Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 03 Fév 2019 20:42

Bonjour à tous,

Merci encore pour ces quelques heures passées ensemble qui ont été très instructives. Merci pour votre accueil fort sympathique !!

@kroutch : merci de ton hospitalité et de tous tes conseils, je pense que j aurais des questions a te poser sur la partie extension ;)

@iroise : merci pour la visite . J en ai pris plein les yeux et plein les oreilles. Surtout la centrale ,quel délice de pureté. Moi qui suis un inconditionnel de Klipsch (même si je n en possède pas encore) je pense revoir ma copie. Comme quoi les visites et échanges sont la chose la plus importante a faire en amont d'un projet car les goûts évoluent ^^.

@ tous: merci encore pour votre accueil et votre bonne humeur ainsi que pour le partage d infos. Nous aurons je pense encore l occasion de se revoir !!!!

Merci encore à nonobowl pour son hospitalité.

PS: Alexandre vous transmet le bonjour à tous, il a passé un très bon moment et remercie particulièrement les bébêtes ^^
bono51
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Sep 2014 7:37
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Fév 2019 23:07

Attention, la salle de Iroise est d'un sacré niveau. Pas sûr que l'on puisse facilement retrouver la signature sonore dans toutes les salles avec ses Jamo. Je ne les ai jamais entendues sonner comme chez Bernard... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:19

calova.dts a écrit:Attention, la salle de Iroise est d'un sacré niveau. Pas sûr que l'on puisse facilement retrouver la signature sonore dans toutes les salles avec ses Jamo. Je ne les ai jamais entendues sonner comme chez Bernard... :siffle:


On est proche de la perfection.

Sa centrale a une présence et une véracité en reproduction saisissants!

Le 760ES fonctionne enfin comme il faut, réglé aux petits oignons en SDR et fait ce qu'il peut en HDR (ça dépend des films, tantôt convainquant, tantôt un peu sombre, c'est la norme qui n'est pas facile à appliquer pour un projecteur surtout que tous les films n'ont pas les mêmes besoins en luminosité).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:59

Vous avez vu cette salle dédiée sur Nantes: post179798059.html#p179798059

Je la trouve particulièrement bien fini.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:11

Bonne année à tous ! :oops:

Fichtre, je ne pensais pas que la soirée HCFR serait aussi tôt dans le mois de février.

Bref, jaitouloupé :ko:

A la prochaine messieurs ! :oldy:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:43

nonobowl a écrit:Vous avez vu cette salle dédiée sur Nantes: post179798059.html#p179798059

Je la trouve particulièrement bien fini.


Je n'avais pas vu cette installation, j'ai laissé un petit mot avec un lien vers ici :wink:


beginner44 a écrit:Bonne année à tous ! :oops:

Fichtre, je ne pensais pas que la soirée HCFR serait aussi tôt dans le mois de février.

Bref, jaitouloupé :ko:

A la prochaine messieurs ! :oldy:


C'est ça d'avoir des plannings de ministre :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:11

Suite à l'invitation de KROUTCH (merci au passage) je viens me présenter...
Donc Olivier de saint lumine de coutais. (trou du cul du monde...).
Je ne vais pas refaire la présentation de la salle ici c'est déjà fait dans la partie prévue.(enfin bon si vous le voulez je le referais :D ) pour ceux qui n'ont pas suivi c'est la salle dédiée avec le poster star wars... :ohmg:

Tout s'y passe bien....pour moi, mais certainement que tout est mal réglé...image et/ou audio. Si des connaisseurs veulent venir la visiter et l'essayer (régler aussi....) elle ouverte bien sur!
J'ai deux soucis . Les enceintes arrières dans les coins et les lunettes 3d qui décrochent sur des fonds clairs... Je n'ai pas l'habitude des bons réglages audio (jamais pu comparer avec un autre HC) donc je ne saurais vous dire si les surround pourrissent mon son ou pas.
Je pensais les avoir pas trop mal positionnées en vue d'une future paire de latérales...mais on vient de me dire que c'était le pire des placement arrière! Pas trop le choix à cause de l'escalier....
Bref ouvert à vos propositions!!!
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:35

Il n'y a pas de pire placement ou d''emplacement remarquable. Tout est question de compromis et de pragmatisme en fonction de la réaction de la salle. J'ai eu des démos soit disant dans des salles idéales mais avec un résultat bien pire que dans des salles faites à l'arrache et où le facteur chance jouait à plein.
Il y a bien sûr des pièges à éviter mais tout est aussi question de priorités. (budget, place, goûts...)
Certes dans l'absolu l'emplacement de tes enceintes n'est pas "idéal" mais de là à dire que c'est le pire à envisager, il y a une marge... Dans mes salles non dédiées, c'était le seul emplacement que je choisissais puisqu'il me fallait pouvoir circuler dans ces pièces sans me cogner dans les enceintes dès que je déplaçais. Et même si aujourd'hui dans ma salle dédiée je n'ai pas fait ce choix de placement, je ne peux pas non plus dire que du coup le son était tout pourri avant et parfait aujourd'hui. Donc si tu as fait ce choix c'est que dans ton cahier des charges tu n'en n'avais peut être pas d'autres. Donc no panique.. :mdr:
Il y a pleins de bonnes volontés sur le secteur pour venir "critiquer" dans le bon sens du terme les salles de chacun mais il faut absolument s'assurer que tu as de la bière au frigo sinon, certains ne se déplaceront pas... :ane:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:50

Tu as des noms pour les bieres ?
michelB2
 
Messages: 1725
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:58

C'est bizarre que tu répondes!! :siffle:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:19

y'a toujours de la LEFFE à la maison :D
Pour le son bah oui j'ai fait ce que je pouvais (je ne savais pas qu'il fallait jamais mettre d'enceinte dans les coins par contre).
C'est bien pour ça que j'ai besoin d'un coup de main pour "calibrer" tout ça. Maintenant l'écoute peut me paraitre pourrie alors que pour un habitué elle sera bonne...et vis versa!
Mais dans les réglages de l'ampli je suis rentré dans le menu, j'ai "réglé" les distance , les db et un peu la courbe d'équa. Le reste par contre je ne connais pas...et c'est ptet là qu'il faudrait un avis extérieur.
Parceque bon je frime devant mes potes quand ils passent, pas certain que je fasse pareil avec vous tous :ane:
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:40

:lol: :lol:
on en est tous là!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2019 12:08

calova.dts a écrit::lol: :lol:
on en est tous là!!!


+1

pour te rassurer dans les placements d'enceintes : chez moi , tu prend peur .
comme dis Laurent "pas de panique" , tout se fait avec la patience :wink:
les petites expériences avec ektor faite hier à la maison après un bon repas , le confirme :lol:

tes disponibilités ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Fév 2019 2:37

Mes dispos en ce moment, j'ai envie de dire tout le temps ( longue histoire ) à partir de la semaine pro.
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 09 Fév 2019 13:48

poppy44310 a écrit:Mes dispos en ce moment, j'ai envie de dire tout le temps ( longue histoire ) à partir de la semaine pro.


MP :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message