Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, fouyas, jose6, oli_vip1213, raffeust, Sylvanor et 41 invités

Audeze LCD-2 Fazor drivers 2016

Message » 29 Jan 2019 23:56

dub a écrit:
Dunkleos a écrit:Pour la première partie,ça existe déjà,le N90Q "scanne" les oreilles pour y adapter une RP la plus adapté a leurs formes. :wink:


Oui, tout à fait: on l'avait d'ailleurs testé, et c'était remarquable — mais plus sérieusement, j'espère qu'on n'en est qu'au début de ce type de procédés :idee: :wink:


Oui,j'ai lu ça!
Et j'en ai d'ailleurs dégoté un miraculeusement par la suite.
Je pense effectivement que ce genre de casque et le procédé qui va avec est amené a se reproduire,le casque universel c'est bon pour les affaires! :siffle:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 30 Jan 2019 17:36

Bonjour,

Mon accoutumance à ce nouveau casque se fait, avec la bonne surprise d'apprécier sa proposition sonore !

Comme quoi sur le plan de l'écoute au casque, je suis d'une grande versatilité et il est courant que je passe une semaine avec l'un, la semaine suivante avec un autre et ainsi de suite .......
J'adore le Beyerdynamic DT 1990 Pro pour son rendu explosif et hyper-détaillé avec un soupçon de magie sonore,
j'adore le Beyerdynamic T1 Gen.2 pour un espace et une résolution surprenante,
j'adore le Focal Elear pour son côté "mains de fer dans des gants de velours",
j'adore le Fidelio X2 pour son dynamisme dans un espace important,
j'adore mon DIY électrostatique pour son naturel, sa rapidité et l'effet 3D,
et maintenant les rejoint, l'Audeze LCD2-F.

Mais je dois rendre compte de ce nouveau venu et ce qui devait être avant tout un sujet de réflexion et d'études, va devenir un nouveau compagnon musical.
Bien sur, il y a des points négatifs avec surtout ce poids et cette pression qui sont un petit peu pénibles. L'autre souci pourrait être l'appairage qui même s'il est facile sur le plan technique, nécessite une amplification qui ne renforce pas le côté un peu .......... "sombre" ..... ... non ce n'est pas le bon qualificatif ........ "mat" ............ non plus ............ et si c'était simplement ........ "évident" !
Bref, pour éviter de renforcer le côté "évident" de ce casque, après plusieurs essais, j'ai opté pour mon DIY Tripath TA2022 qui le rend moins "évident", c'est à dire plus à mon gout !
Mon K214, avec de beaux timbres, n'éclaircissait pas le "monstre", le Lake People G103-S en éclaircissant un peu, colorait légèrement le médium (il va falloir que je mesure pour vérifier les conneries que j'écris) !
Il n'y a pas d’exubérance dans ce que propose le LCD2, bien que tout à coup, le grave vous surprend par son côté "minéral" (je mute "audiophile") ou le médium par sa puissance sonore !
Je lui trouve des points communs avec l'Elear, mais avec une authenticité plus importante !

Je vais arrêter la, pour le moment car il me faut encore pas mal de recul pour rendre compte et en donnant des exemples concrets sur des enregistrements tout en le confrontant à mes "précieux" !

A SUIVRE ...........
Dernière édition par renecito le 30 Jan 2019 21:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Jan 2019 19:58

bonne direction pour l'amplification.. un class D est un mariage parfait ! j'y songeais justement.. de le mettre au cul d'un ampli pour enceinte class D via l'impedancer d'Hifiman.. ça devrait être pas mal ! Ou un ampli class D pour casque avec 4 ou 5 W de puissance, histoire de l'emmener au bout du bout.. je comprends pas qu'aucun constructeur casque ne se penche sur cette technologie pour des amplis casques, peu couteuse, peu énergivore, avec un rendement explosif. Ils le mettent dans une belle boite, la vendent chère et font une marge énorme. Si tu as la possibilité d'une petite EQ, ce casque devient vraiment une bombe, car au delà de sa signature un poil typée ( sans être bourrative ), c'est un casque très performant !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2019 10:19

cleriensis a écrit:bonne direction pour l'amplification.. un class D est un mariage parfait ! j'y songeais justement.. de le mettre au cul d'un ampli pour enceinte class D via l'impedancer d'Hifiman.. ça devrait être pas mal ! Ou un ampli class D pour casque avec 4 ou 5 W de puissance, histoire de l'emmener au bout du bout.. je comprends pas qu'aucun constructeur casque ne se penche sur cette technologie pour des amplis casques, peu couteuse, peu énergivore, avec un rendement explosif. Ils le mettent dans une belle boite, la vendent chère et font une marge énorme. Si tu as la possibilité d'une petite EQ, ce casque devient vraiment une bombe, car au delà de sa signature un poil typée ( sans être bourrative ), c'est un casque très performant !


ne donne pas de mauvaises idées ..... je parle du tarif !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:36

