Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, airprog, andenne21, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, bunios, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, dran66, elzozo, FABRICE S, fredlacanau, fsannier, FZ26, Gia59, gladatorius, Hathortos, hub40, jean-marie p, jp_78, Julrxl, Kael2966, kapo60, Kevin26, Kevin57800, kptaine, lcdmen, LoganX20, manimal95, nOon29, octodurus, Pepere98, pepsi_max, pkoka, ralf, riri33290, rocky69, Sebnor, Skywan, soho, stef44, sylvain-best, Zell555 et 560 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV Samsung tourne en boucle de démarrage

Message » 23 Jan 2019 15:35

Bonjour,
TV Samsung LED: UE40D5720RSXXN / version 08 /S/N: Z8HJ3SGB800832R.
Voici le problème: la tv était allumée normalement; brusquement elle s'est "éteinte" (image et son) et est passée en boucle de démarrage ( Led rouge, écran "SMART" TV, puis, écran noir avec "HDMI2" au-dessus gauche et puis,... ça recommence ); impossible de l'éteindre pour un redémarrage normal "à froid".
J'ai entendu dire que c'était une panne fréquente (?).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à vous.
Kermit1906
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:01

Salut,

As tu modifié des options sur le menu secret ? Si c'est le cas, tente de retourner dans ce menu et de rétablir les paramètres par défaut, ou au pire, tu fais un factory reset.

Bonne chance !

Geff
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:02

Bonjour Geff,
Merci pour ta réaction. Non, je n'ai rien modifié et je connais pas ce menu secret. Même si je le voulais, je ne peux rien modifier au comportement actuel de la TV. Elle n'a aucune réaction adéquate à la télécommande, sauf que le led rouge clignote plus rapidement quand on appuie certaines touches.
Surprise: ce midi, j'avais rebranché le secteur, pour voir si..., et faisant ensuite autre chose, j'ai oublié de retirer la fiche. La tv s'est soudainement remise à fonctionner, toute seule, toutes fonctions OK. Quelque temps après, j'ai éteint la TV, normalement. Et elle s'est remise à faire sa boucle de démarrage comme décrit dans ma question. Comme je croyais que tout était redevenu OK, je ne sais pas si ce comportement anormal s'est remis en route tout de suite après mon OFF ou après un certain temps.

Est-ce que ceci vous dit quelque chose ? ou précise la passe ?

Je vais attendre encore un peu et voir ensuite pour un factory reset si je trouve un bouton poussoir adhoc.
Thanks, Kermit1906
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:09

Pour le factory reset, il n'y a pas de bouton dédié à ma connaissance. Je possède également une TV Samsung, mais pas de la même série que la tienne, donc à vérifier dans la doc. Sinon, pour accéder au menu caché, téléviseur en veille, il faut appuyer successivement sur les touches INFO, MENU, MUTE et enfin POWER. Un menu s'affichera alors, il faudra naviguer pour y trouver la fonction "factory reset". Ne modifie rien d'autre au risque de rendre la TV HS et d'éventuellement faire sauter la garantie !
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:18

Bonsoir,
Oui, en effet, il n'y a pas de bouton reset et la manip que tu expliques est impossible puisque ma tv "vit sa vie" en boucle sans possibilité de réaction avec une commande extérieure.
Je ne peux pas modifier son comportement sauf si elle se remet en route tte seule.
La tv est de 2011 donc pas de garantie, mais elle ne fonctionne que depuis 2 ans. ( Stock TV de l'hôtel de mon fils ).
Tu vas pas me croire, mais pendant que je tape ce msg, la tv, encore toujours branchée sur le secteur depuis ce midi, s'est remise en route tte seule.
Bon, soirée garantie, mais sans doute que demain elle me refera sa boucle infernale.
Merci, bonne soirée…. et à+
Kermit1906
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:43

Ah oui, là c’est carrément un exorciste dont tu as besoin... Plus sérieusement, je viens de régler un souci entièrement différent sur la mienne en débrachant la fiche électrique pendant 10 minutes avant de la rebrancher. Encore une fois, il s’agit d’un tout autre problème sur une série différente, mais sait-on jamais... Bonne chance en tout cas !
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:22

Bjr Geff,
La manip de la prise, je l'ai déjà faite en tout premier lieu; mais sans succès.
Alors, la suite:
Donc hier, la TV s'est remise en route seule. Pour hier soir, c'était donc OK.
Je l'ai éteinte comme d'hab et tout est OK. La boucle ne recommence pas. Youpiie, on est dans les clous ! La TV est en veille.
Cette NUIT: à 06h00, elle s'est rallumée sur le dernier canal de la veille et a fonctionné jusque 8h30. Puis, elle s'est "éteinte" toute seule et a recommencé la boucle folle de démarrage. comme décrit dans le premier post. Je ne la débranche pas du secteur au cas où ça repartirait… pour ce soir !
Alors quoi? : problème de composant fatigué, faux contact (brisure ou surchauffe) dans un IC ou soudure, probl dans le bloc alim, élément fatigué au niveau relais de contact entre infrarouge et alim ou alim vers carte-mère?? ou un mix ?
La faute doit être simple et/ou connue, mais quelle est-elle? Où chercher ?
Merci à toi et à tous ceux qui pourraient m'aider par une expérience semblable avec Samsung UE40D5720.
Kermit1906
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:39

Salut,

J'ai fait une petite recherche, ton problème n'est pas un cas isolé, loin de là : https://www.youtube.com/watch?v=3Hm1-HGu4HQ

Dans les commentaires, on peut lire que la solution consiste à remplacer la carte mère... Une option intéressante uniquement si la TV est toujours sous garantie, et comme ce n'est plus le cas... Je crois qu'il va falloir te décider à profiter des soldes :siffle:

D'autres disent qu'on leur a suggéré de faire une mise à jour mais que ça n'a pas éliminé le problème (ce qui me semble logique s'il s'agit bien d'une panne hardware, mais sait-on jamais ?)

Voilà, désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais garde espoir, peut-être qu'un forumeur plus avisé que moi volera à ton secours.

Bonne chance !
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:01

OK Geff, merci pour ton aide. On arrête le blabla.
Il n'y a plus grand'chose à raconter: tout est expliqué.
C'est vrai qu'il y a qqch de bizarre à ces modèles, car j'avais la même TV précédemment et elle a fait les mêmes cabrioles. On s'est aussi orienté vers un ? carte-mère et on a remplacé le TV.
Maintenant, vive les soldes!
Bonne soirée
Kermit1906
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline

Message » 24 Jan 2019 18:23

Pas de souci, encore désolé pour toi. Bonne chasse à la promo !
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2019 17:56

Hi,
Pour info, j'ai trouvé un réparateur à Fleurus, Ets Boucher, site: www.reparationtv.be/
Pour les FR, j'ai trouvé aussi à Lyon: www.reparation-electronique.fr/tv-samsu ... e-seteint/

Slts.
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline

Message » 08 Fév 2019 14:07

Bjr ,
j'ai finalement fait réparer mes 3tv chez PRINGELS à Heusden (Gent). Nouvelles cartes-mères Samsung mais sans entrée satellite ( origine Italie). Top service.
Kermit1906
kermit1906
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2019 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message