Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

préampli FX audio Tube O1

Message » 08 Fév 2019 1:29

Bonsoir, j'aurais besoin de conseils pour les tubes d'un pré ampli FX audio tube 01 , Fx audio est une marque chinoise avec des tubes Chinois. Je l'ai acheté sur internet ,et il s'agit d' une électronique disons bas de gamme, aussi avant de l'acheter j'ai quand même regardé les avis d'utilisateurs et ceux-ci s'avérant assez flatteur pour le Fx audio, je l'ai donc acheté.
Par contre, depuis que j'écoute mes CD avec celui-ci et bien j'ai un son très aigü, bien trop aigü d'ailleurs pour mes oreilles, en effet j'écoute du jazz (Lee Morgan ) et le son de la trompette est limite insupportable, je suis obligé de baisser sinon ça m'arrache les tympans.
Bien évidemment je n'y connais rien en Tube, mais j'aimerais savoir s'il est possible de les changer par d'autres me donnant un son moins aigu ?

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider ....
yann_D
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2019 1:12
  • offline

Message » 08 Fév 2019 4:37

Salut,

Ici, il est énuméré des remplaçants pour le tube 6J1 avec petites différences:
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6j1.html

Mais je ne connais pas à l'instant ces petites différences.

Si tu peux l'ouvrir et le modifier, remplacer ou ajouter des condensateurs, il y a peut être de quoi a faire de bien.

Sinon juste changer de tube, mais il faudrait lire avant pour comprendre les petites différences de ces autres tubes pentodes, et savoir si c'est faisable ou non.

Edit: Ici:
https://toptubeamplifier.com/douk-audio ... -reviewed/

Il est écrit: 6ж1П, 6AK5,6BC5, EF40, EF95, CV850, and 5654
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Fév 2019 0:45