Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 07 Fév 2019 22:06

tonylb a écrit:J'ai des atohm siroco 2, petit format colonne vraiment facile à driver.. Elles font '' que 89 db'' mais vraiment simple à alimenter. J' avais un ampli vintage de 25w, jamais senti de frustration . Restitution musicale splendide, ouverte et cohérentes.. Une certaine magie.. T'en trouve parfois en occasion à prix raisonnable par rapport à ce qu'elles te donnent en retour

Dommage pour tes albedos, des enceinte qui en ont sous capot !


C’est clair!..

Sinon y’a les Cirroco 1 aussi..des bibliothèques .

Elles se vendent à La Maison Du Haut Parleur,là où j’ai acheté le kit Albedo.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:07

Subway2400 a écrit:Parce-qu'un large-bande c'est vraiment irrégulier en fonction de la position d'écoute (sweet-spot étroit), et pour en tirer le meilleur il est préférable d'avoir un EQ en amont ...

C’est pas faux.C’est à prendre en compte.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:14

Nicobe a écrit:
tonylb a écrit:J'ai des atohm siroco 2, petit format colonne vraiment facile à driver.. Elles font '' que 89 db'' mais vraiment simple à alimenter. J' avais un ampli vintage de 25w, jamais senti de frustration . Restitution musicale splendide, ouverte et cohérentes.. Une certaine magie.. T'en trouve parfois en occasion à prix raisonnable par rapport à ce qu'elles te donnent en retour

Dommage pour tes albedos, des enceinte qui en ont sous capot !


C’est clair!..

Sinon y’a les Cirroco 1 aussi..des bibliothèques .

Elles se vendent à La Maison Du Haut Parleur,là où j’ai acheté le kit Albedo.



Une siroco 1, tu devra la mettre sur pied, autant prendre une #2 qui occupera le même espace au sol mais aura beaucoup plus d'ampleur.. Difficile d'être déçu.
Elles sont fine, et passe '' presque '' inaperçu dans un intérieur..

Je suis étonné de ton choux sur une d'avis mv one, c'est plutôt gros gabarit comme enceintes... Dans ce cas tu ferais mieux d'annuler ta vente :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:20

Les MV One sont plutôt petite je trouve.Profonde certe mais assez fine.

Tu connais pas les Albedo,elles sont assez imposantes
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:34

Nicobe a écrit:Les MV One sont plutôt petite je trouve.Profonde certe mais assez fine.

Tu connais pas les Albedo,elles sont assez imposantes


Si si je connais les albedo, je me rappel très bien de leur format massif, et je me rappel très bien des mv one aussi.. Y a pas que tu passe par là maison du HP :D...

Albedo 35 de large.. Mv one 27 de large... C'est pas petit format non plus.. Surtout les 50 de profondeur... D'où ma surprise.. Tu souhaite changer car ton salon est désormais plus petit.. N'est ce pas ?.. Les MV One te semble Ron's toujours grosses

Un vraiment changement en taille c'est une petite colonne qui envois du son ample....

Chez mois j'ai 4m en largeur.. Donc une grosse colonne serait trop imposante pars contre les petites sirroco 2 se logent à merveille et sont vraiment classe.. Et la scène sonore semble s'étendre dans les murs latéraux et le en profondeur...

Bonne chasse!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:39

Je passerais écouter Les Sirocco sur Lyon...et te ferais par de mes impressions...;-)

C’est vrai que les MV One sont profonde...ça fait longtemps que j’en ai pas vu..
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:51

Je me suis relus.. Désolé des fautes.. Satané clavier de téléphone et auto suggestions de mots..

Les impressions d'écoutes sont toujours individuelles, question de goûts. Pour ma part je partage mon expérience, j'ai eu beaucoup d'enceintes, parfois très cher, les sirocco sont les seules à rester en place depuis un bon moment, j'ai d'autres enceintes, mais au final je les écoutes peu..

Par contre, pour toi le changement sera difficile, les albedos sont particulières avec leur Tweeter... Peut être t'en est tu lassé ?
Tu souhaite retrouver du Tweeter identique ou plus 'soft' 'et mikbs prononcé ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 07 Fév 2019 23:02

Si j’avais eu assez de place ,je te confirme que je les aurais bien gardé...ce sont vraiment de très bonnes enceintes...par contre il faut bien les marier.

Je souhaite pas forcément retrouver le même tweeter...
Ce que je sais,c’est que je ne retrouverais jamais les infra grave abyssale que j’ai avec mes Albédo,dans des enceintes plus petite.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:17

Nicobe a écrit:Si j’avais eu assez de place ,je te confirme que je les aurais bien gardé...ce sont vraiment de très bonnes enceintes...par contre il faut bien les marier.


Avec ton ampli à lampe ça devait être sympa j'imagine.. Trouve toi en une qui se marie bien avec du tube.. Pas '' forcément'' très haut rendement, mais une qui nécessite pas trop de courant pour être musicale.. En cherchant bien y a du choix.. Dans ton coin Chambéry y a des magasins hi-fi ? Ou l' éternel bon coin si l'occasion te brusque pas..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:21

J’ai déjà ratisser toute la France sur le coin.Mais c’est tout dans le nord les bonnes occas ´

Par chez moi à part Lyon c’est le néant côté hi-fi...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:37

Il y a les Enceintes ELAC FS 409 ou des SEAS Modèle Passion.

Si y’en as qui connaissent ...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:44

Elac ça peut être sympa, moi j'en ai une idée un peu trop '' agressive comme ecoute'', mais je me trompe probablement . Seas Passion pas certain, après je connais pas, faut écouter, c'est du vintage ou Diy ? Faut pas negliger à la revente' 'au cas ou' '
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Cherche Enceintes Bibliothèques à haut rendement.

Message » 08 Fév 2019 8:36

Image
ELAC FS 409
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 08 Fév 2019 8:41

En fait ton ampli est un PP d'EL 34 donc tu as plutôt 20/25 watt mini. Le mieux c'est de le prendre sous ton bras et d'aller faire des écoutes sans a priori à Lyon puisque c'est ton secteur. Sinon tu vas avoir une liste sans fin et tu ne pourras rien décider... Sauf si tu espère écouter très fort, tu n'est pas cantonné au HR il me semble. J'ai eu ce genre d'ampli sur des AR3 et des Rogers LS 3/5a (le genre bas rendement) et ça collait bien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 08 Fév 2019 8:54

Pourquoi pas des Q acoustics 3050. Ou même des 2050i (les prédécesseurs) dont une paire est sur le b....coin pour moins de 300€
Un bon rendement et un qualité d'écoute vraiment à prendre en compte. Le grave est très bon, la dynamique aussi. Faut écouter
Et question taille, ça reste encore discret (200 x 1000 x 298 mm)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message