Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[SYNOLOGY DS 412+] USB3 ne fonctionne pas ?

Message » 05 Fév 2019 13:57

Bonjour,

J'ai un Synology DS412+ qui comporte 1 port USB 2.0 à l'avant et 2 ports USB 3.0 à l'arrière. Je viens de constater que :
1. le port USB 2.0 fonctionne en entrée et en sortie,
2. les ports USB 3.0 ne semble pas fonctionner. Impossible de détecter une clé USB connectée sur ces ports ! :o :o

Est-ce une anomalie ? Un problème de paramétrage ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:25

Tes support USB sont formatés en quoi ?

Normalement DSM peut lire et écrire nativement sur EXT4 (ainsi que BTFRS pour les plus récents) et lire uniquement sur EXFAT.
Si tu connectes un support formaté en NTFS (windows) ou HFS+ (macos), ça ne marchera pas.

Pour info, tu peux aussi acheter la licence EXFAT à partir du store du DSM.

Autre point, as-tu regardé si tu ne trouvais pas ton support dans DSM à la cible ?
Panneau de configuration / Périphériques externes (d'ici tu peux normalement formater tes support).

Et... est-ce que ton disque est auto alimenté via USB ?

Sinon, non, il n'y a rien à paramétrer au niveau USB.

De mon coté je sauvegarde mes données (perso) sur disque USB 3 auto alimenté via Hyper back up (donc sous EXT4).
Il m'arrive aussi transférer mes captures PS4 (MP4) depuis un autre disque externe identique au précédent (donc sous EXFAT).
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 07 Fév 2019 23:25

Côté supports j'ai essayé une clef USB en NTFS, elle est reconnue sur le port USB 2.0 mais pas en USB 3.0

Après un tour sur le web j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce type de souci...
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=121921&start=30
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=72308
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:31

J'ai le même modèle de NAS que vous et j'ai DD externe branché sur un de mes ports arrière :wink:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2019 20:26

Désolé je n'avais pas vu la réponse. Après plusieurs essais, j'arrive à faire fonctionner un dock USB3 sur le port USB arrière du bas. Celui du haut semble plus récalcitrant.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau