Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 07 Fév 2019 21:56

Merci pour ta réponse.
Pour l'enrouler je pensais la lester avec une barre. Tu penses qui si elle se froisse elle garde la forme de la pliure

ou la toile se remet dans sa forme normale ?
Si la réponse est non, ça va être effectivement très compliqué de l'enrouler...
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:50

Coucou,
Content de voir ce sujet ..
Bon ben pour les curieux en Belgique, J'ai une ALR Ultra de 300cm avec un VPL VW270ES .. (n'hesitez pas a me contacter pour venir voir)
Cette toile est TOP, par contre le montage est pas simple !!
Si qlq me trouve un monteur pro pour me la mettre dans un carter enroulable electrique et tensionné .. je serais le plus heureux ..

Dans mon énorme recherche du saint graal, les seul qui m'ont convaincu de leurs qualité c'est XS et SI ...la 1ere très belle image, mais la qualité est complétement en retrait pour un prix "méga hyper haut de gamme" ... Et SI tout aussi bonne, mais très peu de revendeur en Europe et un peu "inconnu" ... et quand même très cher ..

Ici, la ALR Ultra dans son carter enroulable est presque 10x moins cher que les offre que j'ai eu ... pour le même résultat !!...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:32

Elle a l air pas mal la carl's ultra ..gain 1.5 angle de vision 80° 40° droite gauche ..elle se rapprocherait de la élite 5d sur le papier .. quelques photos peut être Frédéric ?
invite45
 
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:41

Bonsoir, pour la carls, il faut compter combien de cm en plus pour la fixation sur cadre diy ( d'ailleurs si vous avez un tuto...)
Je peux prévoir plus et recouper au pire ?
Pour un écran de 120 pouces de diagonale, soit Environ une base de 2m60 en 16/9
Exemple : 2656x1494
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:11

Je ne sais pas comment on met des photos ici ..
ou video.. sur facebook tu sais me trouver assez facilement (video de profil: un chauve avec un kite) la tu me contact sur messenger et je t envoie tout ce que tu as envie en photo et video..

ALors les carl's sont coupé a la taille juste, il n'y a pas d'extra en plus ...(1 ou 2 cm de jeux mais pas plus) comme il n'y a pas 25 taille possible , il faut prendre celle qui vous correspond le mieux en calculant 4/3 16/9 ou 21/9 n (le morceau extra peu servir de petit ecran pour un projo portable ;-) style Qumi q38, )
perso j'ai acheter la version 16/9 135" et j'ai du coupé un bord de 14 cm de large et j'ai gardé la hauteur complete (pour mettre dans un enrouleur)

Alors, perso, j'ai la ULTRA, et pas la normal , il y a une grosse difference ( c'est franchement l'equivalent d'une black diamond de SI ou de la 1.1 "des autres" ...) il la donne pour 1.5 , mais je pense que c'est moins, mais plus que le slate 1.2 de chez SI.

alors avant de vous faire peur, en commandant qlq chose qui vous inquiete, les echantillon sont commandable !!en ALR et en ALR Ultra , la vous comprendrez tres facilement la difference ... les cinegrey 3d et 5d sont aussi commandable en échantillon ...
Selon moi la 3d est trop foncé (gain trop faible) et a une derive jaune .. la 5d est pas mal , mais a un aspect "brillant metalique" "trop prononcé".
La ALR un peu comme la cinegrey 3d manque un peu de gain et la Ultra est selon moi le top ...
Mais le gros probleme, c'est que c'est une vrai bonne grosse toile bien rigide, et pour la mettre sur un enrouleur c'est pas simple, et pour un cadre non plus .. mais il y a une video qui montre comment faire sur leur site ...
Par contre si vous etes bien doué de vos main et etes capables de faire du travaille de precision dans un grand locale propre alors le resultat est magnifique, et absolument rien a envie au autres tenor "cité" juste avant..

Donc a par la ALR ultra, toutes les toiles sont un peu elastique, et sont donc plus facile a mettre sur un cadre et quasi impossible mettre sur un enrouleur

Encore une fois (oui c'est possible, mais il faut des doigts de fée)

Je suis tres bon bricoleur avec beaucoup d'outillage etc (je suis entre autre installateur de cuisine et deco interieur)
et j'avoue que placez la toile, n a pas ete facile, et le resultat est loin d'etre parfait ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:27

sangokuwil a écrit:Bonsoir, pour la carls, il faut compter combien de cm en plus pour la fixation sur cadre diy ( d'ailleurs si vous avez un tuto...)
Je peux prévoir plus et recouper au pire ?
Pour un écran de 120 pouces de diagonale, soit Environ une base de 2m60 en 16/9
Exemple : 2656x1494



Prévois 15 cm de plus par côté pour être tranquille. .pour la prise de la toile avec les mains. .
Dernière édition par invite45 le 08 Fév 2019 20:39, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:32

Très simple pour les photos Frédéric. . Onglet ajouter un fichier dans un nouveau poste puis choisir le fichier dans tes photos sur ton pc ou smartphone clique dessus il s ajoute tu valide et envoyer.
Fichiers joints
Screenshot_20190208-193338.png
Screenshot_20190208-193347.png
invite45
 
  • offline

Message » 08 Fév 2019 21:07

Merci pour ce retour FredericOrient. :D

Juste une question : votre toile est installée dans un environnement clair ? ou pièce dédiée ?

