faire avaler un module Neotion avec l'image qui va bien et en étant bricoleur (si ce n'est pas un truc de programmeur hardcore de naissance je devrais pouvoir m'en débrouiller avec le tuto qui va bien)

J'ai vu les Technisat, le DIGIT ISIO S2 a l'air de coller tout à fait à mon usage sans aucune bidouille, plug and play, mais pas 4K (est-ce qu'il faut un module Neotion ou est-ce qu'on peut mettre la carte Fransat direct ?)

Autre, je suis ouvert à toutes propositions
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online

Message » 06 Fév 2019 11:50

Les vu+ en effet font tout ça, oui d'origine pas de ci+, il faut le flashé (très simple) ceux qui ont insérer leur module ci+ devrait pouvoir te renseigner...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 13:19

Oui, c'est ce que j'ai vu quant aux fonctionnalités, mais j'avoue que passer encore du temps à bidouiller pour avoir un produit utilisable me freine un peu, sur mon média player, j'ai déjà laissé tomber Kodi à cause de ça, trop long et compliqué à configurer, rien d'intuitif, etc, etc...
Heureusement, il est sous Android et j'ai un NAS Syno, donc installation de DS Video, et rulez, un vrai bonheur :ane:

Officiellement les décodeurs Technisat 4K ne sont dispos que pour le marché germanique, mais on peut les trouver en France et ils sont d'origine avec l'option français pour le menus, j'avoue que je me laisse tenter par les lumières du prêt à l'emploi, même si celui-ci offre moins de possibilités que le VU+, surtout qu'ils gèrent d'origine le CI+ et sont dans les même prix.

Par contre aucun retour en français sur les 4K et en allemand, autant on a des louanges sur les versions HD, autant les versions 4K semblent avoir des soucis de fiabilité, mais à priori quand ça marche ce sont de très bons appareils.

Donc du coup je ne sais pas trop, si j'étais sûr que le UNO 4K soit vraiment simple à configurer et aussi simple à utiliser pour tout le monde que mon Aston... Bon j'ai déjà trouvé OpenAtv pour télécharger une image qui à priori prendrait en charge le CI+, XXXXXXXXXXXXXXXXXXX :charte: article 5.5 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Mais je vois que certains ont la TNT gratuite sur W5 sans la carte Fransat grâce à des récepteurs DVB-2Sx, ce qui me conviendrait, mais pas d'info si les VU+ et Technisat sont en version x et permettraient ceci.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online

Message » 06 Fév 2019 13:57

blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:22

Merci, comment ai-je pu passer à côté de cette info, j'avais pourtant regardé leur site :ko:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :charte: article 5.5 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online

Message » 06 Fév 2019 16:11

Il y a une vaste communauté sur ces decos tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, le flash par lui même c'est simple, tu peux peut être trouver un back up déjà tout paramétré pour ton utilisation..
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:19

J'ai trouvé un tuto pour flasher, effectivement pas compliqué, ça ça va.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :charte: article 5.5 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Avec les dernières versions d'ATV il y a une mise à jour en ligne qui ne perd à priori pas les paramètres, donc on se rapproche de ce que je cherche, encore quelques points à élucider tout de même... pour être sûr de faire le bon choix, vu la somme à investir et mes faibles moyens, je veux être sûr de ne pas me tromper, et je ne veux pas non plus passer des heures à paramétrer un truc, juste pour pouvoir regarder la TV.

Merci :thks:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online

Message » 06 Fév 2019 16:45

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :charte: article 5.5 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Les picons se sont les logos des chaînes qui habillé l'interface des chaînes et de l'écran de façade. Le paramétrage c'est au début, comme ces apoareil sont fiable et stable ont est pas tout le temps les mains dans le cambouis :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:55

Merci pour tes lumières :thks:
Je vais continuer à lire du coup, je pourrai me laisser tenter, et au moins le produit n'est pas figé et a tout de même une grosse communeauté francophone, ça paraît moins évident avec un Technisat, même si le matériel à l'air bon et qu'il a pour lui le côté prêt à l'emploi.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message