Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, guilf, keel, lebellium, mule perverse, phil131, scramix, Zell555 et 1653 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV - Budget 2500€

Message » 05 Fév 2019 10:56

JOJO54 a écrit:
AlexScan a écrit:
Surement pas ... au vu des soucis qu'il y a eu ici je ne peut juste pas te le conseiller ...

Un conseil attend le Sony 65XG9505 ...


Il me semble qu’il souhaite un Oled...


Si je vous dit que vous pouvez avoir un rendu très proche de l'OLED dans les noirs sans avoir ces défauts (Bas IRE pas terrible, marquage, ABL, métamérisme, etc...) ... le tout pour moins de 2500€ en 65" vous prenez pas de LCD ?

(ben moi oui , même plutôt deux fois qu'une...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:58

Playcubeman a écrit:
AlexScan a écrit:
Surement pas ... au vu des soucis qu'il y a eu ici je ne peut juste pas te le conseiller ...

Un conseil attend le Sony 65XG9505 ...


C’est quoi le souci sur le lg ?


Pas mal de soucis de dalle, soucis dans les bas IRE sur les sources pas terribles (macroblocking et bruit de ouf) ... depuis je ne conseille plus de LG.

Les deux derniers en date du forum:

Image
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 12:27

Et Sony ou Panasonic ne sont pas touchés ? Car ce sont tous des dalles Lg.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:45

Playcubeman a écrit:Et Sony ou Panasonic ne sont pas touchés ? Car ce sont tous des dalles Lg.


A priori moins sur les OLED 2018 (surtout chez Sony), et aussi il y a des modèles LCD performant aujourd'hui qui n'ont pas ces défauts ... mais bon c'est un autre débat ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:13

C’est quoi pour toi un lcd performant ?
Car je possède un Sony xe93 c’est bien mais peut mieux faire . Je pense que l’oled est au dessus.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:16

Et les oleds n’ont pas certains defauts du lcd, la reciproque est largement juste aussi ;)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:46

AlexScan a écrit:
JOJO54 a écrit:
Il me semble qu’il souhaite un Oled...


Si je vous dit que vous pouvez avoir un rendu très proche de l'OLED dans les noirs sans avoir ces défauts (Bas IRE pas terrible, marquage, ABL, métamérisme, etc...) ... le tout pour moins de 2500€ en 65" vous prenez pas de LCD ?

(ben moi oui , même plutôt deux fois qu'une...)


J'adore , le mec demande des renseignements pour un OLED et toi tu l'oriente sur un LED en argumentant sur le fait que certains OLED ont des défauts...

Aucune technologie n'est parfaite , mais , écoute moi bien car je suis catégorique l'OLED est supérieur dans beaucoup de domaines et pour rien au monde je ne reviendrai en arriere !!! :oldy:

Je précise que je possède un Sony AF9. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:08

JOJO54 a écrit:
AlexScan a écrit:
Si je vous dit que vous pouvez avoir un rendu très proche de l'OLED dans les noirs sans avoir ces défauts (Bas IRE pas terrible, marquage, ABL, métamérisme, etc...) ... le tout pour moins de 2500€ en 65" vous prenez pas de LCD ?

(ben moi oui , même plutôt deux fois qu'une...)


J'adore , le mec demande des renseignements pour un OLED et toi tu l'oriente sur un LED en argumentant sur le fait que certains OLED ont des défauts...

Aucune technologie n'est parfaite , mais , écoute moi bien car je suis catégorique l'OLED est supérieur dans beaucoup de domaines et pour rien au monde je ne reviendrai en arriere !!! :oldy:

Je précise que je possède un Sony AF9. :wink:


Il a marqué dans le titre "choix TV pour 2500€" ... pas "choix OLED pour 2500€" ... donc on peut proposer un LCD ...

Quand à "la techno oled est supérieur" ... oui et non .. pas dans tous les "compartiments" de l'image en tous cas donc il y a matière à débat.

Toi tu préfère l'OLED (comme tous le monde) très bien t'en fasse, moi je préfère mon LCD ... :siffle: ... je reviendrai vers l'OLED quand il sera "au niveau" partout.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:14

Playcubeman a écrit:C’est quoi pour toi un lcd performant ?
Car je possède un Sony xe93 c’est bien mais peut mieux faire . Je pense que l’oled est au dessus.


Un ZF9 ou un Q900R, c'est bien au dessus d'un XE93 (qui était pas mal déjà comme LCD pour le prix) .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:31

AlexScan a écrit:Toi tu préfère l'OLED (comme tous le monde) très bien t'en fasse, moi je préfère mon LCD ... :siffle: ... je reviendrai vers l'OLED quand il sera "au niveau" partout.


C'est justement là que tu n'es pas objectif , et je suis désolé de te dire qu'il faut l'être un minimum sur un forum comme HCFR , tu écris que je préfère l'OLED comme tout le monde , je ne préfère rien , je constate , j'ai eu des LCD , j'en ai vu un paquet , j'ai un Oled pour la première fois et j'en ai vu pas mal ailleurs que chez moi ( magasin , amis...) et c'est sans appel , le rendu d'un Oled est meilleur , et si comme tu le dis c'est l'avis de tout le monde , c'est surtout l'avis des amateurs et des professionnels.