Le système de fixation des pads est ....... comment dire ........ "collant" ........... ou bien "décollant" ........... en tout cas, au niveau du travail d’ingénierie, je fais la même chose quand ça m'em.............. ! :ko:
Cela détonne un peu avec le reste du casque ............ à moins qu'ils se sont dits, "c'est déjà tellement lourd qu'il ne faut pas en rajouter" ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Fév 2019 12:16

Décidément ce casque fait comme un tank n'en ait pas un !
Après le problème de décollement d'un pad, maintenant la vis de fixation de la cellule sur l'arceau qui se desserre malgré la rondelle frein ! :ko:
Heureusement que je suis bricoleur ! :ane:
ça m'apprendra à acheter du matériel d'occasion ! :hein:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Fév 2019 14:18

Bonjour,

Tu m'inquiètes parce qu'après avoir reçu deux Koss KPH30i neufs ce matin (pour le running de ma petite-fille), je recevrai un Audio-Technica ATH-SR9 demain. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:12

Bonjour,

Un petit de rappel pour un Audeze LCD-3 Fazor zebrano qui se trouve toujours dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2019 9:04

Ce matin il fait un temps pour les escargots et je sors de ma coquille pour écouter la symphonie n°8 de Bruckner dans l'interprétation de Giuseppe Sinopoli avec l'orchestre de Dresde, le LCD2 chaussé sur la tête.
Le grand Adagio du 3ème mouvement s'épanouit sans agressivité dans mon cerveau à peine éveillé, qui se fout de la largeur et de la profondeur de la scène sonore, ou de la résolution amenant les petits détails.
La musique m'enveloppe dans ses harmonies riches et complexes ou la profondeur des sentiments n'est pas oblitérée par le poids présent sur mon crâne.
Le vent qui souffle devant la fenêtre à la droite du fauteuil ou je me vautre secoue les peupliers, mais ne peut me distraire de mon extase amplifiée par les cuivres qui rivalisent avec les tuttis des cordes et des timbales qui grondent.
Le calme revient dans mon environnement sonore, une harpe égrène ses sons cristallins, un cor lui répond et le hautbois jaloux aussi, pendant que les cordes enrobent tout ces événements musicaux.... et..... le final surgit, me sortant de ma torpeur avec les rugissements des cuivres et ........... c'est l'heure de mon café !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Mai 2019 12:23

:bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:31

Mon lcd-2 neuf a un driver qui est tombé en panne...retour sav et en attente du remplaçant.
Je regrette quand même mon lcd-x pour ses aigus plus fin...a moins que mon exemplaire défaillant provoquait cette légère rugosité des aigus mais rien ne laissait présager une future panne lors des mesures: pas de résonance particulière au csd ni a la disto.
En comparaison de memoire je trouve un grave moins resolutif et l’aigu plus rapeux avec une sensation de profondeur moins marquée, le lcd-x etant pour moi une référence en terme de scène stéréophonique au casque (pour mes oreilles de taille moyennes peu décollées)

En comparaison du hd800s je trouve l’audeze plus résolvant mais le gap est moins marqué que la comparaison hd800s/lcd-x

En appairage j’ai le rme adi2dac et un pathos aurium
Mon appairage préféré pour le hd800s est avec le rme en dac/amp.
Pour le lcd-x mon cœur balançait entre le rme seul ou rme+pathos.
Pour le lcd-2 le rme seul me fatigue très vite, bien meilleur appairait a mes oreilles avec le pathos.
A voir avec mon prochain lcd-2 si la donne change.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:37

Lcd-2 2019 mesuré en baffle plan, rew, rme adi-2-dac, canaux droit et gauche egalisés

2858B8B9-E8D9-4997-9646-461386A2DCBD.png


Aux premières ecoutes je lui trouver trop de grave et d’aigus...j’avais malencontreusement activé le loudness sur le rme :ane:
Noir stock, bleu eq, rouge eq+loudness

98D592F9-D551-440E-A3A9-070759805CDD.png
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:43

Et j’oubliais, avec le philips fidelio X1 ce sont les seuls casque que je trouve a peu pret neutre sans eq...et peut-être le dt1990 mais je ne l’ai écouté que quelques minutes chez un particulier...je saurai mieux si je craque :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:45

vas te cacher tout de suite, car tu as fait les même courbes stock qu'Agnostic1er et moi et Julien dit que nos mesures manquent d'aigus ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Mai 2019 16:55

Je suis un exhibitionniste mon bon monsieur!
Et point d’oreilles artificielles en plastique pour mes mesures mais du bon medium au formaldéhyde bien plat :ko:
Non mais sérieusement je suis pas fan du minidsp ears, l’oreille artificielle ajoute une typicité qui me paraît impossible a corriger par un unique fichier de correction car suivant la taille des membranes la reaction avec l’oreille sera differente ( et meme avec differentes forme d’oreilles)...plus le driver est petit et plus l’interaction devient difficilement généralisable amha
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message