Merci beaucoup.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Fév 2019 21:21

En même temps je pense que j'aurai la réponse avec les photos :ane:
maintenant que Invite45 a fait un petit tuto :)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Fév 2019 21:52

alors oui, c'est mon salon ...il n'est pas blanc , mais clair ..
Dans le noir sans lumlere, le contraste est incroyable, et absolument aucun voile gris comme on a avec un ecran blanc ..(si vous avez vu les photos de XS ou SI etc ... vous prenez les meileurs photos et c'est pareil )
alors on sait regarder avec de la lumiere, meme beaucoup de lumiere, Mais comme tous les ecran ALR, il ne faut pas un éclairage en direction de la toile ... perso , j'ai une baie vitre sans rideau assez loin de derrière le projo ... bon ben en été, a 13h , c'est pas trop possible, ca remplace pas une tv, il y a pas de miracle ... mais des qu'il y a un peu de pénombre, c'est ok (une journée dégueulasse grise de pluie comme en ce moment c'est ok ...

C'est le probleme de la luimiere diffuse par contre si vous avez des spot au plafond, il n'y quasi aucune gene..

Mon salon (si ca passe)
https://youtu.be/wqTeWs5eVAM

Donc éclairage Spot Halogène au maximum .. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de noir dans l'image, mais on distingue parfaitement les partie foncée de l'image, et le reste des couleur est encore suffisamment contrasté ...
Mais bon la Lumière est exagère, on ne regarde pas un film dans ces conditions ;-)
Un match de foot !! oui (j'aime pas le foot ..lol)

Euh oui, je sais, je n'ai pas cadre le zoom au max ... 3 m en etant assis a 3.5 , c'est un peu grand, je préfére un peu plus petit ...(dans le noir, on a l'impression d'un cadre noir autour de l'image .. et comme il y a pas de cadre noir, on a pas de repère pour voir si c'est "encore plus noir" ;-)

Euh, et le projo ne fait que 1500 Lumen , et je ne suis pas sur qu'il etait en mode haut (je l'utilise toujours en mode bas, je ne me souvient pas l'avoir mis en mode haut pour faire la vidéo .. mais bon, même si ... )
Le projo est donc un Sony VPL VW270ES
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2019 22:24

C'est magnifique chez vous :D . Merci pour ce partage. :bravo:
Je voulais connaître votre environnement, car moi je suis dans une pièce avec plafond noir, tapis et rideaux noir ; donc moins de lumière mais pas l'obscurité totale non plus pendant la projection et je pense que le gain de la Ultra serait sans doute, un peu trop élevé dans mon cas de figure.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Fév 2019 22:46

trop elevé .. non probablement pas ... pour le HDR ca aide !!
Si pas de projo 4k hdr actuellement, le prochain le sera certainement, et il faut "de la patate" derriere ...

Bon sur la video, l'image n'est pas du tout la meilleur qui soit, c'est surtout pour montré que c'est tres acceptable avec BEAUCOUP de lumiere ..
dans le noir, c'est un Oled geant ...
Et donc avec un anlge vison tres large, et un point chaud tres etalé, et pas de pailette ...
Attention avec un ecran ALR, la position du projo est importante !! au plus c'est eloigné de l'ecran au mieux c'est !!!
Un projo trop pres crée un hotspot (du aux angle dont la lumiere se reflete sur l'ecran (difference entre mileiu et bord de l'ecran)
et alors, idealement Il faut s'imagine un miroir a la place de l'ecran, et que le reflet du projo soit le plus au mileiu possible de l'ecran (la combinaison de lma hauteur de l'assie, de l'ecran et de la hauteur du projo)
Oui , j'ai vraiment LA position parfaite pour ce type d'ecran .. :-)

Euh, les positions, c'est valables pour tous les ecran de ce type...
Si vous allez voir des ecran de ce type chez un revendeur (dans l'Est par exemple) , fait attention a ces details de positionnement, en avantage ou au contaire pour démolir l'image d'un écran ..
(projo trop pres pour demolir l'image) ou projo pas "dans le reflet" pour enlever le hotspot (mais grosse perte de luminosité) (c'est un peu leurs specialité dans les salons de présenté de cette façon ...

Bon et arretez-tous de me dire "vous" .. meme si j'ai 47 ans, je n'aime pas me sentir vieux :-p
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:37

Effectivement frederic ca a l air déjà pas mal avec toute cette lumière parasite ! Lumiere éteinte ca doit être top :D
invite45
 
  • offline

Message » 09 Fév 2019 10:56

Merci beaucoup pour les infos !
sangokuwil
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:04

Je vais essayer de refaire une vidéo avec l'aspect technique de l'installation de la toile et les difficultés que j'ai rencontrées.

Sinon sur le site de Carl il y a déjà quelques vidéos YouTube qui présente comment les fixer surtout la différence avec la ultra
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message