Maintenant , toi tu dis préférer ton LCD , tu parles de ton LCD , moi je te parle de technologie...
Après aujourd'hui c'est toujours pareil , dès qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un , on ne peut s’empêcher de défendre son matos comme si c'était un membre de sa famille , pathétique et révélateur de notre époque... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Fév 2019 23:59

Pour ma part mon écran Oled étant toucher par du burn je ne peux conseiller cette technologie pour une personne voulant mettre 2500€ dedan.Ma Tv étant hors garantie ne vaut plus rien maintenant.
L image été (ne l est plus maintenant :-( ) splendide , j’ete un grand fan de l oled.
Cela m’a calmé , par contre pour une utilisation 100% cinéma je pense qu il a pas de soucis.
Je n’ ai pas très envie de revenir sur du Led mais étant un gamer console je n’ai pas trop le choix.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:17

Ginu-1 a écrit:Pour ma part mon écran Oled étant toucher par du burn je ne peux conseiller cette technologie pour une personne voulant mettre 2500€ dedan.Ma Tv étant hors garantie ne vaut plus rien maintenant.
L image été (ne l est plus maintenant :-( ) splendide , j’ete un grand fan de l oled.
Cela m’a calmé , par contre pour une utilisation 100% cinéma je pense qu il a pas de soucis.
Je n’ ai pas très envie de revenir sur du Led mais étant un gamer console je n’ai pas trop le choix.


Je te comprends parfaitement Ginu-1 , mais quel modèle avais tu , de quelle année , ton utilisation , apparemment il n'y a plus trop de craintes à avoir aujourd'hui , voir cet article par exemple :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 83647.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:31

JOJO54 a écrit:
Ginu-1 a écrit:Pour ma part mon écran Oled étant toucher par du burn je ne peux conseiller cette technologie pour une personne voulant mettre 2500€ dedan.Ma Tv étant hors garantie ne vaut plus rien maintenant.
L image été (ne l est plus maintenant :-( ) splendide , j’ete un grand fan de l oled.
Cela m’a calmé , par contre pour une utilisation 100% cinéma je pense qu il a pas de soucis.
Je n’ ai pas très envie de revenir sur du Led mais étant un gamer console je n’ai pas trop le choix.


Je te comprends parfaitement Ginu-1 , mais quel modèle avais tu , de quelle année , ton utilisation , apparemment il n'y a plus trop de craintes à avoir aujourd'hui , voir cet article par exemple :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 83647.html


J’ai un LG 55B7.
Mon utilisation 60%jeux,10%tv,30%cinema.
En effet j’ai le logo du jeu overwatch en plein milieu de l écran vers le bas.
Je joue rarement plus de 4 heures d affilé.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:57

J’ai quand même l’impression que les LG sont beaucoup plus touchés que les autres marques...
Par contre les dalles plus récentes sont apparemment moins sensibles au phénomène.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:53

JOJO54 a écrit:
AlexScan a écrit:Toi tu préfère l'OLED (comme tous le monde) très bien t'en fasse, moi je préfère mon LCD ... :siffle: ... je reviendrai vers l'OLED quand il sera "au niveau" partout.


C'est justement là que tu n'es pas objectif , et je suis désolé de te dire qu'il faut l'être un minimum sur un forum comme HCFR , tu écris que je préfère l'OLED comme tout le monde , je ne préfère rien , je constate , j'ai eu des LCD , j'en ai vu un paquet , j'ai un Oled pour la première fois et j'en ai vu pas mal ailleurs que chez moi ( magasin , amis...) et c'est sans appel , le rendu d'un Oled est meilleur , et si comme tu le dis c'est l'avis de tout le monde , c'est surtout l'avis des amateurs et des professionnels.

Maintenant , toi tu dis préférer ton LCD , tu parles de ton LCD , moi je te parle de technologie...
Après aujourd'hui c'est toujours pareil , dès qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un , on ne peut s’empêcher de défendre son matos comme si c'était un membre de sa famille , pathétique et révélateur de notre époque... :zen:


Ok alors pour toi qui est obectif, tous les défauts de l'oled tu en fait quoi ?

Il n'existe pas ? ...quand tu dit le "rendu de l'oled est meilleur" ça veux dire quoi ? ... Hormis le noir c'est faux déjà ... tous les OLED ont du métamérisme à cause de la techno employé par LG avec la sous pixel blanc qui boost la lum (si tu ne sait pas ce que sait je pourrai te l'expliquer), l'ABL, le marquage, le manque de lum maxi etc etc ... la preuve en image :

ZF9 vs AF9
Image
Image

(photo prise par moi avec un pauvre smartphone à planète technologie, écran calibré exactement pareil à la sonde pro par Cédric Louis, la différence de teinte du ciel est saisissante , non ? ... L'ABL ne se voit pas trop en photo mais en vrai c'était flagrant...)

PS: vu que tu viens d'arriver tu ne me connais pas, si c'était le cas tu ne dirais pas ça... je ne défend pas mon matos car le ZF9 n'est pas à moi déjà (Lokéo), donc tu as faux sur tout la ligne ... la techno LCD en configuration FALD à encore son mot à dire, point.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message